48h chrono… à New York City

Bon c’est vrai on est pas partis 48 heures, mais 5 jours, donc 3 jours et demi sur place. Ca vous semble peu? pas tant que ça! On en a évidemment pris plein les yeux, plein les oreilles, et on a eu l’impression d’être partis 3 semaines…voici un petit condensé de ce qu’on a aimé et de ce qui nous semble incontournable!! Le rêve américain!!! New York l’hiver c’est chouette, car le ciel est pur, on y respire bien, évitez l’été trop chaud, trop bondé, limite suffocant.

 

On va voir quoi?

L’Empire State Building

Pour se mettre direct dans le bain, on va visiter… un gratte ciel. Et tant qu’a faire, le plus connu : L’Empire state building. D’en bas il est impressionnant… et de là-haut la vue est tout simplement époustouflante. Situé sur l’île de Manhattan, il fait 380 mètres de hauteur. Construit en 1930 il fut le plus grand gratte-ciel du monde jusqu’en 1967.

On réserve ses billets ici : http://www.esbnyc.com/

Empire State Building

La Highline

Pour s’imprégner de l’esprit new yorkais, on fait une promenade sur la highline. C’est La promenade hype de New York, au-dessus de la 20ème rue. Un grand chemin tout vert parsemé d’immenses oeuvres d’art. Saisissant!

Vue de la high line

La New York City Public Librairy

On va faire un tour dans l’incroyable bibliothèque publique, la New York City Public Librairy pour un saut dans le temps. Inaugurée en 1911 elle n’a rien perdu de sa superbe avec ses immenses lustres en verre, éditions originales, verrières superbes.

 

La gare centrale

On file voir la gare centrale, construite en 1913, tellement connue pour toutes les scènes de film qu’elle a abrité, et surtout pour sa galerie des murmures…vous pouvez vous dire des secrets d’un bout à l’autre de la gare en vous servant de l’architecture des parois voutées…et ça marche!!! pour tenter l’expérience, rendez vous sous les colones situées juste à côté du fameux « Oyster Bar and Restaurant »

Grand Central

On prend un taxi new yorkais juste pour le kiff !

On sort où?

Pas de new york sans comédie musicale! On a choisit Mary Poppins et c’était simplement dingue : parfait pour retrouver son âme d’enfant. Les tickets il faut les acheter le jour même, dans les kiosques de Broadway avenue. Meilleur moyen de trouver des billets moins chers.

 

Ellis Island

Avez vous des ancêtres qui sont les premiers à avoir foulé le sol américain? Vous le saurez en vous rendant sur Ellis Island où les registres sont à disposition. Très émouvant. Et puis la traversée en bateau et l’arrivée dans la baie de Manhattan, sublime.

Chinatown

Complétement fou cette ville dans la ville, on change littéralement de pays, on admire la pagode à l’entrée, magique! Population estimée entre 150 et 300000 habitants, principale destination des immigrants chinois. Au départ, ce sont les commerçants et les marins chinois qui ont commencé à arriver aux Etats-Unis en petit nombre au milieu du 18ème siècle.

chinatown

Central Park

C’est le coeur vert de New York. On a enfilé nos baskets et on est partis faire un footing dans Central Park. L’été toute la ville se donne rendez-vous ici, dans une émulsion stimulante, avec des concours de rollers à chaque recoin. L’hiver, c’est l’endroit le plus romantique de la ville avec ses lacs gelés. Quoi qu’il arrive, Central Park c’est un incontournable!

Central Park

M&M’s Store

Pour se récompenser de ses efforts, on fait un tour obligatoire à la boutique M&M’ store sur Times Square. L’immense magasin propose des M&M’s de toutes les couleurs et à tous les parfums ! Avec un cœur de chocolat au lait, de chocolat noir, de riz soufflé, de chocolat-menthe, de cacahuète, d’amande, de chocolat-orange, de coco, de bretzel, de cerise, de cannelle, de framboise ou de beurre de cacahuètes. Pourquoi M&M’s ? du nom des initiales de ses deux inventeurs en 1941!

 

Le MOMA

Envie d’un peu de culture? Nous sommes évidemment passés par le Moma : Museum of modern art. Bon évidemment il y a des incontournables, des oeuvres d’andy wharrol, des chouettes idées, mais dans l’ensemble ben…. nous on a pas été convaincus. Bon attention c’est très personnel, hein!!pour vous faire votre idée c’est ici : https://www.moma.org/

NOS BONS PLANS

On dort où?

Au Crowne Plaza Times square sur Broadway avenue! Quitte à être à New York autant être au coeur de la ville! Ici rien ne s’arrête jamais, de jour comme de nuit. comptez 150 euros/ nuit. http://www.cpmanhattantimessquare.com/

On achète où ses billets pour assister à une comédie musicale?

Surtout pas en avance, mais le jour même, sur Broadway Avenue, dans les kiosques. On profite de la promo du jour avec parfois des prix cassés!

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

Enregistrer

0 comments on “48h chrono… à New York CityAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *