48h chrono pour vivre Cannes comme une star

Faire la montée des marches, vibrer dans une salle remplie d’émotions à la présentation d’un film, revivre les 70 ans de ce festival hors du commun, se déhancher pendant des soirées inoubliables et ultra privées et dormir dans un château : on a décidé de vous donner tous nos bons plans pour vous aussi, vivre le festival comme une star ! Vous croyez que c’est impossible? C’est mal nous connaître! Embarquez avec nous pour 48 heures de folie !

On y va comment?

En train c’est le plus simple, le plus écolo et pas de parking à payer : départ à 09h30 de Marseille, arrivée deux plus tard à Cannes, la gare est à deux pas du palais des festivals.Tarif : 31 euros. On réserve ici : https://www.voyages-sncf.com/proposition?clientId=47c27a88-bb07-4bf0-ac60-ce7f392c3a2c&language=fr&country=FR#!/

En voiture, pour la liberté : comptez deux heures de trajet aussi, et 36 euros de péage et essence. Arrivés à Cannes, sachez que la circulation est très régulée sur la croisette. On se gare dans un parking avant les plages, comme le Pantiero. Comptez une quinzaine d’euros pour passer la journée.

Nos astuces pour aller voir un film au palais… et faire la montée des marches !

C’est un secret bien gardé à Cannes. En vérité, tout le monde, même sans être accrédité, même sans avoir d’invitation, peut aller voir un film. Comment? En allant tout simplement le demander à La Malmaison, situé sur les plages de la Croisette. C’est où? En vert sur le plan ci-dessous! Ils offrent les invitations, à la demande, en fonction des places.

plan de Cannes

Alors bien sûr vous ne pourrez quand même pas assister aux projections des films en compétition pour la palme d’or. Mais ! Il y a aussi plein d’autres films en compétitions à Cannes à ce moment là, notamment la compétition Un autre regard et vous avez tout autant de chances d’y croiser des stars, dans la salle à ce moment là, venus voir le film avec vous.

Nous on a eu une chance folle en allant voir un vieux western, Impitoyable, de et avec Clint Eastwood (et Morgan Freeman!) de se retrouver dans la salle… avec Clint Eastwood ! La magie du cinéma. Il est venu assister à la présentation de son film restauré, 25 ans plus tard. Il a pris la parole, a expliqué qu’il avait l’impression de l’avoir tourné il y a seulement quelques années. Il est resté toute la projection et on était supers contents de l’applaudir pendant des heures, comme des gamins ! Ce sont les séances de Ciné Classics, proposées aussi pendant le festival.

Clint Eastwood à Cannes

La montée des marches

Qui dit film à aller voir dit forcément montée des marches. On se met sur son 31, ou pas, ici on croise de tout, des vieux journalistes épuisés par leurs séances en jean basket, des midinettes en robe de soirée à paillettes, aucune règle !

 

Vous voulez à tout prix voir un film en compétition?

A Cannes, rien d’impossible. Si vous rêvez de voir un film en compétition, il vous reste toujours la technique du « gratteur ». C’est comme çà qu’on appelle ici les touristes, panneaux autour du cou qui vous demande « une petite invitation svp ». Il faut savoir que 30% des invitations ne sont pas utilisées. Vous avez toutes les chances d’en obtenir une; les statistiques sont formelles.  Rien d’humiliant à ça, d’autant plus que ça marche ! L’astuce : demander une invitation pour un film précis, et faire jouer l’originalité. Si vous offrez des free hugs par exemple en échange d’un billet, vous êtes quasi sûr d’obtenir le fameux sésame et de vous retrouver sûr la montée des marches. Temps d’attente moyenne : 7 minutes.

On va voir les films en compétition à la Licorne

C’est un secret bien gardé : on peut aller voir tous les films en compétition dans une petite salle cannoise, La Licorne, ouverte à tous ! On y découvre toute la sélection officielle à tout petit prix. Infos ici : http://www.cannes-cinema.com/seance/festival-cannes-cinephiles-23e-edition/

On se fait une expo photo dans le palais

Le palais des festivals porte bien son nom et recèle de petits trésors à tous les étages.

La terrasse du Palais des festivals

Profitez en après une projection pour vous faufiler dans son antre. Direction, le 4ème étage, pour aller voir une expo photo du festival de Cannes dans les 60’s. On adore replonger dans l’époque où il existait encore une élection de miss Festival !

élection Miss Festival de Cannes 1963

On se fait un ciné en plein air

Parce qu’a Cannes tout est fait pour régaler le grand public, chaque soir la plage accueille des projections grandeur nature avec une programmation géniale. Idéalement placée au milieu de la croisette, la plage de sable blanc se couvre de transats pour regarder confortablement sa séance.

Pour la programmation c’est ici :

https://www.festival-cannes.com/fr/festival/selection/cinema-de-la-plage

Comme chaque année la programmation sur la plage mélange des grands classiques et des plus récents, des grands moments d’émotion des frissons et du rock !

Cette année parmi les inratables Grease, le Grand Bleu, le spécialiste avec notre Johnny national en cow boy sexy Vertigo d’Hitchcock ou encore le sublime Bagdad Café. Que du bonheur !

 

Saturday Night Fever sur la croisette

On déambule dans les rues et on s’accorde un verre dans un des grands hôtels de la Croisette. Juste pour le kiff.

On s’invite dans une soirée mythique.

Cannes sans une soirée, c’est un peu comme Noël sans sapin. Vous pensez ne jamais pouvoir y accéder? Détrompez-vous. Ici tout est possible , c’est la magie de Cannes.

Villa Schweppes

Comment on fait?

Depuis 10 ans, la Villa Schweppes est une institution et fait swinguer les soirées canoises… mais pas que. Cette année, pour son anniversaire, elle est idéalement placée sur la terrasse du Casino de Cannes, collée au palais des festivals. On l’aime pour la programmation bien sûr, cette année on va y voir orelsan, eddy de pretto; l’impératrice ou encore des stars montantes comme Clara Luciani.

On l’aime encore plus pour l’ambiance bon enfant qui règne ici. La villa Schweppes c’est 450 places dont un quota réservé exclusivement aux fans. Un concept rarissime. L’équipe, jeune et joviale, a tout compris aux recettes qui durent.

Pour y accéder c’est simple : Vous suivez la villa sur FB, vous likez ses posts, vous aimez le concept, et on vous laissera rentrer ! A l’arrivée : un cadre magique, une programmation de ouf, et des supers cocktails… offerts. On admire la dextérité des barmans qui n’ont rien à envier à Tom Cruise ! Pour suivre toutes les actus de la villa c’est par ici : http://www.villaschweppes.com/ et le facebook ici :  https://www.facebook.com/villaschweppes/?fref=hovercard

http://www.villaschweppes.com/tag/festival-de-cannes_t44/1

NOS BONS PLANS

On retrouve toutes les infos à l’office du tourisme au pied du palais, accueil très chaleureux et supers déco cinéma bien sûr !

office de tourisme de Cannes

On retrouve les infos ici : http://www.cannes-destination.fr/office-de-tourisme/nous-contacter

Un ptit resto sympa

Entre deux projections, on s’accorde un super resto italien à deux pas du palais qui nous sert (avec l’accent!) des superbes salades et produits frais : Le Salsamenteria Di Parma. Ici, on boit le vin au bol. On adore la déco tout en bois et le prix du café qui augmente en fonction de la commande 6 euros pour « un café » et 1,80 euros pour « Bonjour Monsieur, un café s’il vous plaît » !

Salsamenteria Di Parma

Mention spéciale pour les desserts… et leur fameux saucisson au chocolat !

 

On repart pas les mains vides

On se trouve une petite affiche dans une boutique mythique : Movie shop. Idéalement placée rue des belges, vous y trouverez forcément votre bonheur. On s’offre une petite discussion avec le charmant propriétaire qui connaît bien sûr plein d’anecdotes sur le festival !

Movie Shop

On dort où?

Dans un établissement à hauteur de la star que vous êtes ! Direction Vence et Le Château Saint Martin & SPA. A 30 km seulement de Cannes, on s’éloigne de la folie des films et on part se ressourcer. Comme dans un conte de princesses, vous serez enchantées lors de votre séjour au Château Saint-Martin. 14 hectares de parc, 300 oliviers centenaires dans lesquels les roses de Ronsard viennent s’épanouir. Un véritable cocon de bien-être où les 46 Junior Suites légèrement arrondies, avec leur terrasses vue sur colline et mer, vous plongerons dans une atmosphère bienveillante et zen. C’est pas pour rien qu’il fait partie des 25 plus beaux établissements de luxe en France !

Mention spéciale pour la cuisine exceptionnelle, du petit dej au resto gastronomique sur la terrasse avec une vue à 180 degrés sur la mer. Une expérience unique !

Les tarifs : A partir de 390 euros/nuit pour la chambre. Menu à partir de 75 euros (hors boisson). Réservation : restauration@chateau-st-martin.com.

Et pour trouver toutes les infos c’est ici :www.chateau-st-martin.com

Encore un peu le temps? On va se faire chouchouter dans le SPA « Sisley ».

Unique en son genre, le SPA et ses cabines de soins ont été creusé dans la falaise et s’ouvre sur la nature et l’horizon. Ceux qui préfèrent un soin  en extérieur pourront réserver un massage sous les oliviers centenaires du jardin. Gamme de soins complets et diversifiés.  Au programme modelages relaxants à l’huile d’olive, massages à quatre mains et soins duo pour les amoureux.

Un petit coup de coeur?

On s’autorise le cocktail maison: le Rossini. Du nom du bar de l’hôtel, un délice à base de champagne, fraise et coulis de fraise. On remarquera le bar, décoré de magnifiques tapisseries des gobelins et d’Aubusson du XVIIIè siècle !

Une petite adresse moins onéreuse?

On vous conseille le mas des Oliviers, à 50 km de Cannes, on vous en avez déjà parlé dans nos bonnes adresses pour un 48h chrono dans les palais de la Riviera! Retrouvez toutes les infos ici : http://48hchrono.fr/48h-chrono-dans-les-palais-de-la-riviera

 

clint forever

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

0 comments on “48h chrono pour vivre Cannes comme une starAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *