48h chrono… à Rome

Découvrir Rome en 48h chrono, c’est un sacré défi ! C’est pas pour rien qu’on l’appelle la ville éternelle avec ses 28 siècles d’histoire.  Pour vous donner une idée, Rome c’est 400 églises et 300 fontaines ! Enfilez une bonne paire de baskets parce qu’il va falloir beaucoup marcher… et suivez nous pour découvrir un petit condensé de la plus romantique des villes au monde !

On part comment?

Au départ de Marseille, il y a des vols tous les jours pour Rome! On trouve des aller/retour à partir de 57 euros. Pour réserver c’est ici : http://www.mp2.aeroport.fr/vol-direct-lowcost-Rome-CIA-Italie.html

Arrivée à l’aéroport, on prend le train qui dessert directement le centre ville, c’est le plus pratique ! Et ensuite, on ne se déplace qu’en métro, même si les indications peuvent sembler effrayantes! Pas question de se déplacer en voiture ici, la ville est beaucoup trop embouteillée. Si on peut on loue une petite vespa pour se faire des vacances 100% romaines !

le métro romain

On va voir quoi?

Première étape d’une visite à Rome : le Colisée ! C’est sans aucun doute l’emblème le plus majestueux de Rome et de son ancienne puissance impériale. Il fut construit par  l’empereur flavien Vespasien qui fit débuter les travaux en 70 ap. J.-C. C’est le plus grand amphithéâtre construit sous l’empire romain, et en plus en plein coeur de la ville. A peine entrés vous replonger directement dans l’ambiance des Jeux du Cirque. Saisissant. Avé César !

Le Colisée

 

On poursuit en direction du Capitole, l’une des 7 collines de Rome. Comme elle est entourée de falaises raides il est considéré comme une forteresse naturelle de Rome. C’est le centre religieux de la ville. Arrivés au sommet, on est subjugués par les immenses statues de Jupiter Junon et Minerve. On se sent minuscules !!

On se dirige vers le  Vatican et en chemin on s’arrête au château Saint Ange, situé face au pont Saint Ange.Point de vue exceptionnel sur le Tibre!

château saint Ange

En chemin on prend des pauses avec des jolies voitures locales! Vous remarquerez qu’on s’est mis aux couleurs italiennes!

 La Vatican, étape incontournable et saisissante de Rome! On peut passer une journée entière ici. Siège de la papauté, du monde catholique c’est aussi le plus petit état au monde! Il fait 0,5 km2 et compte moins de 1000 habitants!

 

Attention le Vatican se mérite! Sacrée queue pour entrer. tarif : 9 euros.

Une fois à l’intérieur, on se plonge dans la basilique Saint Pierre de Rome. A noter qu’en raison des contrôles de sécurité renforcés, y accéder peut prendre du temps, avec parfois une longue file d’attente en plein soleil…mais une fois à l’intérieur promis on ne regrette pas! La basilique est née des génies conjugués de Bramante, Raphaël ou encore Michel-Ange, Maderno et le Bernin. On en prend plein les yeux!

Basilique Saint Pierre

 

Et pour le reste? Hé bien nous n’avions pas réservé du coup on a pas pu visiter! Ni le palais du Vatican, la chapelle Sixtine, ni les jardins du Vatican (uniquement sur visites guidées.)

Pour réserver…et ne pas faire la même erreur que nous c’est par ici : http://www.museivaticani.va/content/museivaticani/fr.html

 

Encore un peu de temps? La ville regorge de musées évidemment! On peut choisir par exemple le musée national romain pour un petit condensé efficace! Il rassemble tous les objets et sculptures lié à l’histoire et à la culture de la ville à l’époque romaine.

En gros les collections sont regroupées dans 4 musées distincts :  : le musée des Thermes de Dioclétien, le palais de Massimo alle Terme le palais Altemps et la Crypta Balbi.


A la nuit tombée, on va faire des vœux en jetant des pièces dans la fontaine de Trevi ! La fontaine est une allégorie de l’Océan avec, au centre, Neptune, se tenant sur un char en forme de coquille, tiré par deux chevaux marins. C’est la plus célèbre des fontaines romaines ! En plein coeur de la ville, à côté de la place d’Espagne, c’est aussi le parfait endroit pour sortir et boire des coups en terrasses. Attention aux pickpockets qui profitent des nombreux spectacles de rue pour sévir !

 

la fontaine de Trevi

On dort où?

Ha! Pas facile de se loger à Rome. La ville regorge d’arnaques ! On croit tomber sur un beau palais italien, on se retrouve dans un hôtel tout défraichit. Finalement on a opté pour la modernité, qui est plus une valeur sure ici. L’Hôtel Mercure Centre Colisée. Mention spéciale pour sa piscine sur les toîts, un véritable source de fraîcheur dans une ville écrasée par la chaleur dès le printemps…et super petit dej ! Comptez en moyenne 180 euros/la nuit. Rome n’est pas la destination la moins chère!

Pour réserver c’est ici :

http://www.mercure.com/fr/hotel-2909-mercure-rome-centre-colisee/services.shtml

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

0 comments on “48h chrono… à RomeAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *