48h chrono à Palma

Palma de Majorque… Rien qu’en évoquant le nom vous vous sentez en vacances. Cette île des Baléares a une saveur particulière pour nous, c’était notre premier 48h chrono ! On avait pas encore les réflexes d’aujourd’hui, du coup on a moins de bon plan mais on peut quand même vous aiguiller : on a adoré la beauté des plages sauvages, on a aimé tout autant se réfugier dans la fraîcheur des villages de montagne. On a fuit Palma trop touristique pour se perdre dans des villages où l’on a tout oublié. Suivez le guide, on vous embarque faire un break loin de tout le stress de la vie quotidienne!

 

Au départ de Marseille on trouve des vols à partir de 49 euros aller/retour, vols les lundi mercredi et vendredi, on réserve ici :  http://www.mp2.aeroport.fr/vol-direct-lowcost-Palma-PMI-Espagne.html

On va voir quoi?

*Palma

Arrivés à Palma, on en profite pour faire une petite visite du château de Bellver, dit « château de belle vue ». Demeure des rois de l’île et construit au XIV ème siècle, c’est l’une des 4 seules forteresses en Europe à être entièrement ronde !

On fait un tour à la plage de Palma, on apprécie son sable blanc et son côté hawaïen !

*San Vicente

On ne s’attarde pas à Palma, on loue une voiture pour faire le tour de l’île qui recèle de trésors. Palma de Majorque mesure 80km et possède 550 km de côte. Parfait pour un week-end ! On file à Sant Vicente, tout au nord, direction les vacances ! l’île est connue pour ses belles plages et ses criques aux eaux cristallines.

On décide de rester là, dans ce petit paradis où le temps s’est arrêté. On réserve une nuit dans un petit hôtel tout blanc sur la plage : l’hôtel Hoposa Niu. On adore l’éclairage à la nuit tombée, et le petit déjeuner sur la mer le matin. Vous vous sentez seuls au monde!

Pour réserver c’est ici : http://hoposa.es/hotels-destinations/cala-san-vincente/hoposa-niu/. A partir de 150 euros/ nuit pendant la saison d’été. On adore l’ambiance tongs et parasol, on grignote des tapas sur la plage, on s’achète deux masques pour aller faire du snorkeling. C’est les vraies vacances !

*Le Cap Formentor

On poursuit notre route tout au nord de l’île. On suit un chemin sinueux, on traverse des tunnels, pour finalement arriver dans l’un des endroits les plus attractifs de l’île : le Cap Formentor. Le paysage, qui allie parfaitement mer et montagne est complètement dingue. On a du mal à détacher son regard du bleu intense de la mer. Magique !

*L’arrière-pays

On adore Palma car elle combine parfaitement la mer et la montagne. Cheveux au vent, on longe la côte, et on traverse les petits villages au charme fou.

Ne ratez pas les petits villages de Pollenca, Valldemosa ou encore Deia où l’on croise même des hippies!

Avant de repartir de Deia, on s’arrête faire un concours de plongeons dans la cala Deia, connue elle aussi pour ses eaux turquoises. La mer ici est toujours chaude !

On a eu trop chaud, on décide de s’enfoncer dans la montagne, direction Soller.

On a adoré ce village authentique, où on se laisse bercés par le clocher. Mention spéciale pour une chambre d’hôte magique aux lits extrêmement douillets : Can Isabel. Le jardin remplit de bougainvillier est un ravissement et le petit dej est tout simplement exceptionnel : je n’ai pas connu meilleur chocolat chaud !

On savoure la fraîcheur de la bâtisse construite au XIX ème siècle. A partir de 125 euros la nuit. Pour réserver c’est ici : http://www.canisabel.com/ang/intro.htm

 

 

 

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

 

0 comments on “48h chrono à PalmaAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *