48h chrono…en Sicile

Pourquoi je pars un week end en Sicile ? Parce que je rêve de gravir un volcan, comme l’Etna. Parce que j’aime le bon vin, les cités chargées d’histoire, le soleil, la mer, les villes qui vibrent la nuit… et l’accent sicilien. La Sicile, sans surprise, c’est vraiment un super trip d’amoureux !

 

On part comment?

On prend un vol à l’aéroport de Marseille direction Palerme. Départ le vendredi, retour le lundi, on en trouve à partir de 60 euros aller/retour !! On trouve des vols à partir de 57 euros aller/retour ! Pour réserver c’est ici : http://www.mp2.aeroport.fr/vol-direct-lowcost-Palerme-PMO-Italie.html

 

Aéroport de Palerme

On loue une petite voiture sympa à l’aéroport histoire de frimer !! C’est le mieux pour se déplacer : la Sicile c’est la plus grande île de la Méditerranée. Elle fait 300 km de l’Est à I’Ouest sur une largeur qui varie de 50 à 190km… facile d’en faire le tour !

On va voir quoi?

Première étape de notre voyage en Sicile : on s’arrête faire une dégustation de vin dans un agriturismo au pied de l’Etna. Non seulement le paysage est dingue mais le vin a un goût unique au pied d’un volcan!

Agroturismo Tenuta San Michele

Après une soirée de dégustation de fromages et charcuterie italienne en écoutant toutes les légendes siciliennes de nos hôtes, on fait un plouf dans la piscine et on reprend la route !

 

On enfile une paire de baskets, un gros pull et on se lance dans l’ascension de l’Etna. On se croirait dans Tintin sur la lune !!!! Dépaysement garanti. Impossible de grimper seul : on doit être encadré par un guide. On choisit soit la formule randonnée/treck soit le combiné téléphérique puis jeep pour monter au sommet. Renseignements ici : http://www.etnaguide.eu/fr/excursions

 

On laisse la jeep aux (autres) touristes pour le retour et on dévale 4 à 4 le sol volcanique en jetant des immenses cailloux si légers qui vous feront croire que vous êtes Superman! Comptez deux heures de descente dans un paysage lunaire.

 

On a envie d’un coup de chaud, alors on file passer le reste de la journée à Taormine, cité magique avec vue imprenable sur la mer Ionienne, on flâne dans les petites rues en pente et on visite son théâtre construit par les grecs et connu pour ses combats de gladiateurs.  Décor à couper le souffle, entre la Mer et l’Etna. Taormine c’est la plus fameuse station balnéaire sicilienne, c’est un peu le st tropez local ! On tombe en extase par sa situation exceptionnelle : une véritable sur la mer à 200 mètres au dessus de la méditerranée.

 

 

Je rêvais de voir Syracuse, alors on a vu Syracuse ! On l’appelle aussi Terre des Merveilles, et qui porte si bien son nom ! Depuis 2005, la ville a été classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. On tombe en extase devant le théâtre de Syracuse et on file faire un footing sur l’île d’Ortygie. On laisse sa voiture à l’entrée, on en a plus besoin !

Syracuse

Ecrasés par le cagnard, on se perd dans les rues et on visite les monuments. Syracuse fut fondée par les colons grecs au 7ème siècle. Elle regorge de monuments, de la cathédrale de Syracuse au Temple d’Apollon. La nuit tous les monuments s’illuminent, il y a des concerts à tous les coins de rue et on se retrouve pour faire la fête avec les siciliens avant un bain de minuit. MAGIQUE !!

On dort dans un super hôtel avec une vue sur la baie de Syracuse rien que pour nous !!! on prend l’apéro sur la terrasse, seuls au monde. L’hôtel des étrangers, toutes les infos dans nos bons plans à la fin de cette page.

Le lendemain, on poursuit la route vers Cefalu.La ville est construite au pied de la ‘Rocca’, rocher haut de 244,56 mètres! Pour cette raison, Cefalu est connue dans le monde entier. On profite de sa situation unique pour aller dîner là, le Restorante Saraceno, littéralement dans les rochers. On adore !!

La nuit venue, on se ballade dans les petites rues de Cefalu et on s’embrasse sur le parvis des églises!

 

On dort où?

Au pied de L’Etna, L’agriturismo Tenuta San Michele ! 50 euros par adulte, c’est vraiment un bon plan. Pour réserver c’est ici : http://tenutasanmichele.it/

A Syracuse, on passe la nuit dans un palais sur la mer, Hôtel des étrangers. C’est un grand luxe mais au dernier moment on a eu un super tarif et même la suite royale avec la terrasse sur la mer pour nous tout seul!!!! Crazy !!!!!! A partir de 116 euros la nuit pour une chambre classique.

 

Pour réserver c’est ici : http://www.desetrangers.com/fr/

Et on boit quoi?!!

Un rouge Euzione 1614 pour se fondre dans l’ambiance Sicilienne. Santé !

 

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

 

.

0 comments on “48h chrono…en SicileAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *