L’île de Ré

Haaaa l’île de Ré, ses grandes plages de sable fin, ses embruns, ses grandes balades à vélo, ses huîtres ! Un trip super romantique? Pas forcément ! Comme je voulais célébrer en beauté les 40 ans de Tristan, j’ai embarqué sans qu’il le sache toute une bande de potes dans nos valises. Résultat : un week-end super festif dans un cadre idyllique. Ben oui parce que finalement quand on est avec sa bande de copains, qu’importe le voyage pourvu qu’on ait l’ivresse ! Résultat : des souvenirs plein la tête pour nous, et le cap des 40 ans franchit avec des tonnes de rires (et de vin). Tous nos bons plans pour un week-end de potes à l’île de Ré c’est ici !

On y va comment?

On prend l’avion jusque Bordeaux depuis l’aéroport de Marseille (durée de vol 50 minutes, y’a des vols tous les jours à partir de 21 euros l’aller) et on réserve une voiture. Nous à l’aéroport c’était n’importe quoi : des copains cachés dans les allées, derrière les piliers, et même dans l’avion. Surprise totale pour Tristan qui n’a rien vu venir !

De Bordeaux, compter deux heures de trajet. Pour réserver son vol c’est par ici : https://www.marseille.aeroport.fr/vols-et-destinations/destinations/tous-les-vols/europe/france/bordeaux

Vol au-dessus de Bordeaux
Quand tes potes se camouflent en hôtesses Ryanair

Arrivés à la Rochelle, il n’y a plus que le fameux pont de l’île de Ré à traverser et vous y êtes !

On va faire quoi ? Du vélo bien sûr !

100 km de pistes cyclables quadrillent l’île de Ré et permettent de partir à la découverte de coins insolites à la beauté insoupçonnée.  A vous la découverte de l’île, ses petites maisons typiques blanches (d’où le nom de Ré la Blanche !). Vélos électriques, tandems, tout le monde trouvera chaussure à son pied ! comptez 9 euros de location pour 4 heures.


*Allez voir les ânes

Profitez en pour rendre visite aux ânes , une spécialité de l’île ! Les ânes sont arrivés au siècle dernier et ont été utilisés pour tout type de travaux sur l’île comme le charroi du sel dans les marais. Vous en croiserez même peut-être des culottés avec des culottes en toile, oui oui ! Il s’agit en faît de tissus pour les protéger des piqûres de moustiques et des griffures des herbes salées.

*Prendre l’apéro

Qui dit bande de potes dit apéro à toute heure de la journée. Ca tombe bien, l’île de Ré c’est aussi ses petits villages typiques et ses marchés, ses grandes places où l’on prend l’apéro !

*Monter les 257 marches du phare des Baleines

Les marches vertigineuses du phare des Baleines

Culminant à 57 m, le Phare des Baleines a été construit en 1849. Il doit son nom aux nombreuses baleines qui se sont échouées ici par le passé… Grimpez les 257 marches, la vue là haut est à couper le souffle !

*Faîtes un stop St Martin de Ré

C’est l’un des spots incontournables de l’île. Saint Martin de Ré c’est l’endroit où l’on se retrouve pour boire un coup, avec ses bars, ses boîtes de nuit, ses magasins, son port. Ambiance friendly face à la mer, on valide !

*On pique-nique sur les remparts

14 km de remparts sur 1,5 km de rayon, les remparts de St Marin donne une vue imprenable sur l’Atlantique ! Prenez des huîtres ou des pizzas et aller les dévorer en haut de cette construction phénoménale construite sous le règne de Louis XIV pour servir d’abri à toute la population de l’île en cas de débarquement ennemi.

*Où dîne où ? Le bistrot des marins à St Martin de Ré

C’est un incontournable sur l’île : le fameux bistrot des marins. On y déguste des noix de st Jacques, des crevettes, des couteaux et autre terrine. Un régal pour les papilles et pour l’ambiance dans cet ancien bar de pêcheur qui a su conserver son authenticité mais est toujours plein à craquer. Ambiance garantie !

https://www.iledere.com/sejourner/dormir-a-l-ile-de-re/boire-et-manger/restaurant-le-bistrot-du-marin-107333

*Où manger du poisson très frais? chez Hugo au Bordin Zinc !

Fils de l’ancien poissonnier de St Marin, Hugo a grandit avec des poissons supers mégas frais qu’il propose à sa carte. Essayez les langoustines, le tarama maison, les huîtres ou le pâté de seiche, et régalez-vous !

Pour les infos c’est par ici :

https://www.iledere.com/sejourner/dormir-a-l-ile-de-re/boire-et-manger/restaurant-le-bordin-zinc-1663665

On sort où ? Au Bastion à Saint Martin.

Qui dit bande de potes dit souvent nuits endiablées. Allez vous déhanchez sur le dancefloor de cette boîte mythique qui a fait danser des générations de rétais ! Le cadre est dingue, au cœur des fortifications de Vauban
qui sont classées au patrimoine unesco et face à la mer.

*On dort où ? Un super hôtel très mignon et cosy : l’hôtel de l’océan à Bois Plage

Et on oublie pas de se balader sur les belles plages de sable fin !

Bilan du week-end : Tristan s’est fait complètement berné, il n’a rien vu venir et on a fêté dignement ses 40 ans. Un week-end avec des potes c’est pas si compliqué à organiser, on peut aussi tous louer une maison ensemble sur AIRBNB (ce qu’on a fait), on se marre, on se promène, on se couche à pas d’heure mais on engrange plein de bonheur pour les semaines à venir. Une vraie cure de jouvence !

Et si vous voulez d’autres bons plans week end avec une bande de copains on a aussi testé Ibiza et Séville :

*http://48hchrono.fr/48h-chrono-a-ibiza

*http://48hchrono.fr/48h-chrono-en-andalousie

Et si vous voulez suivre nos aventures au quotidien c’est sûr l’insta @48hchrono que ça se passe et sur FB 48hchrono-viensjet’emmène !!

0 comments on “L’île de RéAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *