Le mariage fou de 48h chrono à travers le monde

Nous vous avions promis un an de mariage à travers le monde, et notre folle expérience s’est achevée ce samedi 9 juin avec une énorme fête qui a réunit tous nos proches. Après être partis se marier tout autour du monde, nous avons clôturé cette année dingue avec un week end complet de mariage dans notre belle Provence, au milieu des champs de coquelicots. On vous raconte !

Domaine de la Roquette

 

Petit rappel des faits :

Il y a eu d’abord eu la tourbillonnante demande en mariage de Tristan sur la dune du Pylat, accroché à un morceau de ciel. C’était tellement fou, et une sacrée surprise !

De là on a pensé qu’on allait faire one year of wedding pour faire durer ce moment unique. Il y a eu notre mariage avec tous nos copains à Séville, complètement improvisé et tellement sympa !

48h chrono pour se marier à l’espagnol

Il y a eu notre escapade dans une église de Louisiane, complètement perdue, tout en bois mais tellement belle !

Notre mariage en Louisiane

 

Il y a eu notre VRAI mariage, celui en Islande à Noël, mariés par une wedding celebrant assermentée par l’état sur l’incroyable Black and Sand Beach et ses rayons dorés !

Mariage en Islande

MARIAGE DANS LES GORGES DU VERDON

Il nous manquait quand même l’essentiel, une fête avec nos enfants, nos familles, nos supers potes. On a d’abord pensé embarquer tout le monde en Grèce pour un mariage à la Mamma Mia ! Mais on s’est finalement dit que notre belle Provence, c’était tout aussi parfait. On voulait du foin, des grands champs de blés, des cowboys, un endroit où on pouvait presque tous dormir : on  a presque tout trouvé au Domaine de la Roquette situé à Montmeyan dans les gorges du Verdon. On voulait pas être trop nombreux, une centaine d’invités max pour partager notre folle année d’amour.

Un week end de mariage non stop, c’était un sacré défi, mais on ne s’imaginait pas finir notre folle année avec juste une soirée de mariage. On a donc organisé un mariage sur …48h chrono, histoire d’avoir plus de temps pour profiter de nos proches. Comme on est toujours en vadrouille, on a pas vraiment eu le temps de s’y consacrer tout au long de l’année !

H-1 semaine : La robe et la déco

Tristan a récupéré son costume de l’Islande et moi je suis me suis achetée une petite robe aux galeries lafayette une semaine avant le jour J. On a chîné 5 jours avant le mariage des nappes en dentelles dans une brocante et on a demandé à des copains de nous prêter des guirlandes pour la déco !

On a donné rendez-vous à tout le monde le vendredi et les copains ont commencé à débarquer de partout! Mariage participatif, où chacun avait une mission, qui allait d’installer des canapés en bottes de foin à me faire un bouquet avec des fleurs des champs. Chacun a mis la main à la pâte ! Le vendredi soir on fait venir un camion de pizza au feu de bois, coup d’envoi d’un week-end de fête !

H-10 HEURES

Le samedi, on a embarqué tous nos invités pour une virée en bateau sur l’incroyable lac esparron de verdon. On loue des kayaks, des bateaux électriques, des pédalos et on part à l’aventure dans une eau translucide. Pour réserver son embarcation c’est par ici : http://laperleduverdon.fr/fr/content/82/18/accueil

Sea Sex and Sun !

$

 

H-2 HEURES

De retour au domaine de la Roquette, on finit de se préparer, un peu dans la panique, alors que les musiciens font leurs balances, que je suis super en retard pour ma coiffeuse, que Tristan essaye un nouveau jouet et que les enfants galopent dans tous les sens. Un peu foutraque mais très joyeux, tout ce qu’on aime !

séance maquillage

 

 

 

Il est 18h30, il commence à faire un peu moins chaud, nos invités sont prêts, nous pas vraiment, mais il est temps de démarrer notre cérémonie !

 

 

HEURE H !

On fait partir les enfants en premier, ils ouvrent la cérémonie avec la fameuse banderole de la demande en mariage !

On suit de près nos 4 enfants avec une arrivée…avec une moto vintage !

La cérémonie démarre, on a décidé de faire revivre à nos invités ce que nous avions vécu en Islande. On a demandé à un de nos amis d’être maître de cérémonie et de reprendre le texte de notre wedding celebrant.

On s’échange nos voeux, avec beaucoup d’émotions pour moi! sous un ciel aussi pur que celui d’Islande, avec nos enfants au premier rang.

 

 

 

Par les pouvoirs qui me sont conférés…

 

happy bride

On embarque nos enfants dans les photos, ils sont à moitié-timides à moitié très fiers, c’est un chouette moment !

Séance photo !

 

 

Coup d’envoi de l’ APERO !

 

 

 

Et si vous voulez revivre notre folle danse Dirty dancing c’est par ici :

 

Et la palme de la plus mignonne des invités est décernée à …UMA !

Allez c’est cadeau ! Notre mariage en 10 minutes chrono, c’est par ici, merci notre adoré Vincent Deby pour ce merveilleux cadeau !

J+1

Au réveil, on se retrouve pour un génial brunch sur la terrasse, histoire de se remettre les idées en place !

le portager moderne

infos pratiques

*Ca se passe où?

Le Gîte de la Roquette, situé à 15 minutes en voiture du lac d’Esparron peut être privatisé le temps d’un week end pour vous et vos invités. Gros coup de cœur pour France, la gérante des lieux, qui nous aide sur tout et qui a une pêche folle,  une mine d’infos précieuses pour réaliser vos rêves les plus fous! On retrouve les infos sur le site internet

https://www.domainedelaroquette.com/

*Le traiteur

Le  potager gourmand, (que des produits bio et de saison de son jardin). Rendez vous sur son facebook, faîtes appel à eux de notre part ! Hypers sympas, dispos, et supers bons ! Ils s’adaptent à vos envies, proposent plein d’ateliers pour tous les goûts, ils peuvent faire le lien avec les domaines de vin pour vous fournir ! Rendez vous sur leur page Facebook :

https://www.facebook.com/pages/Le-Potager-Moderne/172337163287807

*La Musique

Parce que nous ne pouvions pas concevoir notre mariage sans ce groupe live ! Nous l’avions découvert dans un bar de Marseille, et ils ont accepté d’être avec nous ! Big Fish, un génial groupe marseillais de reprise (mais pas que!) en fait ils savent tout faire et mettent une ambiance de dingue.  Ils nous ont fait swingué pour l’apéro, et carrément s’envoler pour l’après dîner en s’assosiant aux Boudouz. C’était dingue, pro, c’était génial. Pour contacter Big fish leur facebook c’est ici :  https://www.facebook.com/lebigfishgroupe/

*Les petits sablés personnalisés

Un grand merci à Celine’s cake qui nous a fait nos supers sablés assortis à nos faire-part; en plus d’être super sympa et dispo elle peut réaliser toutes vos envies ! rendez-vous sur son site internet https://www.celines-cakes.com/

EPILOGUE

Un an de mariage c’est fini !! On est épuisés par cette folle année de mariage mais aussi super heureux d’avoir été au bout de nos rêves. On a eu toutes les sortes de mariage, très romantique au bout du monde, très festif avec les potes, très ensoleillé avec nos enfants et nos proches, je crois qu’on peut le dire : pour une fois, nos mariages ne sont pas passés trop vite ! On a déjà plein d’idées en tête pour la suite de nos aventures, on veut continuer à aimer follement, à parcourir le monde jusqu’à l’épuisement pour être sûrs de ne rien regretter et on fera partager bien sûr !

 

0 comments on “Le mariage fou de 48h chrono à travers le mondeAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *