Pourquoi je vais à Madrid? Parce que Madrid est la ville idéale pour chasser la morosité ambiante! C’est la crise? Et alors? Rien n’empêche les madrilènes de faire la fête, de sortir, toute la nuit, de manger des tapas, de boire de la sangria, de prendre des chocolate y churros…Madrid c’est La ville de ceux qui aiment profiter de la vie, une sacrée leçon! Tous nos bons plans pour visiter Madrid, c’est ici !
On y va comment?
Madrid c’est 33euros A/R au départ de Marseille sur Ryanair, avec des vols du vendredi au dimanche mais aussi les lundis et mercredis si vous avez plus de temps!
http://www.mp2.aeroport.fr/vol-direct-lowcost-Madrid-MAD-Espagne.html
On fait un tour à la gare d’Atocha, inaugurée en 1851 et tristement célèbre pour avoir été victime d’un attentat terroriste en 2004 …elle a été du coup transformée en immense serre tropicale. Il y règne une atmosphère un peu hors du temps avec des colonies de tortues marines qui y bronzent au soleil sous une verrière exceptionnelle.
On poursuit avec une petite virée culturelle au Musée de la Reine Sofia, beaucoup d’art contemporain pas toujours très parlant mais ça vaut le coup au moins pour tomber en extase devant Guernica peint par Picasso en 1937. Crééé en quelques semaines seulement par le peintre, sur commande des républicains pour le pavillon Espagnol de l’Exposition universelle de Paris de 1937 (dédiée au progrès et à la paix), Guernica exprime la révolte du peintre espagnol. Le premier tableau politique au monde, formidable plaidoyer contre la barbarie et la guerre. On en a encore des frissons!
Apéro time
C’est l’heure de l’apéro! Ca tombe bien les madrilènes sont les rois en la matière. On va déguster les tapas dans un des nombreux mercatos de la ville, nous on a flashé sur le mercato de San Miguel. On s’achète ses olives et ses croquettes au « jamon » dans un stand, son verre de vin dans un autre, on déambule en parlant très fort, et on se fait des copains madrilènes très sympas!
Au réveil, on a encore un peu de temps avant de prendre l’avion. On va s’extasier devant le Palacio Real. Le palais royal est la résidence officielle de Sa Majesté, bien qu’il n’y habite pas. Le lieu est employé pour les cérémonies étatiques.
NOS BONS PLANS
On dort où? A l’hotel Me Madrid reina victoria! Idéalement placé, plaza Santa Ana, à deux pas de La puerta del sol ! Vue imprenable sur la place au réveil le matin, petit déjeuner absolument mémorable et roof top avec une vue unique sur toute la ville, difficile de faire mieux. Prix c’est vrai à la hauteur des prestations…comptez entre 300 et 400 euros la nuit. On réserve ici : www.melia.com
Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés : https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !
0 comments on “Madrid”Add yours →