48h chrono pour un noël nudiste

On rêvait de magie de noël comme seuls les pays nordiques savent le faire. De vrais marchés de noël, de vin chaud, mais aussi de se faire cocooner car l’hiver on a besoin de se réchauffer! On a trouvé la formule parfaite : direction Strasbourg officiellement décrétée « capitale de noël », pour son marché exceptionnel. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là ! A une heure à peine de Strasbourg, on a pris la route pour Baden Baden, en Allemagne, au cœur de la forêt noire pour vivre la magie de noël… et les incroyables bains nudistes ! Attention expérience chaude en perspective !

*On y va comment?

Au départ de Marseille, on prend un vol sur Volotea direction Strasbourg (du vendredi au dimanche) à partir de 53 euros ! Vite, vite on réserve ici : http://www.marseille.aeroport.fr/vols-et-destinations/destinations/tous-les-vols/europe/france/strasbourg

*Bienvenue dans la capitale de noel !

A l’aéroport de Strasbourg, on prend le train direction le centre-ville. Rapide, pas cher, super pratique, quelques minutes à peine de trajet et nous voilà coeur de la magie de noël. Dépaysement assuré !

Depuis 1570, Strasbourg déploie son marché de Noël autour de sa prestigieuse Cathédrale. 300 chalets installés sur 11 sites au cœur de la ville, il a été élu plus beau marché de Noël d’Europe, devant Vienne et Aachen ! Chalet en bois, gastronomie et illuminations, un rendez-vous « magie » pour les grands et les petits. Le grand sapin trône à 30 mètre, les fenêtres et balcons brillent de mille feux.

*On fait quoi?

On déambule dans les rues, on admire les incroyables décos, on se réchauffe avec des chocolats ou du vin chaud en fonction des heures de la journée, on découvre plein de pépites de l’artisanat et on ramène tout un tas de cadeaux à offrir dans sa valise !

Aller faire un tour aussi dans la cathédrale qui vaut vraiment le détour, et offrez-vous une des visites guidées proposées par l’office de tourisme pour comprendre tous les secrets médiévaux de la ville, ça vaut vraiment le coup ! 7,50 euros la visite avec un guide conférencier, on réserve ici : http://www.otstrasbourg.fr/fr/actualites/F223012605_visites-conferences-a-pied-avec-un-guide-conferencier-pour-individuels-strasbourg.html

*Direction Baden Baden avec le chauffeur de james bond

Direction l’Allemagne et sa féérique forêt noire. Nous avons rendez-vous à Baden Baden. La ville est connue pour son centre de villégiature et sa station thermale parmi les plus chics du monde ! La villa Stéphanie où nous logeons nous a envoyé un chauffeur pour venir nous chercher devant la gare de Strasbourg. Avec ses gants en cuir; sa berline rutilante et son long manteau  noir, on se croirait dans un épisode de 007 !

Une heure à peine en voiture de Strasbourg, et nous voilà à Baden Baden. Apprêtez-vous à vivre une expérience unique. Commencez par aller faire un tour à l’incroyable marché de noël. Y’a pas à dire, les allemands savent y faire avec les fêtes de fin d’année ! La nuit tombe vite mais l’ambiance est féérique, chorales de noël à chaque coin de rue, tout le monde se réchauffe dans des chalets en bois à l’ambiance surevoltés, on ne sait plus où donner de la tête !

C’est le moment d’aller vous réchauffer dans la villa Stephanie ! Construite à la fin du XIXè siècle en l’honneur de la fille adoptive de Napoléon 1er, Stéphanie de Beauharnais, la villa est composée de douze spacieuses chambres doubles et de trois suites d’angle majestueuses. Un lieu à l’atmosphère unique et intemporelle. Entourée de nature, elle est nichée au cœur du merveilleux parc privé du Brenners aux arbres centenaires, le long de la célèbre Lichtentaler Allee.

On y va aussi  pour son sublime  Spa  et son approche nouvelle. Santé et bien-être autour de quatre piliers : beauté, detox, soins médicaux et émotivité. Laissez-vous aller entre les mains en or d’Ottman Challouf, cet ancien coach sportif qui a quitté sa Tunisie natale pour rejoindre la villa il y a quinze ans. Les clients reviennent pour lui. Sa spécialité, un massage tonique, dynamisant et anti-stress.

A tester également, le restaurant gastronomique du Brenners Park hôtel. 2 étoiles au Michelin bien méritées, une cuisine classique raffinée, déclinée au goût du jour et faite à base de produits de première qualité. On a adoré la cuisine autant que le cadre complètement magique !

Le soir venu, de retour dans votre chambre vous n’aurez qu’à actionner l’interrupteur anti ondes. Le Wifi est alors coupé, tout comme le réseau électrique. Vous dormirez comme un bébé c’est promis !

Nuit à partir de 600 € en chambre double. Schillerstrasse 4 et 6. Tél.: 00.49.72.21.90.00 . on réserve ici :

https://www.oetkercollection.com/destinations/brenners-park-hotel-spa-villa-stephanie/baden-baden/

 

Et les bains tout nus alors?

Ben oui on va aussi à Baden Baden pour ses bains nudistes au cœur de la forêt noire !
Les Romains avaient déjà découvert les vertus curatives des douze sources thermales et construisirent il y a 2 000 ans les premiers thermes de Baden-Baden. Aujourd’hui, les eaux thermales bénéfiques coulent dans plusieurs thermes, nous on a opté pour les thermes modernes de Caracalla,  4 000 m2 quand même !

. Les thermes historiques du « Friedrichsbad », qui réunissent les cultures thermales romaine et irlandaise, sont la promesse d’un plaisir thermal exclusif depuis plus de 135 ans. De plus, les nombreux hôtels de spa et de bien-être proposent un large éventail de traitements exclusifs et personnalisés.

De l’extérieur on croirait rentrer dans une piscine municipale…ne vous fiez pas aux apparence. A l’intérieur, cela ne ressemble à rien de ce que vous ne connaissez déjà. Deux solutions s’offrent à vous : la version soft, en maillot de bain, où vous pourrez notamment vous prélassez dans la sublime piscine chauffée extérieure face à la forêt noire…

C’est génial mais c’est pas très original et puis vous allez croiser pas mal de touristes japonais.

Alors soyez un peu courageux, et optez pour la version tout nu ! Là c’est à l’étage que ça se passe. On laisse TOUT aux vestiaires. Et surtout son téléphone, autant dire qu’on a pas pu prendre de photos, bande de petits coquins!

Ici, pas de touristes ! On se retrouve qu’avec des allemands pure souche et on va se promener tout nus dans la forêt noire, on passe de chalets en chalets, qui sont en fait des saunas avec différentes températures et méthodes. Impression de revenir à l’origine du monde ! On avait peur d’être super mal à l’aise, finalement on comprend très vite que personne ne mate : les allemands ont vraiment pas de complexe avec la nudité, alors pourquoi nous?

Et pour retrouver toutes les infos sur les bains à baden baden c’est ici : https://www.baden-baden.de/fr/thermalisme-et-remise-en-forme/bains-thermaux/

Un petit hôtel à Strasbourg? Nous on vous recommande vivement celui là, chaleureux, bien placé, super accueil, à partir de 115 euros la chambre pour 2 :

http://www.hotel-beaucour.com/fr/

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

0 comments on “48h chrono pour un noël nudisteAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *