Offrez un week-end à Londres pour Noël !

« On ne va pas assez à Londres ! » c’est ce que j’ai dit à Tristan en repartant de notre dernier 48h chrono. C’est vrai qu’on adore découvrir de nouvelles destinations, mais franchement Londres c’est toujours des nouvelles découvertes, c’est toujours magique, seul, en amoureux ou en famille nombreuse, quel énorme kiff que cette ville géniale. On en repart toujours heureux, remplis d’une bonne énergie. Londres ne nous rince pas, au contraire, elle nous regonfle à bloc. Comédie musicale, marché de Noel, resto gastro, super expo, et run dans Notting Hill, 48h bien remplis! Et si cette année sous le sapin vous offriez un week end à Londres?

On y va comment?

En vol direct depuis l’aéroport de Marseille, on trouve même des vols à partir de 50 euros aller/retour. En période magique de Noel, comptez un peu plus, nous en s’y prenant à l’arrache au dernier moment, on a payé 120 euros chacun ce qui n’est vraiment pas si fou.

https://www.marseille.aeroport.fr/vols-et-destinations/destinations/tous-les-vols/europe/royaume-uni/londres

juste à côté de la London Tower, des bars dans des bulles sur la Tamise !

On va faire quoi?

*L’incontournable : une comédie musicale !

Allez hop à peine débarqués on enfile des jolis souliers et on fonce dans les quartiers de théâtre. Changement de décor, bienvenue dans un monde où le spectacle est roi, folle ambiance dans les rues. On adore !

Pour notre part on a déjà vu Maman Mia! Mousetrap d’Agatha Chistie, Mary Poppins, le roi Lion avec tous les enfants… tous aussi bien les uns que les autres. Franchement on ne lasse pas des comédies musicales londoniennes ! Cette fois-ci nous sommes allés voir…Tina !

Et comme toujours on a été bluffés ! Incroyable prestation de la chanteuse qui interprète Tina Turner, énergie folle des danseurs, scène, décors, incroyables. Rien de tel pour oublier tous ses soucis !

pour réserver c’est par ici : https://www.londontheatre.co.uk/show/tina-the-musical?gclid=EAIaIQobChMI_rLckf655gIVQ9HeCh1aVgiqEAAYASAAEgKVXvD_BwE

*NOTRE COUP DE COEUR :

Un génial resto gastro : Chez Charlie’s au Brown’s Hotel.

Il est bien loin le temps où les anglais servaient de la sauce à la menthe et du pudding bizarre ! Pas facile de toujours trouver la perle rare dans la jungle des restos londoniens. Ne cherchez plus ! On a trouvé la parfaite adresse chic et savoureuse.

Dans cette adresse cosy et chaleureuse, moitié-jungle exotique et ambiance coloniale, on se laisse bercer par les savoirs faire des chefs (un anglais, l’autre australien ) qui nous concoctent une cuisine riche en saveurs et en découverte succulentes. Des jolis coliwflowers épicés en passant par une découpe exceptionnelle de saumon, des légumes de saison croquants ou une tarte tatin fondante, tout est parfait, avec un service digne de la reine d’Angleterre. Laissez vous envoûter par les suggestions du sommelier italien et repartez heureux et repus !

Pour réserver votre table c’est par ici : https://www.roccofortehotels.com/hotels-and-resorts/browns-hotel/restaurants-and-bars/charlies/

*L’indémodable : Aller voir les bijoux de la reine

En plein coeur de la ville, la Tour de Londres fut tour à tour un lieu de résidence des rois, un zoo, une prison, et même tout à la fois.

Fascinante, un lieu chargé d »histoires avec même une salle des tortures (brrr) et surtout une exposition de l’incroyable collection des bijoux de la reine.

Admirez les couronnes gigantesques, les énormes diamants (le plus gros du monde); les sceptres au rubis et émeraudes… avec une scénographie très bien pensée qui vous plonge au coeur du couronnement d’Elisabeth 2. On se croirait dans the Crown ! Pas de photos autorisées à l’intérieur, du coup vous ne pouvez que nous croire sur parole !

En sortant on prend le bateau pour traverser la Tamise, direction le Tate modern !

*L’expo à aller voir en 2020 : L’expo Dora Maar au Tate modern jusqu’au 15 mars 2020 !

Géniale photographe née en France en 1907, mais aussi peintre, muse de Picasso, elle est un peu trop longtemps tombée aux oubliettes (on a un peu laissé de côté son génie, préférant s’intéresser à son rôle de maîtresse de Pablo. Quelle erreur!). Une expo à la grandeur de cette artiste au talent fou, aux photos tellement avant-gardistes, qui faisait même du collage version science fiction, complètement novateur pour l’époque !

pour les infos c’est par ici : https://www.tate.org.uk/whats-on/tate-modern/exhibition/dora-maar

Profitez en pour vous perdre dans le Tate, fantastique musée d’art moderne qui regorge aussi d’expo aussi perturbantes qu’improbables. Idéalement placé sur la Tamise, on peut même y aller en bateau !

*La magie de Noël à londres

Entre les marchés de Noel qui envahissent la ville, les chorales des rues qui vous font dresser les poils en entonnant les Christmas song sous les grands sapins, et les décos incroyables de Carnaby street vous ne saurez plus où donner de la tête. Faites un Tour dans l’incroyable magasin de jouet Hamley’s sur Oxford street. Remplis de lutins de Noel joueurs et malicieux, plu gros magasin de jouet au monde, vous repartirez forcément avec des étoiles dans les yeux. Londres c’est la ville parfaite pour vous plonger dans la magie de Noël !

Pour la chorale, on vous conseille celle de Traflagar Square, au pied du grand sapin (20 mètres de haut quand même, tradition donnée chaque année par la Norvège).

Merry Christmas !

*Une pause goûter : bread Ahead, 21 beak Street, Soho.

Entre Soho et Oxford Street, succombez à la tentation du sugar bread et autre gingember cake accompagné d’un cappuccino ou d’un chocolat chaud. Une petite adresse bien cachée, dans une petite ruelle, et des douceurs pour tous les gourmands. Miam !

*Un petit tour dans Notting Hill

Avant de reprendre l’avion, c’est un peu une tradition de nos 48h chrono, on fait un petit footing dans un endroit magique. Notting Hill, son coup de foudre, ses maisons colorés, son Portobello Market hyper réputé, c’est l’endroit parfait pour aller faire un petit run qui vous remplit de bonnes ondes ! C’est sûr vous allez croiser Hugh Grant au coin de la rue !

Envie de plus d’idées? On a d’autres 48h chrono à Londres en stock, faîtes un tour ici :

Mais aussi ici pour nos bons plans gratuits :

0 comments on “Offrez un week-end à Londres pour Noël !Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *