48h chrono… à Ibiza

Non Ibiza ce n’est pas qu’un rendez-vous des fêtards et des boîtes électros, c’est aussi une île superbe, sauvage et encore habitée par l’esprit hippie des années 70, les premiers à l’avoir découverte! On y va pour visiter la vieille ville, se perdre dans des plages sauvages, faire le marché hippie et prendre des énormes apéros sur la plage! Ibiza est une île qui se visite hors saison, en mai, juin ou mieux encore en septembre : l’eau est encore chaude, les soirées battent leur plein, mais l’île est quand même praticable (alors que ce n’est pas le cas en juillet et août, trop envahie de touriste!!)Quitte à partir à Ibiza, on prend les copains dans la valise et on se loue une villa tous ensemble!

On y va comment?

Au départ de Marseille, vols du jeudi au dimanche pendant la saison été. On peut trouver des aller/retour à partir de 49 euros! On réserve ici : http://www.mp2.aeroport.fr/vol-direct-lowcost-Ibiza-IBZ-Espagne.html

Arrivée à l’aéroport d’Ibiza, location de voiture obligatoire! Ibiza Town est chouette à visiter, mais il ne faut absolument pas s’en contenter. Toute l’île est à découvrir!

Que faire?

On commence par se promener dans le centre historique d’Ibiza town. Dédales de rues ensoleillées, vue imprenable sur la mer, les vacances commencent ici!

Déguster une paella sur la plage

Pour se mettre dans l’ambiance vacances on file déguster une paella sur la plage au restaurant Yemanja situé à Cala Jondal.

restaurant lE Yemanja situé à Cala Jondal.

Prendre l’apéro face au plus beau coucher de soleil de l’île

Ibiza regorge de petites adresses perdues dans l’île. C’est le cas de la Torre Ibiza situé à Sant Antoni de Portmany. Pas facile à trouver, mais l’endroit vaut le détour, réputé pour accueillir les plus incroyables couchers de soleil de l’île. Le restaurant et sa terrasse est situé à même la falaise, avec une vue exceptionnelle.  L’excellent dj mixe des titres de plus en plus fort jusqu’au coucher du soleil. Tapas à tomber.

Rien que pour aller là, Ibiza vaut le coup!

 

La Torre Ibiza pour vivre un apéro exceptionnel

Le marché Hippie

C’est l’un des coins incontournables de l’île :  Las Dalias est l’un des plus célèbres marché hippie au monde.  Il se tient tous les samedis et accueille des milliers de personnes, tout particulièrement entre le 1er mai et le 31 octobre. On y trouve toutes sortes de produits artisanaux colorés. La salle de Las Dalias, qui a été le théâtre de concerts mythiques, est encore et toujours le point de rencontre des artistes de toute l’île. Les vendredis soir des mois d’été, des peintres et sculpteurs exposent leurs œuvres au public dans un espace en plein air.  Pour retrouver toutes les infos c’est ici : http://www.lasdalias.es/#home

Le marché de Las Dalias
Pause mojitos sur la terrasse du marché las dalias

Retour à Ibiza, on se pose sur la plage de sable blanc et on sirote des jus de fruits détox! On enchaîne avec un apéro électro sur la plage, parce que de toute façon à Ibiza c’est difficile d’y échapper !

les plages d’Ibiza town

On va danser où?

Pas de Ibiza sans discothèque. Sans surprise, le mieux ce sont les soirées en plein air sur les plages. La plus connue des plages d’Ibiza où faire la fête : La Platja d’en Bossa . C’est LA plage pour ceux qui veulent danser et écouter de la musique quel que soit moment du jour ou de la nuit !

Si on y va hors saison, on teste le Pacha, c’est la seule boîte de nuit qui reste ouverte toute l’année. Le club a ouvert en 1973 et est connu pour diffuser de la house music. C’est là que cathy et David Guetta ont inventé le principe des soirées « F**k me i’m famous! »

 

la célèbre boîte du Pacha

Envie d’un petit footing détox? On choisit la plage de Santa Eulalia, et si possible le matin quand les fêtards dorment encore.

La plage de santa eulalia

 

NOS BONS PLANS

On dort où?

L’idéal si on part entre amis est de louer une villa sur Air b and b! On choisit un emplacement stratégique, pas loin des plages, mais au cœur de l’île pour rayonner partout plus facilement. Nous a opté pour le Luna 7 bed room. Hors saison le prix était plus que raisonnable, 30 euros la nuit par personne! Pour retrouver les infos c’est ici : //https://www.airbnb.fr/rooms/9403092

On loue une villa avec les copains!

On mange où?

Gros coup de cour pour la Dispensa, un resto au coeur de la vieille ville d’Ibiza. Nappes blanches à l’ancienne, service impeccable. Mention spéciale pour le patio fleuri, et les superbes toilettes.

http://www.ladispensaibiza.com/en/

Une autre adresse? Un resto de tapas revisité !On teste les cuillères géantes de Sa Brisa, un resto gastronomique aux tapas succulents en plein cœur du centre d’Ibiza (attention, c’est un peu cher mais ça vaut le coup!)

 

Et on oublie pas un selfie avec les copains avant de redécoller!

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

 

 

 

 

0 comments on “48h chrono… à IbizaAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *