48h chrono… à Londres

Et si on partait en city break à Londres? A la fois plongée dans le passé et tournée vers le futur, Londres grouille d’activités. Il y a toujours quelque chose à faire à ici, à voir, à tester. C’est le pays de Sherlock, d’Agatha Christie, de James Bond, des Beatles ! Londres c’est vraiment la destination qu’on aime à toutes les saisons, l’hiver pour la magie de noel, au printemps pour  les terrasses de Picadilly, l’été pour ses balades dans Hyde Park et l’automne pour se faire peur … et à toutes les saisons pour ses incroyables comédies musicales ! Un week end à Londres, c’est intense. Suivez-nous!

On part comment?

Londres au départ de Marseille c’est des vols tous les jours sur Ryanair et Easyjet à partir de 21 euros aller et 21 euros retour !

Vous voulez payer votre billet que 21 euros aller et 21 euros retour ? Alors il faut partir du samedi 6 mai au mercredi 10 mai, on a déjà mâché le travail y’a plus qu’à cliquer sur le lien ci-dessous et à rentrer la date du 6 au 10 mai. vous ne pouvez partir qu’en week-end ? Sachez que si vous partez du vendredi 28 avril au dimanche 30 avril ça vous coûtera 30 euros aller et 30 euros retour! Allez hop ! on s’envole : http://www.mp2.aeroport.fr/vol-direct-lowcost-Londres-STN-Royaume_Uni.html

On va voir quoi?

On commence sa visite de Londres par Big Ben bien sur, impossible à visiter si on habite pas l’Angleterre mais rien que passer devant est une attraction! L’immense cloche de 13,5 tonnes est au sommet de l’Elizabeth Tower, siège du parlement britannique. On peut pas s’empêcher de penser à Peter Pan et on adore!!

Big ben

On se plonge à fond dans l’ambiance anglaise en assistant à la relève de la garde devant le palais de Bukingham. C’est une véritable institution ici ! Les nouveaux gardes habillés de leur costume traditionnel (leurs fameuses toques en poils d’ours!) partent de la caserne Wellington et arrivent, au son de la fanfare militaire devant les grilles du Palais de Buckingham. Chaque pas est millimétré et le tout dure 40 minutes. La relève a lieu tous les jours à 11h30 de début mai à fin juillet et tous les deux jours les autres mois de l’année et se déroule devant le palais de Bukingam de Londres.

Pour trouver les infos c’est ici : http://www.visite-londres.com/releve-de-la-garde/

Bukingham palace

On poursuit sa visite par un vrai navire de guerre de la seconde guerre mondiale, le HMS Belfast. MS Belfast est le croiseur léger le plus puissant jamais construit c’est le seul bâtiment survivant de ce type à avoir servi au cours de la Seconde Guerre mondiale ! Il est tout simplement dans le port de Londres, juste à côté du London Bridge amarré sur la Tamise. Il a même participé au débarquement de Normandie en 1944!

Pourquoi il est chouette ? Parce que tout est encore dans son jus, de la salle des machines aux cuisines, en passant par les 9 ponts avec des poupées de cire plus vraies que nature, des odeurs diffusées jusqu’aux plans de guerre et aux bruits des qui nous mettent complètement en situation. On s’y croirait !

 

MS Belfast

On peut même se mettre à la place du capitaine! Pour trouver toutes les infos c’est ici : https://www.londres.fr/hms-belfast

Direction ensuite Le musée d’histoire naturelle de Londres , l’un des trois grands musées installées le long d’Exhibition Road.On adore l’immense squelette de diplodocus dans son hall d’entrée!… et ses collections impressionnantes des collections de science de la vie et de la terre, le musée est génial, joli, bien fait, ludique. Parfait même pour les enfants! Si on y va en hiver on en profite pour faire un tour sur la super chouette patinoire placée juste devant au pied d’un immense sapin de noel ! Attention il faut réserver son billet à l’avance car elle est très prisée!

la patinoire d’exhibition road

Pas de londres sans musique…on profite d’être là pour aller faire un tour dans la galerie d’Art Halcyon Gallery qui expose les oeuvres de Bob Dylan et on découvre qu’il est aussi sacrément talentueux en peinture!

galerie de Bob Dylan

Attention étape incontournable ! On va faire l expo james bond « bond in motion » absolument géniale avec toutes les vieilles voitures de james, des extraits des films, sa carte d’identité, ses supers costumes, on peut même repartir avec sa photo de nous en James Bond! Plongée directe dans l’univers de James.

Bond in Motion

Et pour retrouver les infos c’est ici : http://londonfilmmuseum.com/

Envie d’air pur? Londres est pleine de parcs plus beaux et mieux entretenus les uns que les autres. C’est le moment de faire une chasse aux écureuils, vous en croiserez forcément un! A la tombée de la nuit, les couleurs deviennent magiques.

Hyde Park

On va faire du shopping où?

C’est à covent garden que ça se passe. Le quartier est unique en son genre, déjà parce que c’est un chef d’oeuvre architectural mais aussi parce qu’il fourmille d’artisans en tout genre, de magasins spécialisés, de vieilles friperies 70’s. Sans parler qu’il regorge de restaurants et de cafés! On peut facilement y passer la journée!

covent garden

Moins typique que Covent Garden pour le shopping mais tout aussi impressionnant (surtout en période de Noel ! ils sont fous de décos ces anglais!!!) il ne faut pas rater Carnaby Street! La magie est au rdv c’est promis!!!

Carnaby Street

 

Vous avez été fan de coup de foudre à Notting Hill vous aussi? Impossible de passer à côté de ce quartier romantique à souhait et de toutes ses façades colorées.  On adore les boutiques de friperies et les vieux disquaires et surtout on ne rate pas le Portobello Market, qui compte parmi les plus grands de Londres avec quantité de vieilleries à chiner!!

 

Notting Hill

 

Londres la nuit !

La nuit commence à tomber, et Londres commence à devenir effrayante. C’est le moment de vous rendre 221b Baker Street. L’adresse vous dit quelque chose? C’est normal! C’est là que Sherlock Holmes et le Docteur Watson résidèrent entre 1881 et 1904, selon les histoires écrites par Sir Arthur Conan Doyle. Maintenant l’endroit est devenu The Serlock Holmes Museum.  Le fameux bureau du 1er étage donnant sur Baker Street a été fidèlement conservé jusqu’à ce jour  tel qu’il était à l’époque victorienne…c’est bluffant!

The Sherlock Holmes museum

 

Et pour retrouver toutes les infos c’est ici : http://www.sherlock-holmes.co.uk/holmes/french/

On sort où?

Lorsque la nuit tombe, les londoniens s’habillent pour sortir. C’est le moment de tester un classique du genre, une pièce de théâtre de la plus célèbre des romancières anglaises : Agatha Christie! « Mousetrap » (titre français : trois souris) est jouée depuis 60 ans avec un succès toujours égalé. Non seulement le vieux théâtre est génial, superbe, mais en plus la pièce est délicieusement rétro, on plonge à fond dans l’ambiance Christie, nous on a adoré!

Si les pièces de théâtre c’est pas votre truc ou que vous n’êtes pas très doués en anglais, alors il vaut mieux vous tourner vers une comédie musicale!

Nous on a choisit Mamma Mia, et on a pas été déçus! Les anglais ont vraiment la culture de la comédie musicale, et sont les meilleurs en la matière. On chante de l’ABBA toute la soirée, on finit debout à danser, on adore l’histoire, les décors et les chansons qui mettent une pêche d’enfer. Le spectacle a été vu par 40 millions de personnes dans le monde…et il est vraiment dans le top 3 de nos meilleurs spectacles!

pour réserver c’est ici : https://www.spectaclesalondres.fr/10-mamma-mia-londres

On dort où?

On veut s’offrir une petite folie ? Alors on dort là !

Un hôtel incroyable au coeur de Londres à Hyde Park… Le Lanesborough… On se croit invité par la reine en personne tant le lieu est magique et le service impeccable. On adore toutes les petites astuces dignes d’un James Bond, la télé cachée dans les tableaux, le maître d’hôtel à notre disposition. C’est juste complètement fou !

Le Lanesborough

Au restaurant de l’hôtel, on se laisse guide par les suggestions du chef et on se retrouve avec une truffe exceptionnellement cuisinée. Qui a dit que la cuisine anglaise n’était pas terrible? Pas nous!

Le restaurant du Lanesborough

Pour réserver c’est ici : http://www.lanesborough.com/eng/home/

Il faut comptez 600 euros la nuit. Oui, oui, c’est une folie on vous avez prévenu !

Une autre adresse d’hôtel moins onéreux ? On vous conseille celui là : Park Plaza Westminster sur le London Bridge. On adore sa situation en plein coeur de Londres, et son petit dej gargantuesque avec vue exceptionnelle ! Comptez quand même 230 euros/la nuit. A Londres, le logement n’est pas donné.

le park plaza westimster

*

La résa c’est par ici :

https://www.parkplaza.com/london-hotel-gb-se1-7ut/gbwestmi?facilitatorId=PARKPLAZAPPCBMM

Des petites adresses pour dîner en ville

On profite d’être au théâtre pour aller dîner dans le quartier de West end qui regroupe la majorité des grands théâtres londoniens. Le quartier grouille de bar à vin et de chouettes adresses!

On profite aussi d’être à Londres pour tester la cuisine de Jamie Oliver, ce chef est une célébrité dans le pays et propose des ateliers-restaurants très conviviaux. Nous on a testé celui de Notting Hill et on a adoré !

pour retrouver les infos c’est ici : http://www.jamieoliver.com/restaurants/

On profite des fameuses cabines téléphoniques qui sont désormais toutes en wifi! great !

Et on oublie pas de regarder à gauche avant de traverser !

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

0 comments on “48h chrono… à LondresAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *