Road trip dans le Tyrol autrichien

On rêvait de grands espaces verts, loin de l’agitation du monde, je voulais me replonger dans les origines de Sissi et Tristan voulait chanter des lalalahiyouuuu, on a embarqué Snoopie et on a pris la route direction les montagnes autrichiennes ! Ça tombe bien l’Autriche c’est super dog fridendly, c’est le pays des toutous !

en voiture Snoopie !

On a traversé la Suisse, puis l’Allemagne en faisant une petite pause d’une nuit sur le très beau lac de Constance, tellement romantique ! Snoopie a été accueillie comme une reine avec un paquet de friandises offerts avec la clé de la chambre dans notre hôtel. Le bonheur !

Snoopie sur le lac de Constance

Au petit matin, on a repris la route direction Innsbruck, à moins de 400 kilomètres de Constance (en chemin Snoopie a appris à changer une roue !)

Innsbruck, capitale des montagnes !

Ce qui est fou avec Innsbruck c’est que c’est à la fois une grande ville dynamique remplis d’étudiants, une ville immensément historique, une vieille ville au charme fou avec des façades multicolores et en même temps une ville au coeur des montagnes, au pied d’un téléphérique.

Ici, l’hiver, les habitants skient à la pause déjeuner! La normalité c’est de partir travailler…avec ses skis sur le dos ! L’été, ils partent faire un Trail dans la montagne entre midi et deux; bref une ville parfaite pour les fous de nature !

On va faire quoi?

Visiter une fabrique de cloches : Grassmayr la plus ancienne des fabriques, elle existe depuis 400 ans !

C’est vraiment une super expérience, non seulement parce que c’est ici que sont fabriquées des cloches pour des pays du monde entier depuis toujours, et toutes religions confondues, on découvre des cloches gigantesques, on comprend leur secret de fabrication, et on découvre la vibrothérapie : vous rentrez dans une cloche pour vibrer tout en entier, brrrr ça fait un effet dingue et en plus les toutous sont les bienvenus !

pour retrouver toutes les infos c’est par ici : https://www.grassmayr.at

Immersion dans l’hallucinant monde de Cristal de Swarovski

Ce Swarovski c’est vraiment un génie ! Ce fabricant de bijou en cristal s’est installé il y a plus d’un siècle à Innsbruck avec une petite invention de son cru et qui allait révolutionner les bijoux : une machine à tailler la pierre ! L’entreprise Swarovski est rapidement devenue un incontournable dans le monde entier.

Les Mondes de Cristal Swarovski ont été ouverts en 1995 à l’occasion du centenaire de l’entreprise Swarovski et c’est un univers complètement dingue ! Mi parc d’attractions, mi musée déjanté, on se croirait dans Alice au pays des merveilles au coeur des alpes et en pleine nature. C’est hallucinant, fou, une aventure bien difficile à décrire mais qu’on vous conseille à 100% en famille ! attention : les toutous doivent rester à l’entrée dans des box.

C’est pas du tout un musée comme les autres puisqu’aucun secret de fabrication n’est dévoilé (c’est pire que la recette du coca cola) mais vous allez en prendre plein les yeux. En repartant, on passe forcément par l’immense boutique de Cristal (la plus grosse au monde!) et on fait une pause au resto, le Daniels Kristallwelten. Super bon avec du cristal partout chouette alors !

Et pour retrouver les infos c’est par ici : https://kristallwelten.swarovski.com/Content.Node/wattens/index.fr.html

L’incroyable musée James Bond

Attention expérience complètement dingue! A une heure de route d’Innsbruck, à 3000 Mètres d’altitude, situé dans la petite station de Soelden, on accède à ce musée pas comme les autres en prenant deux téléphériques! Il vient juste d’ouvrir ses portes et franchement c’est fou !

musée James Bond

Arrivés en haut, c’est là qu’a été tourné Spectre, le dernier James Bond avec Daniel Craig et notre petite franchie Léa Seydoux. Couvrez-vous il fait froid, mais l’ambiance est vraiment dingue ! Au programme des tas d’extraits de James Bond sur des écrans immersifs, des technologies de dingue, vous en prenez plein les yeux et les oreilles !

Et bien sur on termine la visite avec un café viennois et une petite gourmandise dans le café du musée et sa vue complètement dingue !

Comptez environ 40 euros par personne avec le téléphérique inclus. Les infos c’est par ici : https://www.central-soelden.com/fr/james-bond-soelden.html

On va se promener dans un zoo alpin

Dans ce zoo en haut du téléphérique d’Innsbruck, on ne retrouve que des espèces emblématiques des alpes autrichiennes, des lynx aux vautours en passant par des chats sauvages et des ours. Parfait pour une sortie en famille ! https://www.innsbruck.info/fr/attractions-touristiques/temps-forts/zoo-alpin.html

On prend de la hauteur : le tremplin Bergisel

Il est complètement dingue ce tremplin à ski, déjà par sa vue : sa terrasse panoramique s’élève à environ 250 mètres au-dessus d’Innsbruck. On y admire à 360° le paysage montagneux. Mais surtout parce que vous pouvez assister à un spectacle exceptionnel : pendant les mois d’été, on a la possibilité presque quotidienne d’observer des athlètes internationaux de saut à ski s’entraîner sur le tremplin ! Le nouvel ascenseur sur plan incliné transporte jusqu’à 350 personnes par heure et couvre les 250 mètres de distance en environ deux minutes.

On dort où à Innsbruck? Chez Adlers Hotel !

Hyper bien placé au coeur de la ville et à 15 minutes à pied du téléphérique, un hôtel tout en verre avec des chambres spacieuses et vue sur toute la ville ! Gros coup de coeur pour le restaurant au dernier étage, branché et délicieux. On valide !

pour réserver c’est par ici : https://www.adlers-innsbruck.com

Immersion en pleine nature !

On quitte Innsbruck pour une virée 100% nature ! A 30 minutes à peine de la ville, direction Obsteig, nous avons rendez-vous dans une grande et charmante pension familiale on l’on parle français et qui accueille Snoopie avec grand plaisir ! A nous les vraies Alpes autrichiennes !

On va faire quoi?

Cueillir des fleurs et préparer notre déjeuner !

Ici c’est vraiment l’Autriche qu’on imagine : les petits chalets autrichiens, les bande de nuages accrochés à la montagne, c’est vert, c’est frais, c’est beau !

Elfie, autrichienne pure souche nous emmène dans le jardin de la pension cueillir des fleurs et des plantes qui vont agrémenter notre déjeuner. en même temps elle nous confie tous les secrets de la nature. Snoopie goûte à toutes les fleurs, elle adore et nous aussi !

On se régale d’un déjeuner naturel et simple : les pommes du terre du jardin, du beurre mixé avec des dizaines d’herbes que nous avons ramassés, noix fromages et raisin : un régal !

On part en grande balade à vélo dans les montagnes !

A la pension, tout est fait pour vous faciliter la vie. La journée, les animateurs prennent en charge vos enfants, ils participent aux activités de la ferme, au nourrissage des animaux, ils les emmènent faire du poney ou des grandes balades. L’hiver c’est balade à luge et chocolat chaud à l’arrivée. C’est un peu le club med version naturelle ! Pendant ce temps les parents partent faire des grandes randos !

on peut passer la nuit ici !

Pendant votre grande randonnée à vélo électrique (hé!hé!) vous rencontrez des grands sapins, des belles maisons autrichiennes et vous prenez un bon bol d’air avant de déguster des pâtisseries traditionnelles comme le Apfle Strudel, miam ! Avec en prime une petite recette : https://fr.tyrol.com/loisirs/culture/restauration/apfelstrudel miam !

Pour réserver votre séjour dans cette pension autrichienne, c’est à l’hôtel Stern que ça se passe. Demandez René Forger le propriétaire qui parle très bien Français ! Il sont hyper sympas, dog friendly, un séjour healthy et plein de bonnes ondes ! On y va en famille avec enfants et toutous : Les infos et réa c’est par ici : https://hotelstern.at/fr/

Et pour organiser votre séjour dans le Tyrol autrichien rendez vous sur le site de l’office de tourisme : https://fr.tyrol.com et https://www.innsbruck.info/fr/destinations/informations-touristiques.html

Encore envie d’Autriche? Et si vous découvriez Vienne? http://48hchrono.fr/week-end-a-vienne

0 comments on “Road trip dans le Tyrol autrichienAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *