48h chrono pour aller plonger dans les Blue Grotto à Malte

Pourquoi aller à Malte? Parce que c’est un joyau de la Méditerranée ! On y va pour ses immenses plages dorées, son côté sauvage, sa couleur de l’eau transparente, mais aussi ses temples mégalithiques, sa grotte bleue et ses citadelles médiévales, encore hantée par le souvenir des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem.  L’île de Malte c’est un carrefour de civilisation, on y parle anglais, italien, espagnol, on y voit des des panneaux en arabe, c’est à y perdre son latin !

bons plans à Malte

L’astuce : on y va comment?

Via Air Malta! Vols direct du jeudi au dimanche au départ de Marseille. Pour trouver les vols les moins chers, on va sur le site d’air Malta et on clique dans l’onglet meilleurs tarifs ! C’est par ici :

https://www.airmalta.com/ete-vacances-a-malte-2018?gclid=EAIaIQobChMI7qP7hvPZ2gIVCpztCh1qgAelEAAYASAAEgI8C_D_BwE

Un petit recap de tous les vols au départ de Marseille c’est par ici :

https://www.marseille.aeroport.fr/vols-et-destinations/destinations/tous-les-vols/europe/malte/malte

A l’aéroport on loue une voiture pour pouvoir faire le tour de l’île. Attention ici c’est comme en angleterre, on roule à gauche !

NOS TROIS CONSEILS à Malte :

*Aller faire un tour de barque à Blue Grotto

L’eau y est translucide. Ambiance Grand bleu garantie dans ces grottes uniques. Au retour de barque, on prend masques et tuba (allez en acheter à tout petit prix au petit village juste au-dessus si vous n’avez pas prévu dans vos bagages) et accordez vous une rando sous-marine. C’est magique !

*Aller visiter les temples d’Hagar Qim.

Ce sont les temples les plus connus de Malte. Pourquoi c’est fou? Ces temples sont des constructions préhistoriques édifiées pendant le IVe et le IIIe millénaire avant J.-C. Ils comptent parmi les premiers bâtiments en pierre libres de tout support existant dans le monde et sont remarquables par leur diversité de forme et de décoration. Chaque ensemble est un chef-d’œuvre architectural unique ! On est un peu déçus car ils sont protégés des intempéries par une toile qui gâche un peu la magie… Mais c’est pour la bonne cause ! Allez y au coucher du soleil et c’est promis vous serez émerveillés.

*Aller se baigner sur la Golden Bay

Vous l’aurez compris, le sable ici est en or ! L’ambiance bout du monde y est littéralement paradisiaque. Faîtes une petite folie et louez-vous un kayak ou un jet ski au coucher du soleil pour vous retrouver littéralement seuls sur l’eau. So romantic ! Envie d’une petit verre à la sortie de l’eau ? Rendez-vous sur l’immense Radisson Blue situé juste à côté. Fini la solitude mais la vue de la terrasse poour déguster votre cocktail est vraiment dingue : https://www.radissonblu.com/fr/goldensandsresort-malta

Si vous voulez y rester dormir, comptez 195 euros la nuit.

 

*Un super hôtel et resto : The palace Malta

Rendez-vous à Sliema, hôtel avec un rooftop exceptionnel. Le gros plus : le restaurant au sommet avec sa cuisine Thaï et sa vue sur la valette, exceptionnel ! A partir de 175 euros la nuit.

 

https://thepalacemalta.com/french/

Encore un peu de temps ? Allez faire un tour en bateau sur l’île sauvage de Gozo, juste en face (cf la petite carte au début de l’article!). Mer d’un bleu exceptionnel, village perdu où l’on vit au ralentit et où il y a plus de chats que d’habitants, nous on a pas eu le temps mais on s’est promis d’y retourner !!!

Encore envie de Méditerranée ? Allez faire un tour à Palma !! On vous raconte tout ici !!

48h chrono à Palma

0 comments on “48h chrono pour aller plonger dans les Blue Grotto à MalteAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *