48h chrono et le trésor de Bergeinfahrt

Allez viens on t’emmène pour notre premier roman photo… une aventure pleine d’émotions, de suspens, de gourmandises et … d’amour !

 

 

 

pour vivre la même aventure que nous :

Pour vous rendre à Munich, vol direct au départ de Marseille sur la Lufthansa tous les jours de la semaine.

Berchtesgaden, dans les montagnes bavaroises, est située à 1h30 en voiture de Munich. Vous êtes au coeur des alpes bavaroises, villages de carte postale typique, lacs, montagnes, ce sont les montagnes de Sissi et c’est là qu’a été tournée la comédie musicale la Mélodie du Bonheur ! C’est tout simplement magique, à l’image du lac konnigsee

Berchtesgaden est connue pour son incroyable parc national et ses immenses balades et rando.

Allez vite sur leur site internet pour organiser votre voyage :

www.berchtesgaden.de

Nous on vous conseille fortement la nuit à l’Edelweiss, l’hôtel 4 étoiles a toujours été là, on adore l’ambiance vintage, la gastronomie au top, le décor parfait, l’immense piscine chauffée, le sauna…

Pour réserver c’est ici : https://www.edelweiss-berchtesgaden.com/de/4-sterne-hotel-berchtesgaden/1-0.html

Allez vous régaler dans l’auberge 100% typique Gasthof Auzinger, une histoire de famille, des serveurs tellement sympas, et c’est tellement bon!

Le nid d’aigle existe vraiment ..de son vrai nom Kehlsteinhaus c’est en fait un immense chalet tout en haut d’une montagne…On peut le visiter l’été seulement (neige oblige). Le bâtiment construite en 1937 est tristement célèbre : il fut construit pour servir de centre de centre de conférence pour le parti national socialiste et inauguré pour les 50 ans d’Hitler…chaque année des milliers de touristes s’y pressent, car le lieu fascine autant qu’il inquiète.  Passage obligatoire au centre de documentation situé en contrebas, pour comprendre comment la folie d’un homme a pu entrainer tellement de monde. Quand nous y sommes passés, un aigle survolait le repère d’Hitler…

La mine de sel c’est une expérience complètement dingue, à 300 mètres sous terre. On la visite en petit train, en bateau et en toboggan (!), un monde souterrain toujours en activité. Le trésor ici, vous l’avez compris, c’est le sel..; c’est ce qui a fait la richesse de cette région. C’est vraiment une expérience unique !

comptez 15 euros par adulte pour la visite d’une heure de la mine. On vous prête les combis !

Pour organiser votre voyage c’est par ici :on www.bavaria.by et http://www.muenchen.de

A Munich on ne saurait trop que vous conseiller de faire un tour de la ville avec cette super guide Valérie kieffer !! Elle vous racontera l’histoire aussi de tous les princes de Bavière, celle de l’incoryable Louis 2 et ses fantastiques châteaux. Vous pouvez la joindre auprès de l’office de tourisme de Munich, sinon son mail : valerie.kieffer@wunder-der-stadt.de et en plus c’est une française !

Le tour de la ville en apprenti veilleur de nuit, pour vous glisser dans l’ambiance du munich médiéval, avec plein d’anecdotes, de chansons, vous vous y croyez !

Il faut joindre Matthias Gunsh, il fait le tour en anglais, www.spatzl-tours.de pour retrouver les infos.

Le surf à Munich c’est possible, c’est au coeur de la ville que ça se passe, une seule vague mais il faut avoir un sacré niveau !

Pour la brasserie typique de munich, c’est à Hofbrauhaus qu’il faut aller. Les habitués ont même leurs casiers pour ranger leurs chopes de bière. Musique traditionnelle et dépaysement garanti !

Pour voler en plein ciel, vivre l’aventure d’un sous marin et des trucages en tout genre, c’est à la Bavaria film qu’il faut vous rendre ! Véritable petit hollywood, on peut même y croiser des acteurs en train de tourner ! C’est une expérience complètement vraiment réussie, avec des films en 4d dignes des meilleures attractions de disney! une histoire dont vous êtes le héros…pour réserver c’est ici : http://www.filmstadt.de/

Appelez en avance pour avoir une visite guidée avec Leon, un super guide qui parle français!

ça vous a plu?

Dîtes nous si vous avez envie d’autres romans photos et suivez nous sur notre fb 48h chrono-viens je t’emmène et sur insta @48hchrono !

 

 

 

0 comments on “48h chrono et le trésor de BergeinfahrtAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *