Serre Chevalier

On est parti crevés, on s’est engueulé sur la route, on était épuisé par la semaine, le boulot, les enfants, on a galéré sur la route enneigée, on a dû mettre les chaînes, on s’est ré-engueulé. Et puis on est arrivé à Serre Chevalier et là un miracle s’est produit. 48 heures plus tard on est reparti heureux, apaisés, en pleine forme, plein de bonnes ondes et prêts à affronter le stress de la vie. Pourquoi ? Parce qu’on a vécu des expériences incroyables et qu’ à la montagne aujourd’hui tout est organisé pour vous régénérer en un temps record. Et promis c’est pas exagéré ! Tous nos bons plans pour un week end de super-héros à Serre Chevalier, c’est ici.

On va faire quoi? Du ski bien sûr !

Hé oui, la montagne c’est quand même l’endroit idéal pour se bouger un peu. Pas de pollution, ouvrez grand les poumons et chaussez les skis. Serre Chevalier c’est 4 stations reliées entre elles : Briançon, Chantemerle, Villeneuve et Monêtier les bains, 4 fois plus de chance de vous éclater dans la poudreuse, des pistes pour tous les niveaux, et même grosse nouveauté : des repas barbecue livrés sur les pistes ! Finie la queue au self pour votre plateau de saucisses-frites, c’est carrément du Uber eat au ski !

Du bon surf dans la poudreuse à Serre Che

Une rando-raquette zen pour sortir du stress de la ville!

Partez sur les traces des chamois et autres bouquetins avec Rachel qui vous embarque pour un chemin aussi bien extérieur… qu’intérieur. Avec ses randos zen dans le massif des écrins, non seulement vous allez en prendre les yeux mais en plus vous allez marcher en pleine conscience. Vous saviez qu’à notre contact les arbres relâchent des hormones du bonheur qui nous dopent ? C’est magique la nature !

Rachel, super accompagnatrice !

Vous pouvez choisir la formule rando mi-journée, journée complète ou encore mieux, le week-end complet voir le séjour avec nuit en refuge détox totale de téléphone et réseaux sociaux… la liberté quoi ! Vous revenez complètement apaisé et plein de bonnes énergies pour affronter le quotidien et le stress. Merveilleux!

pour retrouver toutes les infos sur les randos proposées par Rachel c’est par ici :http://www.randozen-serre-chevalier.com

Une expérience complètement DINGUE pour se régénérer : la Cryothérapie !

Vous allez vous transformer en super-héros digne d’un personnage de Marvel !

La cryo quoi? Il me semblait bien en avoir vaguement entendu parler au temps de Mickaël Jackson. Une expérience un peu barrée, qui consiste à refroidir votre corps pour le rendre plus fort. Mais pas qu’un peu : vous êtes immergés, nus ou presque, à -80 degrés ! C’est parti pour une expérience complètement dingue qui ne dure… que 3 minutes.

Tristan était à fond pour tester alors que franchement, moi j’y allais vraiment à reculons. Etre plongée à -80 degrés ne m’enchantait pas vraiment, surtout au ski, où il fait déjà si froid ! Mais, en bons élèves 48h chrono, et en testeurs d’expériences, j’avais pas vraiment le choix. Et nous voilà donc dans cette espèce d’ascenseur en verre, un casque poilu sur les oreilles pour les protéger. Première sensation : ben en fait c’est pas si froid. L’air est très sec, il n’y a pas de vent. Donc on est plutôt bien. On en profite pour fermer les yeux; méditer ou pour se faire un petit scénario de science-fiction : nous sommes les futurs super-héros et nous allons sauver la planète !

Trois minutes plus tard on ressort donc de notre cabine inter-galactique, un peu frais certes (notre corps a perdu 10 degrés en température cutanée) mais pas du tout glacé. On enfile un peignoir tiède et on nous sert un thé bien chaud. Pour parfaire l’expérience, on teste la pressothérapie, des grosses jambières qui s’activent toutes seules sur vos jambes. On se sent tellement bien !

La cryo, ça nous a fait quoi?

Alors là, il faut le vivre pour le croire. Mais en toute honnêteté, en trois minutes vous ressortez complètement régénéré. Comme si vous aviez fait un énorme clean de votre organisme. Un énorme jeûne. En vrai votre corps qui s’est cru en situation de survie, a mis toutes vos cellules en sommeil. Toutes nos courbatures ont disparu comme par magie (on en avait des énormes!). On a l’impression d’avoir une super force intérieure. Les nouveaux Marvel, c’est nous !

En vrai, la cryo a des tonnes de bienfaits et certainement pas encore toutes connues, pour la récupération sportive (le double champion olympique en snowboard Pierre Vaultier est un adepte) mais aussi pour le grand public, pour enlever le stress, réguler votre sommeil, pour les problèmes d’articulation, pour les migraines, les maladies inflammatoires, pour les tendinites, pour les problèmes de circulation mais aussi de peau, pour maigrir, c’est complètement dingue !

Les tarifs : 45 euros la séance. Pour retrouvez toutes les infos sur le centre de Briançon : http://www.go-cryo.fr en plus d’être supers sympas dans un univers super joli, ils vont vous faire un bien fou!

Plongez dans les Grands bains du Monetier pour guérir tous les maux !

crédit@lesgrandsbains

Après toutes ces émotions, rendez-vous dans un cadre littéralement féérique. Les romains connaissaient déjà les deux sources du Monêtier et leurs bienfaits, Les bains furent construits à l’époque des empereurs Valens (né en 328), Gratien (né en 321) et Valentien. Le village s’appelait alors «Stabatio», signifiant «lieu propice à la guérison».

Entièrement refait à neuf, moderne, mais n’ayant rien perdu de leurs vertus, vous allez plonger dans les sources d’eau naturellement chaudes pour vous faire du bien. Hammam, sauna, la source d’eau chaude extérieure alors qu’il neige à gros flocons (magique) et l’incroyable grotte musicale (les oreilles sous l’eau vous assistez à un concert), tout est génial. On sort de là heureux, épanouis, bien dans son corps, haaaaaa la montagne what else?

Les Grands Bains du Monetier

On dîne où ? Une super nouvelle adresse trendy et gourmande : le Stabatio dans l’hôtel 4 étoiles le Monetier

Stabatio-Monetier

La montagne se renouvelle, et ça fait du bien ! Des supers adresses trendy et gourmandes voient le jour à l’image du Stabatio. On y va en famille, entre potes, avec son chien, ses enfants ou son amoureux. On s’étale sur les grands canapés moelleux, on déguste des supers coktails locaux, on dévore le fois gras au génépi. C’est chaleureux, c’est bon enfant, c’est grand, c’est une super adresse et en plus c’est ouvert toute l’année, on valide à 100% !

On dort où ? A la Balme, dans l’hôtel d’un champion de ski !

C’est moelleux et douillet, c’est tout en bois à l’intérieur, on y est bien au retour de ski pour boire un thé dans les canapés et on adore les gâteaux maison du petit dej ! La Balme, l’hôtel de Luc Alphand est tenu d’une main pro et délicate par sa délicieuse femme suédoise, un vrai moment de détente !

Chambres à partir de 105 euros la nuit, pour réserver c’est par ici : http://www.hotel-alphand-labalme.com/fr/index.aspx

Vous avez toujours mal aux pieds quand vous skier? Allez faire un tour chez Brechu à La Salle les Alpes ! Supers conseils et super matériel. Simon nous a présenté les nouveautés cette année, le retour du design vintage sur les skis (on adore!), et pour tout ceux qui ont des pieds bizarres, trop plats ou trop cambrés, qui ont toujours mal au pied dans leurs chaussures, une petite révolution : une machine qui moule votre voûte plantaire directement sur place pour en ressortir une semelle sur mesure tout confort. Vous allez revivre sur les pistes !

Chez Brechu

Et pour retrouver tous nos bons plans , nos vidéos et nos folies au quotidien rdv sur notre page fb 48h chrono-viens je t’emmène et sur notre insta @48hchrono !

les aigles, emblème de serre che !

0 comments on “Serre ChevalierAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *