48h chrono au château de Berne : luxe, vin et gastronomie

Besoin d’un petit week-end en amoureux pour se ressourcer ? On a trouvé l’adresse parfaite au cœur des vignes de Provence ! Une adresse 5 étoiles comme on les aime, une gastronomie exceptionnelle, des vins chargés d’histoire et un cadre digne de la forêt de Blanche Neige. Seul le doux gazouillement des oiseaux viendra chatouiller votre oreille. Suivez-nous pour un week-end luxe au château de Berne, on vous dit tout ici, avec les tarifs à la fin de l’article !

château de Berne

Situé dans le var, à côté du ravissant village de Lorgues, le château de Berne est perdu au milieu des vignes, au milieu d’une forêt de 500 hectares ! Loin de toute civilisation, le chemin qui nous mène à l’entrée du château n’en finit plus. A l’arrivée, plus aucun bruit, plus de pollution, que l’odeur des vignes, le bonheur !

On adore la déco raffinée provençale. Les petits détails délicats qui font la différence, jetez un œil au gigantesque lustre fleuri qui vous accueille à l’entrée.

On y fait quoi?

*Du sport

C’est ça qui est chouette au château de Berne, c’est qu’il y a toujours quelque chose à faire. Envie de sport? Empruntez des VTT à la réception et partez à la découverte des petits chemins escarpés. Envie d’une ballade plus cool? Pas de problème, y’a les vélos électriques à dispo pour aller visiter les villages alentours ! La réception vous fournit même un guide de randonnée à faire dans le domaine en fonction de vos envies de promenade, c’est tellement immense ici  !

promenade matinale dans les vigne du château de Berne

*De la cuisine

Le château propose des ateliers de cuisine pour fabriquer du pain à la saveur d’antan, des pâtisseries savoureuses, cours de cuisine provençale, ateliers pour les enfants, y’en a pour tous les âges et tous les goûts, le tout dans une superbe cuisine typique ! On saute aussi sur les dégustations de fromage et de vin dans les caves du domaine, Miam !

 

*du Zen

Du Spa qui propose des massages complets à la Vigne à l’immense piscine à débordement qui vous tend les bras, le choix est difficile…

 

*Et pour les enfants?

Visite du potager bio, promenades, ateliers en tout genre, rassurez-vous les bambins aussi ont de quoi s’occuper. La preuve avec le programme :

*La gastronomie

Du petit dej bio et savoureux, à la cuisine gastronomique il n’y a qu’un pas. N’hésitez pas aussi à tester la cuisine du Bistrot, 30 euros le menu dans un cadre super chaleureux, grosse cheminée et personnel hyper sympa, nous on a adoré !

Petit dej au Château de Berne

 

Le resto gastronomique du château de Berne

*Pour les amoureux des vieilles bagnoles

Rendez-vous dans le domaine juste à côté, chez Ludovic B. Ici on adore les veilles bagnoles. La collection du propriétaire est impressionnante, une véritable caverne d’Ali Baba ! Il adore exposer ses petits bijoux au milieu des vignes. Les premiers modèles datent de 1898. On en profite pour acheter du vin bien sûr !

old car
voitures vintage de Ludovic B
Le domaine de Ludovic de Beauséjour

*On va faire une escapade dans le Village dans le ciel

A 20 minutes du Château de Berne, on adore le village de Tourtour, qui n’a rien à envier au village des schrtoumpfs. Situé au plus près du ciel, d’où son nom, surplombant toute la vallée, le village est une succession de petits ateliers dans des adorables maisons minuscules mangées par la vigne. Adorable !

Le village de Tourtour

Magic tree
La plus petite maison du monde

On a même trouvé la plus petite maison du monde, sur trois étages minuscules !

48h chrono au château de Berne : les tarifs

*Comptez en moyenne hors saison 330 euros la chambre avec le petit déj et l’accès aux installations.

Il y a le resto gastro, Le jardin de Benjamin, un étoilé, un régal, à partir de 75 euros par personne avec  le menu découverte .Tout est cuisiné avec les légumes du potager que l’on peut visiter bien sûr. Que du frais, du savoureux, du provençal !

Mais il y a aussi le resto Bistrot, 30 euros le menu et vraiment très chouette. On a choisit de l’accompagner avec une bouteille de rouge du château et on pas été déçus (30 euros la bouteille.)

Trop cher? Alors on opte pour le pass journée ! Le domaine vous propose plein de formules, on en a retenu deux :

Le Pass Gastronomie pour les amoureux du vin !
90€ / personne
  • A 11h ou 16h : visite technique de nos Chais et dégustation comparative de 6 vins en 1h30
  • A 13h ou 19h30 : Déjeuner ou Dîner au restaurant gastronomique Le Jardin de Benjamin
Le PASS Détente pour ceux qui veulent buller
A partir de75€ par pers.

Passez une journée sous le signe de la relaxation et de la détente.

  • Un accès libre aux installations de détente et de loisir du Spa (accès durant 3 heures consécutives)
  • Un déjeuner au Bistrot de la cave (menu du jour, hors boissons)

Vous avez un beau cadeau à faire?  1000 euros pour un super week-end en amoureux, tout compris et même le massage ! On réserve ici : https://chateauberne.secretbox.fr/escapade-bien-%C3%AAtre.html

Il y aussi tout un tas d’autres formules, on les retrouve ici : http://www.chateauberne.com/fr/offres-packages-provence.html

Retrouvez tous nos bons plans sur notre page FB 48h chrono–viens je t’emmène et suivez-nous sur insta @48hchrono

A bientôt !

0 comments on “48h chrono au château de Berne : luxe, vin et gastronomieAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *