Parenthèse enchantée au Château Saint Martin & SPA

On avait besoin d’une bouffée d’oxygène, loin de l’agitation de la ville. Nous sommes allés nous réfugier sur la côte d’Azur, à mi chemin entre la mer et la montagne, dans un cadre majestueux et idyllique. Le château Saint Martin réunit tout ce qu’on aime : un site en pleine nature, un chef étoilé incroyable, de la musique avec des concerts en plein air, de l’art avec des œuvres majestueuses dans les couloirs et surtout des équipes supers sympas, des sacrés personnalités qui viennent du monde entier et qui ont plein d’histoires à vous raconter. Attention si vous passez la porte vous n’aurez jamais envie d’en repartir !

On va faire quoi ?

*On va se faire chouchouter !

Rien de tel pour décompresser et bien commencer le week-end, direction le SPA pour un massage exceptionnel à la rose Tango. Une rose exceptionnelle, au parfum incroyablement odorant et aux vertus multiples (éclat de la peau, hydratant, elixir de jeunesse) importée en 1927 sur la côte d’Azur, elle a faillit disparaître. Aujourd’hui elle fleurit dans les jardins du château, et le spa a décidé de l’utiliser pour l’utiliser lors d’un massage unique que vous ne verrez nul part ailleurs !

*Une balade avec le chef étoilé sur le Baou blanc

Attention expérience unique ! Vous avez rendez-vous au réveil avec Jean-Luc Le François , le chef en personne qui vous emmène dans ses montagnes au milieu du thym fleuri. Attention ça grimpe sévère ! A l’arrivée, vue exceptionnelle sur toute la baie et les montagnes alentours, même avec le brouillard. Il vous a préparé un pique nique d’exception pour célébrer ensemble sa cuisine de saison. On adore le concept complètement décalé, et ce chef a la personnalité atypique qui pratique du sport de haut niveau et rafle les étoiles en cuisine.

*On en prend plein les papilles

Au château Saint Martin on se régale de la cuisine de saison, des fleurs du jardin, du miel de leur ruche. Une cuisine raffinée, élégante, une véritable explosion de saveurs en respect avec le cycle de la nature. On adore ! Coup de cœur pour les plats signatures du chef : l’œuf à la coque revisité et le bar en croute de pistaches, un régal aussi visuel que gustatif.

Un chef talentueux et humaniste

*On se promène dans les jardins remplis de surprises

Des bancs cachés dans les bosquets pour se murmurer des mots d’amoureux, des sculptures, des fontaines, un pont levis mangé par la vigne vierge, tout est fait pour une promenade bucolique dans le jardin, sans parler du trésor des templiers qui serait enfoui ici et que personne n’a jamais trouvé ! Selon les rumeurs le président américain Eisenhower lui même a passé un temps fou a le chercher ici armé d’un détecteur de métaux !

*On découvre des œuvres d’art

Parce qu’ici on adore aussi l’art, le château a laissé carte blanche a un artiste a un sacré parcours : Erick Ifergan. Réalisateur de films et de publicités , photographe, ancien baroudeur Hollywood cet artiste aux multiples facettes s’est maintenant installé sur la côte d’azur pour se consacrer à son art : peinture, sculpture, céramique aux dimensions gigantesque. Il a envahit la chapelle du château avec un arbre de vie exceptionnel.

Dans les couloirs du château, ses œuvres sont partout et confèrent encore plus au lieu une atmosphère magique, on adore!

http://www.galerie-agnes-sandahl.com/erick-ifergan/

*On va se promener à Saint Paul de Vence

A quinze minutes à peine du Château Saint Martin, on adore ce petit village perché en pierres aux innombrables galeries où a résidé Marc Chagall. On peut même se recueillir sur sa tombe, dans l’adorable cimetière à la sortie du village.

*On va rendre visite à la chapelle Matisse de Vence pour son histoire décalée

La maquette de la chapelle Matisse

A deux minutes du château, dans le village de Vence, on adore cette chapelle surtout pour son histoire ! L’incroyable artiste Matisse -surnommé le peintre de la joie-, convalescent après une opération, était tombé fou amoureux de Monique, la petite infirmière qui avait passé tout son temps à son chevet. Seulement voilà, Matisse est déjà un vieux monsieur, Monique elle est toute jeune…elle décide de refuser ses avances et de rentrer…dans les ordres ! Monique se transforme en Sœur Jacques Marie et Matisse d’abord dépité décide de consacrer toute sa fin de vie à l’élaboration d’une chapelle qui sera destinée à son ordre : les sœurs dominicaines de Vence ! Haaa l’amour…

*Un château ouvert à tous

« Venez pour un déjeuner sur la terrasse, ou pour un goûter au bord de la piscine avec vos enfants, venez juste pour l’apéro sur la terrasse et profiter de la venue« . On adore le château St Martin aussi pour ça, du concierge au sommelier en passant par le barman expert en cocktail , ils nous on tous dit la même chose: le château est ouvert à tous. Bien sûr c’est un cinq étoiles, mais on est pas obligés de rester dormir pour profiter du lieu!

Tout ce petit monde travaille dans une super bonne ambiance, et on le ressent. Nous on adore !

Pour retrouver toutes les infos sur le Château Saint Martin, les concerts organisés cet été, les actus, les plats du jour, les tarifs c’est par ici que ça se passe :

https://www.oetkercollection.com/fr/hotels/chateau-saint-martin/

vous pouvez également les suivre sur leur insta @chateausaintmartinandspa

Et pour suivre nos aventures et trouver tous nos bons plans pour des week-end partout dans le monde, rendez-vous sur notre insta @48hchrono et sur notre page fb 48hchrono-viens je t’emmène !

4 comments on “Parenthèse enchantée au Château Saint Martin & SPAAdd yours →

  1. Très sympa ce reportage, cela donne envie! Next time que nous sommes dans le coin on ira faire un tour !

  2. Dommage que les liens vers Instagram ne soit pas redirigé directement vers le compte cela serait plus sympa et directe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *