48h chrono à Disneyland Paris avec vos enfants

Vous avez craqué. Vous avez cédé à leurs demandes à répétition. Vous avez dit oui! à un week-end Disney. Mais vous commencez déjà à paniquer : quand, comment, quel tarif? On vous dévoile tous nos bons plans pour que la magie opère aussi sur vous… et votre porte-monnaie!

Disneyland en famille

On y va comment?

En Ouigo, au départ de Marseille. Trois heures plus tard on arrive directement à Marne-la-vallée, devant le parc. Plus pratique, y’a pas ! Les tarifs sont incroyablement bas : 5 euros le billet pour les enfants, 15 euros pour les adultes. On part le matin à 08h de Marseille ou d’Aix en provence TGV. On arrive avant le déjeuner au parc. Prévoyez d’arriver 15 minutes à l’avance pour le ouigo. On réserve ici : http://www.ouigo.com/

On n’oublie pas de prendre son pique-nique pour le train, dans le Ouigo pas de voiture bar !

Ouigo Marseille-Marne La Vallée

Nos astuces : on y va un jour de semaine, pour pouvoir profiter des « billets mini », ce sont des billets moins chers en fonction des jours de fréquentation. Choisissez soigneusement votre date. Pour info le jour de la semaine où il y a le moins de monde, c’est le mardi !  Comptez 57 euros pour l’accès aux deux parcs pour une journée, si vous l’achetez sur internet. Pas vraiment de meilleurs bons plans pour obtenir des billets pas chers, à part si vous avez un super comité d’entreprise !  On récupère ses billets ici : http://www.disneylandparis.fr/

On fait quoi?

Le Fast Pass

Un maximum d’attractions en un minimum de temps grâce aux Fast Pass. Pas besoin de payer un supplément contrairement aux idées reçues. Il suffit d’aller chercher son fast pass devant chaque attraction qui le propose. Elle vous délivre un billet qui vous donne un créneau horaire pour revenir et vous évitez parfois plus d’une heure de queue. Indispensable pour les grosses attractions!

Nos attractions préférées

Le nouveau Star Tour à Discoveryland : The Adventures Continue. L’attraction a fermé ses portes pendant un an et ça valait le coup : le résultat est à la hauteur des espérances ! On embarque toujours dans un vaisseau spatial pour un voyage intergalactique, direction Endor mais l’aventure a pris un sacré coup de jeune. Vous pouvez vous retrouver au cœur d’une forêt avec Chewbacca qui grimpe sur votre vaisseau ou au fond des océans dévoré par un monstre marin, génial pour toute la famille !

 

Passage obligatoire au Nouveau Space Moutain, transformé en aventure Star Wars. Là, c’est plus pour les parents que les enfants qui doivent mesurer au moins 1m40. Sensation garantie dans ce train qui vous emmène à toute vitesse à travers la lune et les étoiles avec la musique de Star Wars à fond dans les oreilles. On en ressort tout frissonnant!

On va prendre sa dose de poésie et de magie à Fantasyland, avec le voyage de Peter Pan. L’aventure, rénovée a gardé tout son lyrisme : on s’envole dans un bateau au dessus de Londres à la recherche du capitaine crochet. Magique !

On se laisse encore tenter par it’s a small world, quitte à avoir la chanson dans la tête toute la journée, mais l’émerveillement fonctionne toujours !

On va faire un tour au parc Disney Studio, pour l’aventure Ratatouille, frisonner dans le Monde de Nemo et se faire retourner le coeur dans la Tour infernale. Brrrrrr!

On dort où?

Dans un hôtel exprès pour les enfants : l’hôtel Explorers. A deux pas des hôtels Disney, il n’a rien à leur envier : tout est conçu pour eux et c’est une vraie réussite. Non seulement il est idéalement placé (on y va en navette depuis le parc, gratuite et toutes les 20 minutes) et arrivé sur place c’est le paradis : piscine à balles, grand parc aquatique avec toboggans géants, bateau pirate, le tout en accès libre juste à côté des chambres et avec un accueil des plus sympathiques

hôtel Explorers

L’hôtel Explorers c’est la pause parfaite après une journée à Disney : les parents prennent un petit mojito au bar pendant que les enfants s’amusent comme des fous. On apprécie aussi le cinéma 6D, seule attraction payante mais qui nous en met plein les yeux, et les chambres princesses ou chevaliers qui peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes, enfin un hôtel conçu pour les familles nombreuses!

hôtel Explorers

Pour le mois de juin pour une famille avec 4 enfants, tarif à partir de 175 euros la nuit avec accès libre à la piscine … et à tous le jeux !  L’hôtel vous fait aussi profiter d’offres exceptionnelles pour payer vos entrées à Disney ! On réserve ici : https://www.explorershotels.com/

On fait un tour dans Disney Village

Disney Village c’est un peu la magie de Disney qui se prolonge pour les enfants, mais sans avoir à payer l’entrée ! On en profite avant de reprendre le train pour ramener des souvenirs dans les multiples Disney Store, et on fait un passage obligatoire dans la boutique Lego qui vous met à l’épreuve. Vous voilà en train de réaliser des constructions exceptionnelles avec l’aide d’un pro…le tout gratuitement !

Boutique Lego Disney Village
Stitch en Lego

On farfouille dans le village à la recherche de trésors, et on tombe sur…le véritable jeu Jumanji, du film avec Robin Williams, oui oui le vrai jeu! Il est là, sous cadre, dans la boutique du Hard Rock Café !

Jumanji – hard rock café

On termine le séjour par un petit passage au Hard Rock Café du Disney Village, délicieusement rétro pour manger….des hamburgers frites ! On apprécie les cadeaux distribués aux enfants !

… et on fait le tour de la salle pour découvrir les costumes de stars de ciné dans nos films préférés, comme Thelma et Louise!

La robe de Geena Davis dans Thelma et Louise

Ca nous coûte combien?

-200 euros la nuit pour 2 adultes et 4 enfants à l’hôtel Explorers

-57 euros le billet disney/ personne (pour nous, x6 !)

-100 euros de ouigo aller/retour pour 2 adultes et 4 enfants

total 48h chrono à disney : 642 euros pour deux adultes et 4 enfants (sans les repas mais avec le petit dej!)

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

 

0 comments on “48h chrono à Disneyland Paris avec vos enfantsAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *