48h chrono… à Madrid

Pourquoi je vais à Madrid? Parce que Madrid est la ville idéale pour chasser la morosité ambiante! C’est la crise? Et alors? Rien n’empêche les madrilènes de faire la fête, de sortir, toute la nuit, de manger des tapas, de boire de la sangria, de prendre des chocolate y churros…Madrid c’est La ville de ceux qui aiment profiter de la vie!!! Une sacrée leçon!

Le gros plus : la ville est hyper bien desservie en terme de métro, qui va jusqu’à l’aéroport!!!

On y va comment?

Madrid c’est 33euros A/R au départ de Marseille sur Ryanair, avec des vols du vendredi au dimanche mais aussi les lundis et mercredis si vous avez plus de temps!

http://www.mp2.aeroport.fr/vol-direct-lowcost-Madrid-MAD-Espagne.html

On va voir quoi?
On commence sa visite de la ville avec un tour de barque dans le Parque del Retiro, rendez-vous parfait des romantiques, ça semble kitch mais c’est une vraie bulle hors du temps! El Buen Retiro réserve des surprises au détour d’un chemin : un palacio de cristal magnifique, un jardin à la française, des cours de tennis, une petite fontaine…On flâne, on assiste à des spectacles de magie, on prend le temps, et on comprend très vite que les madrilènes ont tout compris aux petits plaisirs de la vie.
Un tour en barque dans le parc del Buen Retiro

On fait un tour à la gare d’Atocha, inaugurée en 1851 et tristement célèbre pour avoir été victime d’un attentat terroriste en 2004 …elle a été  du coup transformée en immense serre tropicale. Il y règne une atmosphère un peu hors du temps avec des colonies de tortues marines qui y bronzent au soleil sous une verrière exceptionnelle.

gare d’Atocha

On poursuit avec une petite virée culturelle au Musée de la Reine Sofia, beaucoup d’art contemporain pas toujours très parlant mais ça vaut le coup au moins pour tomber en extase devant Guernica peint par Picasso en 1937. Crééé en quelques semaines seulement par le peintre, sur commande des républicains pour le pavillon Espagnol de l’Exposition universelle de Paris de 1937 (dédiée au progrès et à la paix), Guernica exprime la révolte du peintre espagnol. Le premier tableau politique au monde, formidable plaidoyer contre la barbarie et la guerre. On en a encore des frissons!

Guernica, peint par Picasso en 1937

Apéro time

C’est l’heure de l’apéro! Ca tombe bien les madrilènes sont les rois en la matière.  On va déguster les tapas dans un des nombreux mercatos de la ville, nous on a flashé sur le mercato de San Miguel. On s’achète ses olives et ses croquettes au « jamon » dans un stand, son verre de vin dans un autre, on déambule en parlant très fort, et on se fait des copains madrilènes très sympas!

Mercato de San Miguel
 On sort où?
On va danser toute la nuit au Teatro Kapital. Situé dans un ancien théâtre, c’est là que se retrouve toute la jeunesse madrilène. 7 étages et 7 ambiances différentes…Nous on a adoré le petit quart d’heure Beatles au milieu d’une salle déchainée sur de l’électro et le spectacle aérien de danseur acrobate accroché au dôme en plein milieu de la soirée. Les infos c’est ici : http://www.grupo-kapital.com/kapital/
Teatro Kapital

 Le palais royal

 Au réveil, on a encore un peu de temps avant de prendre l’avion. On va s’extasier devant le Palacio Real. Le palais royal est la résidence officielle de Sa Majesté, bien qu’il n’y habite pas. Le lieu est employé pour les cérémonies étatiques. 

Visite de l’intérieur, sa salle de bal, ses dorures, ses trônes, mieux que Cendrillon… et de l’extérieur,  son immense esplanade en plein soleil, incontournable!
palacio real

 

NOS BONS PLANS

On dort où? A l’hotel Me Madrid reina victoria! Idéalement placé, plaza Santa Ana, à deux pas de La puerta del sol ! Vue imprenable sur la place au réveil le matin, petit déjeuner absolument mémorable et roof top avec une vue unique sur toute la ville, difficile de faire mieux. Prix c’est vrai à la hauteur des prestations…comptez entre 300 et 400 euros la nuit.  On réserve ici : www.melia.com


Le petit dej de l’hôtel avec sa grosse (fausse!!) tête de taureau

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !


0 comments on “48h chrono… à MadridAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *