48h chrono au parc Astérix pour Halloween

Où aller découper des citrouilles en famille, où vivre des petits frissons et des grosses frayeurs pour fêter Halloween, où traquer les farfadets? Au parc Astérix par Toutatis ! On a adoré notre petit 48h chrono avec toute la tribu dans le village gaulois qui est littéralement transformé pour l’occasion. Un village hanté vraiment flippant, des spectacles bluffants le tout au milieu d’une forêt mordorée. Magique !

On y va comment?

De Marseille, départ en Ouigo, samedi matin à 08h25. Prix des billets : 5 euros par enfant, 10 par adulte. Arrivés à Marne La vallée,  RER jusqu’a l’aéroport de Charles de Gaulle puis de là navette gratuite pour le parc Asterix. On y est pour le déjeuner !

On va faire quoi ?

« Peur sur le parc » c’est le nom donné au Parc Astérix jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint. Ici, on joue la carte Halloween à fond comme dans le chemin des sorciers, au milieu de la forêt et des citrouilles. On va dans le village gaulois aux côtés des héros de Goscinny chercher des farfadets farceurs, on se déguise bien sûr et on apprécie d’être en pleine nature.

Mais on alterne aussi avec les grosses attractions, comme l’impressionnante Osiris, attraction où l’on a les pieds suspendus dans le vide, Discobélix notre gros coup de cœur, très aérien mais avec des supers sensations fortes, Tonnerre de Zeus, la trace du Hourra, Pegase express toute nouvelle et parfaite à vivre en famille ! Des dizaines d’attractions toujours très respectueuses de l’univers de la bd, des petites blagues un peu partout, qui font la force et le succès des aventures d’Asterix.

Osiris

Le village hanté : pour ceux qui aiment avoir les chocottes !

Mis en place spécialement pour Peur sur le parc, attention ici on se fait vraiment des grosses frayeurs !  En plus des spectacles (déconseillés pour la plupart aux moins de 12 ans, certains en 4D, d’autres qui vous immergent dans l’Egypte ancienne au temps des momies et autres mises en scène réjouissantes) on se fait poursuivre par des acteurs presque trop réalistes pour notre petit cœur émotif : un meurtrier à la tronçonneuse, un clown méga flippant, des gargouilles vivantes alors qu’on les croyait en pierre…Bref, ça nous a valu des beaux cauchemars, si on a l’âme sensible on fait un petit détour !

On dort où ?

Méga surprise du week-end, l’hôtel des trois hiboux qui a été entièrement restauré, petit bijou au cœur de forêt et du parc Astérix. Tout est en bois, doux, cosy, chaleureux, on voudrait y rester la semaine !

 

Le matin on guette les biches par la fenêtre et on déguste un petit déj 100% automne avec des fruits de saisons et des pancakes au sirop d’érable. Miam !

Cerise sur le gâteau a l’immense privilège d’avoir le parc pour nous tout seul avant l’ouverture au grand public. On se dépêche de faire les attractions à toute allure et on ressort complètement heureux et enivrés d’avoir goûter à un moment 100 % privilégié !

Pour halloween il y a des offres à 75 euros la chambre et franchement le prix est tout doux au vu des prestations !

On réserve ici :

https://www.booking.com/hotel/fr/des-trois-hiboux.fr.html

Et pour réservez ses billets pour le parc Astérix c’est ici que ça se passe , en moyenne 37 euros le billet c’est par ici :

https://www.parcasterix.fr/

0 comments on “48h chrono au parc Astérix pour HalloweenAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *