Un week end à Venise, ses gondoles, ses canaux, ses chocolats, ses masques…et ses arnaques! Suivez nos bons plans et vous ne serez pas déçus, car la ville est tellement envahie de touristes qu’il vaut mieux bien préparer son voyage. On adore Venise au printemps, en automne pour son réveil dans la brume, en hiver pour son carnaval au mois de février.Venise est évidemment follement romantique à toutes les périodes de l’année. A condition d’éviter les immenses bateaux de croisière remplis de japonais qui envahissent les canaux ! Suivez le guide….
On part comment?
Au départ de Marseille vol sur la compagnie Volotea on peut trouver des vols à partir de 35 euros, Venise c’est à 1h30 de Marseille seulement! On réserve ici : http://www.volotea.com/fr
Pas de voiture dans Venise bien sûr, on prend un bus au départ de l’aéroport et ensuite on ne se déplace qu’à pied….ou en bateau!
Comptez 7 euros le billet pour vous déplacer en Vaporetto c’est un peu le métro local… ou en gondole bien sur (mais c’est beaucoup plus cher!!)
On va voir quoi?
La place Saint Marc
A peine arrivés à Venise on fonce sur la place Saint Marc! C’est le passage obligé, le plus connu, mais aussi le cœur de la ville. Tout converge ici. La place a été le centre politique, administratif et religieux de la ville, lieu de fêtes et de réceptions. A noter que la place Saint Marc est la seule à porter le nom de Piazza, toutes les autres places de Venise sont des Campo.
Vous voulez la place Saint Marc pour vous tout seul…?? On a trouvé comment faire!
Il faut visiter la Tour de l’horloge de la place, avec un guide, en français! 12 euros la visite, place du museo carrer, non seulement vous comprenez tout de l’histoire de Venise mais en plus vous avez des points de vue uniques!!!
Le fameux café Florian
On s’arrête au café Florian café historique de la place Saint Marc, on prend une photo et on repart (12 euros le chocolat+ 6 euros pour payer l’orchestre qui joue dehors!!!!!ark!!!). Inauguré en 1720 c’est le café le plus célèbre de Venise. Il a été le rendez-vous de la haute société vénitienne . Même Casanova y allait à la recherche de nouvelles conquêtes. Haut lieu de la littérature, rendez vous des noctambules au 19ème siecle on pouvait y croiser Alfred de Musset, George Sand, Madame de Staël, Charles Dickens, Honoré de Balzac et même Proust! Incontournable!
On fait Un stop en vaporetto à la Ca’ Rezzonico. Ce palais est devenu le musée de Venise au XVIIIᵉ siècle.
Eyes Wide Shut
Pas de Venise sans masque, c’est dans cette boutique, Ca Macana Venezia, qu’ont été confectionnés ceux de Eyes Wide Shut!
Envie d’opéra?
Visite obligatoire de l’opéra de la FENICE, on prend des audioguides pour comprendre toute son histoire, de la première représentation au grand incendie, super bien fait, et on comprend mieux l’histoire de Venise.
Notre conseil? Réservez à l’avance un billet pour assister à une représentation.On réserve ici
MAIS attention : les petits spectacles présentés dans des petits théâtres de la ville à prix d’or et proposés à l’office de tourisme sont eux, en général de très mauvaise qualité!!! Pour nous c’est la Fenice, ou rien!
La nuit Venise se vide de ses touristes et la magie opère. On déambule dans les rues, on se perd… la ville est un vraie labyrinthe! Profitez aussi du réveil dans la brume pour faire un jogging, dès 10 heures les bateaux de croisière remplis de japonais reviennent!!!
Encore un peu de temps ? Offrez vous une mini croisière et aller visiter les petites îles autour de Venise comme Murano, superbe. A 10 minutes de vaporetto de Venise, Murano est surtout connue pour ses verreries, qui s’y sont développées intensément après un décret du Sénat de 1201. Murano était aussi l’île des jardins où l’Arétin ou encore le célèbre imprimeur vénitien, Alduce Manuce, aimait à s’y reposer avec ses amis.
NOS BONS PLANS
Ou dormir?
Au Venice Biennale Terrace!
Nous on a préféré cette formule plutôt que de risquer un ancien palais défraichi (la ville en regorge!) La dolce vite dans un appartement vénitien, en duplex dans le vieux Venise. A 5 minutes à pied de la Biennale, vous rejoindrez la place Saint-Marc en 15 minutes. Idéal pour sortir du bourdonnement touristique tout en restant dans la ville. Elle vous séduira, la vue panoramique depuis la terrasse sur la rade et les clochers vénitiens. Et pour faire un bon dodo, la suite avec douche à l’italienne sous les toits, au calme face à un petit jardin public. Comptez 120 euros la nuit.
Ou diner ?
Au Magna Bevitasi: C’est le parfait bar à vin vénitien.
Boire un bon vin et déguster de bons petits plats (bruschettas, assiettes de charcuteries locales…) . La terrasse du Magna Bevitasi est parfaite pour l’apéro, assis sur les fûts, un verre de Spritz à la main. Vous êtes à deux pas du palais des Doges, mais sans la foule.
Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés : https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !
0 comments on “48h chrono… à Venise”Add yours →