48h chrono… à Amsterdam

Pourquoi on va à Amsterdam ? Pas seulement pour faire la fête ! La ville avec ses 1200 ponts et canaux est romantique à souhait. Personne ne le sait mais elle en possède plus que Venise ! Imaginez l’hiver quand les canaux gèlent et que les habitants sortent leurs patins à glace… Remplie de parcs, d’espaces verts, vidée de ses voitures, elle a été classée par l’Unesco meilleure ville à vivre pour les enfants.

On y va comment?

De Marseille, départs le mardi ou le jeudi et retour le samedi vols à partir de 57 euros aller/retour sur easyjet.

On réserve ici : http://www.mp2.aeroport.fr/vol-direct-lowcost-Amsterdam-AMS-Pays_Bas.html

On se déplace comment? On prend un taxi de l’aéroport via l’application sur smartphone Uber!

Pas d’Amsterdam sans vélo! Ici, ils sont prioritaires sur tout le monde, les piétons, les voitures, à vélo vous avez l’impression d’être le maître du monde!! Amsterdam compte près de 600.000 vélos pour 800.000 habitants , il faut dire que les Pays-Bas est le seul pays à compter plus de vélos que d’habitants!

on prend un guide pour découvrir la ville à vélo!

on prend un guide

On commence la visite d’Amsterdam avec un guide à vélo, idéal pour comprendre comment fonctionne la ville. On booke son tour sur www.amsterdam-velo.com, une équipe de français supers sympas qui proposent que des visites insolites! Super tour de 2h30 avec notre guide Marcel!

On va se réchauffer dans les petites fromageries qui fleurissent dans tous les coins de rue et on teste des fromages aux couleurs étranges dans le centre historique. Pas d’Amsterdam sans pluie, ici les habitants ont une application sur leur smartphone qui leur signale combien de temps va s’écouler avant la prochaine averse! Ce qui leur laisse juste le temps de passer d’un bar à l’autre sans se mouiller… Comme on est pas des experts, on s’arme d’imper et de chaussures de pluie!

 

les fromageries d’Amsterdam

 

La maison d’Anne Franck

On n oublie pas de se cultiver un peu, on passe par la maison d’Anne Franck (celle avec un mât!), le musée Van Gogh et surtout on réserve ses tickets à l’avance, pour tous les musées sinon on ne peut pas les visiter!!! /http://www.annefrank.org/fr/Musee/Pratique/Achat-de-billets-en-ligne/

Le quartier rouge

A la nuit tombée, on va s’encanailler dans le quartier rouge aussi connu sous le nom de Red Light District. C’est le plus vieux quartier d’Amsterdam! C’est ici que derrière chaque vitrine éclairée d’un néon rouge, de jour comme de nuit des prostituées attendent le client. Tout est réglementé et le métier de prostituées ici est un métier à part entière.

le quartier rouge

Pour mieux comprendre l’histoire un peu dingue des prostituées à Amsterdam, on s’arrête au musée de la prostitution plutôt drôle et bien fait, on peut même se mettre en situation et s’installer nous aussi en vitrine. Drôle d’expérience ! http://http://www.redlightsecrets.com/

Musée de la prostitution

 

NOS BONS PLANS

On mange où?

Le Take Thaï

Un super resto Thaï, classé comme un des meilleurs de la ville, excellents produits et service hyper sympa ! Retenez ce nom : le Take Thaï!

On teste les hamburgers, comme ici à TG!

Et avant de partir on s’autorise un brunch, les amstellodamois en raffolent et ils sont très imaginatifs, y’en a à tous les coins de rue!

 

On dort où?

Nous on a choisit un chouette appart, dans le quartier de Pjip, quartier vert et tranquille, on a adoré ! Rendez vous sur Airbandb.fr

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

0 comments on “48h chrono… à AmsterdamAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *