48h chrono pour tout oublier en croisière

Soyons francs, on trouvait que les croisières c’était ringard. On pensait que c’était réservé aux archis-vieux, genre 127 ans. On s’est laissés tenter, appâtés par des tarifs super avantageux. On a fait une mini-croisière au départ de Marseille. Et en fait, on a trouvé que c’était génial. Trois jours de croisière c’est hyper reposant, ressourçant, on ne gère rien et on se laisse voguer au fil de l’eau. Chaque réveil, une nouvelle ville à découvrir. Chaque soir, on rejoint sa cabine douillette. C’est de la déconnexion forcée : en mer, on ne capte pas. Cerise sur le gâteau : les soirées à bord avec la table du capitaine, les nappes blanches et la discothèque qui tangue avec les vagues vous replongeront à coup sûr dans l’ambiance d’un épisode de « Love Boat ». Oui, oui, une croisière ça peut être sexy ! Welcome on board !

*On part où et avec qui?

Comme on a pas beaucoup de temps on s’offre une croisière de 3 jours au départ de Marseille. Nous on a opté pour une croisière avec une escale prévue à Barcelone et une autre à Mahon, capitale de Minorque dans les Baléares. Comptez environ 350 euros par personne, avec les repas, les boissons, tout compris!

On trouve des croisières à partir de 189 euros tout compris sur webcroisieres.com retrouvez toutes les infos ici :

https://www.webcroisieres.com/costa-croisieres-costa-favolosa-mediterranee-3-jours-au-depart-de-marseille-ic3714372.html?dfrom=2018-4-2&dto=2018-5-2&ym=201801&dn=20&pt=13&dr=1-5&s=price&page=1

*L’embarquement

On laisse sa voiture dans les immenses parkings situés devant les bateaux de croisière. L’embarquement est un peu long, mais au moment de monter à bord on est tout excités à l’idée de découvrir sa cabine, on s’autorise un dernier selfie sur le quai !

18heures, le soir tombe et on largue les amarres. La sirène retentit : good bye Marseille ! On a vraiment l’impression de partir pour une aventure magique. On prend l’apéro sur le pont et on s’habille pour la soirée. La bonne surprise c’est le dîner, service impeccable, serveurs charmants, plats savoureux, pas de buffet à l’américaine, on valide !

*Première étape : Barcelone.

On a vogué toute la nuit et on se réveille à Barcelone, ça c’est magique. On engloutit un petit déjeuner sur le pont et on part à la découverte de la ville, en solo, pour éviter la cohue des visites guidées organisées par le bateau !

On adore Barcelone pour sa culture exceptionnelle : des joyaux du modernisme et de l’architecture contemporaine, son climat toujours ensoleillé, ses plages au cœur de la ville, ses anciens petits villages bohèmes comme Gracia mais aussi son écrin de verdure avec le Montjuic, belvédère qui domine la ville. On n’oublie pas de réserver sa visite à la Sagrada Familia pour être surs de la voir !

la Sagrada familia

On adore aussi Barcelone pour ses mercados avec sa gastronomie véritable explosion de saveurs ! Allez faire un tour du côté du mercat princesa. Ce mercado est le plus branché de la ville. Lieu hybride, mi marché, mi resto, abrité dans un palais gothique du 14 ème siècle ; le mercat princesa est le premier showcooking de la ville. On y teste 16 cuisines différentes, toutes savoureuses, parfois surprenantes. On pioche un peu de fromage d’un côté, quelques huîtres de l’autre, des tapas au milieu, des nems pour couronner le tout et on s’installe pour déguster le tout sur des grandes tables conviviales au centre du marché ; une vraie expérience gustative !

En famille? Allez faire un tour du côté de l’aquarium de Barcelone, c’ est le centre marin de loisirs et éducatif le plus important d’Europe mais aussi le plus riche au monde. 21 grands aquariums, 11.000 animaux de 450 espèces différentes, un tunnel sous-marin 80 mètres de long, six millions de litres de l’eau et un immense Oceanarium, le seul en Europe.

aquarium de Barcelone

Fan de Game of Throne? Attention, c’est l’évènement incontournable de cette année. L’expo officielle de Game of Thrones, la plus grande jamais organisée, va prendre ses quartiers pour tout ‘hiver dans le fabuleux musée maritime de Barcelone. Difficile de trouver meilleur écrin pour plonger dans les continents mythiques de Westeros et Essos ! Découvrez des costumes et des décors originaux et vivez l’aventure comme si vous y étiez grâce à un expérience interactive inédite. Profitez en pour visiter le musée qui a aussi une cession surf absolument géniale !

musée maritime de Barcelone

Le soir tombe il est temps de regagner le bateau. Deuxième soirée à bord, on prend un coktail au bar (tout est compris dans le prix depuis le début!), on assiste à un des nombreux spectacles proposés histoire dans la folle ambiance des croisières. C’est drôle et complètement hors du temps !

*Deuxième étape : Mahon

La capitale de Minorque est un petit port assez suréaliste, très préservé mais qui accueille des énormes bateaux de croisière  ! Le contraste est saisissant. La ville, complètement vide à notre arrivée le matin se remplit au fur et à mesure de la journée.

Mahon

A Mahon, on déambule dans les rues, chez les petits artisans, on fait du shopping et on passe les portes des églises.

 

Et on termine au mercado de Mahon, on achète ses tapas, on boit des bières dans une folle ambiance, on y reste jusqu’au soir!

Mercado de Mahon

S’il vous reste un peu de temps, allez jusqu’au Cap de Favaritx, un endroit qui ressemble au bout du monde, très isolé et souvent venteux. Admirez Le phare à deux couleurs, bâti en 1922.

Après avoir dansé au rythme des supers orchestres de Mahon, on regagne notre cabine. Dernière soirée à bord, et arrivée le lendemain matin à Marseille pour le petit déj. On garde une impression de doux rêve; passé trop vite. On s’est promis que la prochaine fois on embarquerait les copains à nous pour leur faire découvrir l’expérience de la piste de dance qui tangue la nuit au milieu de la mer agitée !

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

0 comments on “48h chrono pour tout oublier en croisièreAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *