48h chrono… sur l’île de Skye

Pourquoi? Parce que j’ai envie d’immenses étendues sauvages, de beauté  dure, de grandes randos et de respirer un grand coup… L’écosse c’est un pays qui nous a donné des frissons, et pas seulement parce qu’il y fait frais! Son peuple s’est toujours battu pour la liberté et nous a offert une sacrée leçon de vie. 48 heures sur l’île de Skye c’est un voyage au bout du monde , où l’on se retrouve confronté à soi même et aux éléments qui se déchaînent.

 

Les pâturages à perte de vie de l’île de Skye

On y va comment?

Le vol n’est pas cher, la location de la voiture ne coûte rien (150 euros la semaine!). En revanche comptez 100 euros/nuit pour le logement, difficile de trouver moins, à part si vous partez avec une tente, là-bas il est possible de camper partout…sauf dans les châteaux hantés!(véridique!) Pas question de vous déplacer autrement qu’en voiture ici : il n’y a pas de transport en commun, peu de trains, vous êtes dépendants des ferrys, bref, la voiture est la seule alternative!

On va voir quoi?

Sur la route pour aller à l’île de Skye, on s’arrête dans la vallée de Glencoe, une merveille écossaise. De nombreux sentiers de randonnée partent de cet endroit célèbre notamment pour avoir accueillit une scène de James Bond dans Skyfall.  L’endroit est aussi très réputé pour les amateurs d’escalade. On s’arrête au village de Glencoe, on visite son musée et on fait un tour au mémorial des frères Macdonald massacrés à Glencoe pour avoir oser….être en retard!

la vallée de Glencoe

Deux façons d’arriver sur l’île de Skye : en Ferrie, ou en voiture puisqu’elle est reliée au continent par un pont. On comprend rapidement qu’il faut être doté d’un sacré sens de l’orientation, le GPS n’est pas d’une grande utilité! On ralentit la cadence sur la route pour ne pas écraser les moutons qui sont littéralement les maîtres du monde ici!

Pour réserver son billet de Ferrie c’est ici : http://www.directferries.fr/ferries_de_ecosse_a_ile_de_skye.htm

On commence sa visite de l’île de Skye en allant voir le coucher de soleil à Nespoint, le phare ou a été tourné l’incroyable Breaking the Waves. On est saisit par la beauté de la falaise. Attention c’est plus épique qu’il n’y paraît, le phare se mérite! Il faut descendre un escalier très étroit digne de la muraille de Chine puis remonter la falaise de l’autre côté…On a croisé quelques touristes qui abandonnaient en chemin!

Le phare de Nest Point

Pas d’île de Skye sans randonnée. On est venus là pour ça! On enfile ses chaussures de marche et son imper, et on essaye de trouver le petit village d’Elgol, point de départ d’une rando de 6 à 8 heures! Attention c’est pas une promenade de santé! Le chemin est ardu, souvent étroit le long de la falaise.Le terrain est humide et glissant. On traverse des champs de vache, des plages désertes, des falaises et on a une vue grisante sur les îles d’en face.

 

Le village d’Elgol

 

NOS BONS PLANS

On dîne où?

A The Old School Restaurant à Dunvegan, connu pour être une des meilleures adresses de l’île, dans une ancienne école, super cuisine et super service!

The old school restaurant

On réserve ici : http://www.oldschoolrestaurant.co.uk/

On dort où?

A lieu insolite, logement insolite! On choisit de dormir dans une tente 5 étoiles au milieu d’une immense prairie, le nom : Skye Eco Bells. 

On s’endort bercé par les bruits de la forêt, dans un lit extrêmement douillet, sous la tente éclairée par mille bougies. Une de mes meilleures nuits en voyage, les écossais sont vraiment les rois de la literie! On a l’impression de faire corps avec la nature, parfait pour rester en harmonie avec L’île de Skye. Rendez vous sur leur page facebook pour réserver!!

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

 

 

 

0 comments on “48h chrono… sur l’île de SkyeAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *