48h chrono… en Croatie

Pourquoi je vais en Croatie? Parce que c’est un pays touché par la grâce. Parce qu’on adore l’Italie et que c’est aussi beau et moins cher! Parce que le pays, encore mal connu des français est chargé d’histoire.  Parce que les habitants, terriblement marqués par les guerres sont incroyablement touchants et sincères. La Croatie recèle de trésors : les îles sauvages, les cascades des parcs naturels, la beauté brute de ses montagnes, des villes remplies d’histoire. Chacun y trouvera son bonheur !

On arrive où?

Depuis Marseille on part à Zadar avec Ryanair, ou à Dubrovnik et Spilt avec Volotea. On trouve des vols à partir de 30 euros aller/retour, oui, oui ! Rendez vous ici :

https://www.marseille.aeroport.fr/vols-et-destinations/destinations/tous-les-vols/europe/croatie/split

On va voir quoi?

A Zadar. On se met dans l’ambiance en assistant au plus beau coucher de soleil au monde selon Hitchcock! On prend l’apéro en écoutant chanter les orgues marines, qui varient en fonction du mouvement des vagues. Ensorcelant!

A Zadar, le plus beau des couchers de soleil selon Hitchock!

Jour 1 : On réserve sa journée de bateau sur le port de Zadar direction les îles Kornati, un parc national d’une beauté époustouflante. On navigue, on prend le temps au fil  de l’eau.  On s’arrête dans les îles pour faire des ploufs et pour déjeuner, on crame sur le bateau (attention de ne pas oublier la crème solaire!)

Les îles Kornati, parc national en Croatie

un petit plouf dans les îles Kornati!

 

Les ânes des îles Kornati

 

 

Jour 2 : on enfile ses baskets et on file au nord de Zadar, direction les incroyables lacs de Plitvice. On n’hésite pas à piquer une tête dans les cascades qui grondent. Couleur unique! http://www.plitvice.fr/

L’incroyable dégradé de couleurs des parcs nationaux au coeur de la Croatie.

Il vous reste un peu de temps?  Allez flâner dans les rues  de Sibenic avec un guide pour comprendre l’histoire de ce pays sublime!!

Sibenic, Joyau de l’Adriatique croate

Envie dune échappée sauvage? On file découvrir les montagnes croates, dans le Velebit. On découvre les ranchs locaux et les galops dans les champs équipés d’un simple chapeau de cow-boy, la liberté retrouvée!!

Le Velebit, les montagnes croates

On s’arrête à Split, à l’ambiance incroyablement festive, c’est ici que tous les jeunes croates se réunissent pour faire la fête. La ville est fascinante, construite à l’intérieur de l’ancien palais de l’Empereur Dioclétien. Pour retrouver toute l’histoire c’est ici : http://: www.visitsplit.com/fr/398/histoire-de-split

L’immense statue de Grégoire de Nin, grand défenseur de la langue croate.
La nuit à Split

Nos bons plans

On dort où?

*En bord de mer ici! Un 4 étoiles au milieu d’une crique à l’eau turquoise. On déguste des mojitos sur les transats du bar de la plage et on dîne au petit restaurant au bout du ponton, seuls au monde!

http://http://www.crvena-luka.hr/fr

*Dans les montagnes, à liden retreat! Enorme coup de cœur pour cette chambre d’hôte unique en son genre. Après la rando à cheval  on déguste avec Bruce et Megie, les propriétaires des plats locaux sous les étoiles en guettant les ours. Inoubliable.

http://www.lindenretreat.com/

*A Zadar, dans la chambre d’hôte Luna’s Garden, petit coin de paradis au cœur de la ville (page facebook luna’s garden!) On accepte volontiers le mojito du propriétaire qui est aussi un fin cuistot en l’écoutant raconter l’histoire de son pays.

https://www.airbnb.fr/rooms/6935719

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

 

0 comments on “48h chrono… en CroatieAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *