48h chrono à Valencia en famille

Pas toujours facile de trouver la destination idéale pour partir avec des jeunes enfants ! On a envie de dépaysement, on rêve de s’évader…mais il faut que ce soit simple car on a pas envie de revivre la même logistique d’enfer que l’on connaît déjà au quotidien ! On a envie que toute la famille s’amuse, les grands comme les petits. On a envie qu’il y ait de l’ambiance, qu’il y ait plein d’activités à faire. On a envie qu’il n’y ait pas trop de pluie sinon les petits ont froid. Et puis nous les grands on a aussi envie que ce soit des vacances pour nous : en prendre plein les yeux, se régaler, prendre des supers apéros… Ne cherchez plus ! Valencia est LA destination idéale !

Oui, oui, Valencia en Espagne ! Alors c’est vrai qu’ on la connaît moins que Barcelone et Madrid et pourtant…On a testé Valencia avec les enfants et c’est génial. Ville incroyablement moderne, propre,  300 jours de soleil par an, ses plages, ses palmiers, ses champs d’orangers et ses tonnes d’activités !

Nos bons plans :

Le Bioparc en famille

A Valence, on ne dit pas zoo mais « Bioparc » ! Parce que les barrières avec les animaux sont quasiment invisibles et que les « bêbêtes », ici, sont vraiment bien traitées.  Le parc a pour particularité de vous plonger dans l’habitat des animaux et non l’inverse, ça s’appelle la « zoo-immersion ». C’est la sortie famille idéale où les enfants peuvent se balader en toute sécurité. Vous vous offrez, en plus, un voyage à travers les cinq continents. Léopards, lémuriens, girafes, gorilles, rhinocéros, hippopotames, éléphants, loutres…  Ouvrez bien les yeux, c’est magique. Et en plus le parc a lancé son programme de sauvegarde « Ebo » avec  25 gorilles, en danger critique d’extinction.

http://www.bioparcvalencia.es

Entrée 23.80 euros, 18 euros jusqu’à 12 ans et gratuit pour les moins de 4 ans

*L’ oceanografic

C’est le plus grand aquarium d’Europe, avec une capacité pour accueillir 45 000 êtres vivants de 500 espèces différentes !  Les principaux écosystèmes marins de la planète y sont représentés, toutes les mers et  chacun des océans de la planète. Mention spéciale pour le restaurant sous-marin, une vraie œuvre d’art !

https://www.oceanografic.org/en/

*Le cinéma du futur

Il s’appelle l’Hémisfèric et il représente un œil humain énorme, l’œil de la sagesse. Tout autour de la salle de projection un immense étang de 24 000 m2. C’est la plus grande salle de cinéma d’Espagne ! Le cinéma en grand format IMAX Dome offre des images 10 fois plus grandes qu’un cinéma traditionnel, une expérience folle ! Il sert aussi de planetarium pour ceux qui, comme nous, adorent avoir la tête dans les étoiles !

Les infos  et les tarifs c’est ici : https://www.valence-espagne.org/cac/hemisferic.htm

Les plages

Hé oui parce qu’à la Toussaint à Valence, on ne grille pas sous le soleil d’été mais il fait quand même suffisamment beau pour s’offrir une petite sortie châteaux de sable en bord de mer! Allez du côté de la Marina et de son parc de jeux pour les enfants. Baladez vous le long du paseo maritima, la promenade maritime de toute beauté, et faites des stops sur les plages d El Cabanyal et e la Malvarrosa. Vous aimez les plages plus sauvages? Allez jeter un oeil à la plage d’El Saler à côté du Parc naturel de l’Albufera.

Une balade Street Art dans les rues de Valence

Elles sont partout sur les murs, les œuvres d’art. Graffs, pochoirs, collages, et même de la broderie qui donnent de la couleur à la ville. Ici, on a choisi de décorer les murs défraîchis pour le plus grand bonheur des touristes et des marcheurs.  L’immanquable : la photo de Rosita Amores dans la « calle Corretgeria ». L’une des « pionnière du cabaret érotique au milieu des années 60 » s’affiche sur le côté d’un immeuble à deux pas de la place de la Reine. Royale non ?

Et pour le soir ? Valence, ville moderne avec ses « rooftops ». On vous conseille celui du SH Valencia Palace, idéal pour prendre un verre en fin de journée, ou plus chic encore le Sky bar du « Vertical restaurant », étoilé Michelin.

*Et on y va comment?

-en avion

Il y a des vols du mercredi au dimanche  au départ de Marseille en direction de Valence sur Ryanair. N’hésitez pas à changer les dates de votre départ dans le moteur de recherche pour trouver les vols les mois chers !

http://www.marseille.aeroport.fr/vols-et-destinations/destinations/tous-les-vols/europe/espagne/valence

-en train

à peu près les mêmes tarifs qu’en avion, 160 euros/ personne pour des trains marseille-valence sur www.vivanoda.fr (mais réduction pour les enfants)

-le plus économique pour une famille : en voiture !

8 heures de voiture c’est vrai mais tarif environ 120 euros essence et péage

Bonnes vacances en famille avec 48h chrono!

0 comments on “48h chrono à Valencia en familleAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *