48h chrono… à Fès

Pourquoi aller à Fès?  Parce que j’ai envie de rêver! Fès c’est le pays d’Aladin, la capitale culturelle du Maroc est classée au Patrimoine mondiale de l’Unesco, une cité impériale au plus près des étoiles, remplies de palais, de mosquées toutes plus belles les unes que les autres. On en prend plein les yeux et le coeur, touchés par l’immense générosité de ses habitants. Fès c’est vraiment une destination coup de coeur!Si on y va juste pour un week end on se prend un guide pour être sûr de ne  pas se perdre dans la Médina!


 

Fès

On va voir quoi?

La Médina

Perdez vous dans la Médina et ses 400km2 de rues piétonnes. La ville est un vrai labyrinthe qui mettra votre sens de l’orientation à rude épreuve! Pour préparer son voyage : www.fescity.com

Balade dans le souk
on prend un guide pour mieux comprendre Fès!

Pour visiter Fes en 48 heures on prend absolument un guide, obligatoire! Il vous fera vivre la ville et ses secrets en un temps record… lui c’est Fouad, super guide ! Il vous emmène dans des lieux secrets, comme un ancien caravansérail.

Fès

On s’arrête dans un palais transformé en marchand de tapis, vous pouvez même en acheter un et le faire livrer directement à Marseille (« et si vous en achetez un volant, la livraison est gratuite! »).

Le palais du trésor, une vraie caverne d’Ali Baba!

Le quartier des tanneurs

On est subjugué par la tannerie à ciel ouvert classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, on achète des poufs, des sandales, des bottes, des sacs, tout est réalisé sur place. Attention pour ceux qui ont l’odorat délicat : on vous propose une branche de menthe à l’entrée et on vous conseille de ne pas la perdre!

 

L’université d’Al Quaraouiyine

Elle est considérée comme la plus ancienne université dans le monde encore en activité par l’Unesco. Elle a été fondée par une femme! Fatima al-Fihri, fille d’un riche homme d’affaires immigré. Au Xème et XIIème  elle était un important centre d’enseignement et une des premières universités au monde.

vue sur l’université d’Al Quaraouiyine

 

Apéro Time

On choisit le rooftop de l’hôtel des Mérinides pour avoir un coucher de soleil magique sur Fès. Attention n’oubliez pas que dans certains établissements, les serveurs ne sont pas habilités à vous servir de l’alcool interdit par leur religion.

hôtel des Mérinides

Le ptit dej au Riad Fès…et on a pas parlé de la gastronomie! Ici tout est bon, cuisine raffinée, recherchée, pleine de saveur, il existe vingt sorte de couscous!

NOS BONS PLANS

On dort où? Dans un palais au coeur de la medina, le Riad Fès, incroyable de volupté avec sa piscine, son spa (on a testé les soins mmmm!), son restaurant gastronomique et son maître des lieux, dont la famille réside là depuis le 15ème siècle. Un vrai conteur d’histoire.

www.riadfes.com

Le Riad Fès

Pour acheter un tapis volant (ou pas!) :

Le palais du trésor, palaisdutresore@gmail.com Demander Ben Kabbou.

Un guide :

fouad_zit@live.fr si vous voulez le booker… Il parle aussi anglais et espagnol.

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

0 comments on “48h chrono… à FèsAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *