48h chrono pour aller voir le montre du Loch Ness

C’était un vieux rêve. Découvrir le Loch Ness et son fameux Nessie. Essayer de comprendre pourquoi cet endroit est magique. Apercevoir la queue du plus célèbre des monstres. Nous sommes partis 48h chrono à la découverte du Loch Ness au coeur de l’Ecosse. Et nous n’avons pas été déçus… l’endroit est vraiment féérique !

Nessie

On y va comment ?

*On prend un vol Marseille/Edimbourg. Il y a des vols le lundi et le vendredi. On trouve des billets à partir de 27 euros aller/retour ! On réserve ici :

http://www.marseille.aeroport.fr/vols-et-destinations/destinations/tous-les-vols/europe/royaume-uni/edimbourg

A l’aéroport on loue une voiture, il y a 270 km d’Edimbourg au Loch Ness.

*Si vous ne voulez pas louer de voiture, vous pouvez prendre un train jusque Inverness en train depuis Edimburg, il faut compter 3h30 et environ 59 livres, voici le lien :

http://shop.acprail.com/#/ptp/point__to_point_tickets/results/

Depuis Inverness, on vous propose aussi des tours, visites guidées direction le lac du Loch ness que vous traverserez en bateau à la recherche du monstre avant de visiter le centre d’exposition; on retrouve toutes les infos ici : des https://www.tripadvisor.fr/AttractionProductDetail?product=6570SEN&d=195085&aidSuffix=tvrm&partner=Viator

*le Loch ness et la légende de Nessie

Avec ses 56 km2 c’est le plus grand lac du royaume uni. Il est aussi tellement profond que c’est le plus sombre.Tout autour, un paysage de verdure et de féérie, surtout avec la brume qui l’enveloppe. Le lieu est magique et l’on comprend pourquoi il a inspiré tellement de légendes ! Nessie pour les intimes, qui a fait sa première apparition officielle en 1930 serait un dragon d’eau qui jadis gardait le trésor de chefs de guerre enterrés dans le loch…une espèce de cheval des mers qui noierait les voyageurs imprudents. Brrrr !

Le loch ness

Impossible de passer par le Loch Ness sans s’arrêter au Loch Ness center, il retrace toute l’histoire de la légende de Nessie. On se croirait un peu à l’époque d’un bon Spielberg des années 80 ! Le centre a répertorié la quantité phénoménale d’articles ayant évoqué Nessie au fil des ans. On avoue qu’au bout d’un moment on finit par avoir des doutes… Et si Nessie existait vraiment?  C’est vrai que certains témoignages sont troublants. Le mieux pour apercevoir un bout de monstre marin : Allez faire un tour près des ruines du château d’Urquart qui date du 5ème siècle, observatoire idéal.

*Une rando à cheval autour du Loch Ness

Le lac est si grand qu’il est impossible d’en faire le tour à pied. On décide de s’accorder une balade à cheval pour profiter de la vue imprenable sur le sombre loch ness au travers les champs. Rendez-vous à la ferme de Borlum. L’accueil est un peu sévère, et vous avez intérêt à ne pas mentir sur votre niveau à cheval ! On vous fait faire des tests avant la balade dans le manège : ça change de notre expérience précédente en croatie par exemple (cf 48H chrono en Croatie). Mais force est de constater que l’endroit et le cadre sont sublimes. On booke son ride ici : http://www.borlum.com/

 

*Un apéro sur le Loch Ness

Toujours pas de monstre en vue ? Prenez le taureau par les cornes et reprenez la route jusque Fort Augustus,  à mi chemin entre Inverness et Fort Williams. La petite ville touristique est réputée pour les randonneurs et les cyclistes. La vue sur le lac est tout simplement imprenable !

 

On s’achète un bon apéro et quelques cacahuètes à l’épicerie du coin et on se poste au bord du lac pour un coucher de soleil absolument magique. Quelques verres plus tard vous apercevez peut-être même des monstres marins !

Le loch ness

Retour à Inverness

à 20 miles à peines du Loch Ness, et à l’embouchure du fleuve Ness, la ville d’Inverness, capitale des Highlands, est un super point de chute (et beaucoup moins chère que le Loch ness en lui même !)

*Succombez à la légende du Kilt

Hé oui, le kilt est bien originaire des Highlands ! Impossible de ne pas s’arrêter dans un atelier pour comprendre sa fabrication. Le kilt est un lé de tartan porté autour de la taille, à l’origine, il s’agissait d’un pan de tissu de 5 mètres de long ! Rendez-vous dans L’Highland house of raser pour tout comprendre de sa fabrication !  On retrouve les infos ici : http://highlandhouseoffraser.com/

atelier de fabrication de kilt

Evidemment on est repartis avec un Kilt sur mesure pour Tristan, on a retrouvé le tartan qui correspondait à son clan… il en existe des milliers. Chaque kilt raconte une histoire!

*Prendre un verre au black Isle

Situé au coeur de la ville d’Inverness, The Black Isle Bar & Rooms est une véritable institution. Ici on a le choix entre une centaine de bières différentes, qu’on nous fait tester avant de nous servir, exactement comme le vin chez nous. Jettez un oeil aux « organic pizza » elles valent vraiment le détour, idéal à partager pour l’apéro !

black isle bar

On retrouve les infos ici : http://www.blackislebar.com/

*Allez à la recherche des grands dauphins blancs de la baie D’Inverness

Mais oui, il y a de grands dauphins en Ecosse et ils sont très faciles à observer ! On a mené l’enquête et le point de rendez-vous idéal est situé dans le Moray Firth, la baie autour d’Inverness. Les Grands dauphins sédentaires viennent chasser près du rivage à marée montante. Allez faire un tour du côté du golf de Fortrose pour une vue incroyable !

 

La baie d’Inverness

 On dort où ?

On a adoré Le Loch Lodge de Drumadrochit! Un hôtel complètement old school, restauré dans les années 80 mais avec un  génial parfum vintage. Alors tout n’est pas parfait loin de là, mais l’équipe est hyper sympa et on se croirait vraiment dans un épisode de Scoubidou ! Lorsque la nuit tombe sur le loch ness, on est heureux d’aller se réfugier près du feu de cheminée. Faîte sun tour au musée qui est collé à l’hôtel et qui retrace l’histoire de Nessie. On y trouve des milliers de Nessie à ramener en souvenir aux enfants !

Comptez environ 100 livres la nuit.

Le Loch Lodge

http://www.lochness-hotel.com/contact.htm

Rendez vous sur notre page fb et sur notre insta pour suivre nos aventures !

 

0 comments on “48h chrono pour aller voir le montre du Loch NessAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *