48h chrono pour aller fabriquer sa montre à Genève

Allez viens je t’emmène à Genève, son immense lac peuplé de cygnes, ses montagnes qui l’encerclent, ses fleuves si purs qu’on s’y baigne l’été, ses spécialités de fondues, de chocolat, sa superbe vieille ville ! Mais Genève c’est aussi ses petites adresses branchées, ses bars à cocktails géniaux, ses musées incroyables et bien sûr son culte impressionnant des montres. Vous avez peur de vous ruiner ? Détrompez-vous, Genève c’est une de nos destination les moins chères ! Suis-nous on te donne nos 5 bons plans pour découvrir Genève à tout petit prix  et bien sûr, tous nos coups de cœur !

Le lac de Genève

1-Les billets sont pas chers

Au départ de Marseille notre billet nous a coûté 29 euros ! C’est vrai qu’on s’y est pris à l’avance, en dernière minute l’aller c’est 60 euros, mais ça reste un petit budget pour un dépaysement total. 3h30 de train plus tard, après avoir traversé les montagnes, on a presque l’impression d’avoir pris l’Orient express !

2-Les cartes de transport sont gratuites pour les touristes !

Délivrées gratuitement et pour toute la durée de votre séjour à votre hôtel, votre auberge de jeunesse ou même votre camping elles vous permettent d’arpenter Genève en long en large et en travers en tramway ou en bus ,de jour comme de nuit ! Ici, on laisse la voiture au placard, Genève est une ville verte ! Le petit bonus : même les bateaux pour traverser le lac d’une rive à l’autre sont gratuits avec votre carte de transport, l’occasion d’une petite croisière gratuite !

 

3-Le musée Swatch, un musée de la montre gratuit

Rendez-vous à La Cité du Temps pour découvrir le seul endroit au monde avec une expo permanente des montres Swatch. On y découvre le fruit du travail d’artistes et de designers qui ont travaillé pour la marque depuis 1982 !

L’horloge fleurie à Genève

4-Faîtes tous les musées de la ville, des croisières et du rafting pour seulement 20 euros

A vous les musées, les croisières sur le lac, le rafting, et 50 activités au total. Avec le Geneva Pass, on paye 20 euros pour la journée (30 pour deux jours) et c’est vraiment un super bon plan. L’occasion de découvrir le génial musée de la Croix rouge (hyper interactif et bien fait) ou celui réputé dans le monde entier d’ethnologie, avec des instruments de musique du monde entier. Et en plus si on achète sur le site de l’office de tourisme, y’a 20% de réduction ! Rendez-vous ici : https://www.geneve.com/fr/a-voir-et-a-faire/geneva-pass/

 

5-La meilleure fondue de Genève pour 20 euros

Attention, c’est une adresse spéciale, un vrai bon plan loin des attrapes touristes ! Rendez-vous Au bain des Pâquis, une jetée en plein milieu du lac. La nuit, c’est le rendez-vous incontournable des locaux. On commande sa fondue dehors et on la déguste bien au chaud, sur des immenses bancs en bois où tout le monde s’assied sans chichis. Ajoutez un petit vin frais, pinot noir ou chardonnay et une assiette de charcuterie si ça vous tente. Sachez qu’ici la fondue se déguste accompagnée d’un thé chaud, c’est meilleure pour la digestion ! On adore la programmation musicale et les serveurs qui crient des « Brigitte » et des « Gérard » à toute volée pour vous apporter votre commande !

6-Les hôtels sont moins chers le week-end que la semaine.

Hé oui bienvenue à Genève, ville de tourisme d’affaires. Du coup le week-end les hôtels sont moins fréquentés que la semaine. L’occasion de profiter d’offres promotionnelles au top. Nous on vous conseille le Swiss Home hotel pour son emplacement idéal. Demandez la chambre 701 pour sa chouette terrasse qui donne depuis votre chambre sur les montagnes enneigées du Jura. Le petit plus : le smartphone qui vous attend dans votre chambre d’hôtel et que vous pouvez utiliser pendant toute la durée de votre séjour, gratuitement, branché en 4 g pour mieux resté connecté !

swiss home hotel

NOS COUPS DE COEUR

-Une visite de la ville avec une super Guide.

Shiva, iranienne d’origine, vous fait traverser la ville et son histoire avec une énergie folle et des anecdotes passionnantes. Plongez vous dans l’histoire fascinante de Genève, complètement brimée à l’époque de Calvin, où le vêtement noir était obligatoire, les bijoux la musique et la danse interdite… Rassurez-vous les genevois se sont bien rattrapés depuis !

La statue de Calvin à Genève
Frankestein de Genève

Pour booker Shiva, envoyez lui un mail sur sralias@hotmail.ch. En prime elle fait aussi des ateliers de cuisine persane et orientale chez elle !

*Passez son diplôme de Maître Horloger

Pour être franche, j’avais une grosse appréhension en arrivant à l’atelier « montage et démontage de montre ». Peur de trouver le temps long et surtout de pas y arriver; Les cours de techno ça n’a jamais été mon truc ! J’avais tout faux : une fois votre blouse enfilée, vous avez l’impression d’être quelqu’un d’autre pendant toute la séance. On prend un plaisir fou à manier des tout petits outils avec une extrême précaution. Et puis quelle fierté de réussir à remonter le mécanisme ! On repart content de soi avec son diplôme en poche en étant tout émerveillé par l’incroyable savoir-faire des maîtres horlogers.

Comptez 300 euros l’atelier. Le bon plan cadeau pour une grande occasion : le bon pour aller fabriquer sa propre montre. Pendant toute une journée, on choisit chaque élément et on la monte de A à Z, avec une pause pour un déjeuner gastronomique à la mi-journée. On repart avec SA superbe montre 100% suisse ! Montant : 2500 euros.

On se renseigne ici : www.initium.ch

*On va déguster du chocolat suisse

Du Rhône Chocolatier

Bien sûr pas de passage  en Suisse sans chocolat ! Rendez-vous dans l’une des dernières boutiques où tout est fabriqué sur place. Trois maîtres chocolatiers sont cachés derrière les murs de chez Du Rhône Chocolatier, maison fondée en 1875. Ce qui est chouette, c’est qu’on peut les voir travailler lors de visite guidée ouverte au public, la semaine, et jusque 14h. La visite se termine évidemment avec une dégustation, on en prend plein les papilles, on découvre les différentes saveurs. Moi j’ai littéralement fondu sur le Mocca glacé, prix Gault et Millau. Tristan a flashé sur Colline, fabriqué avec des fèves de cacao de Brésil et de Nouvelle-Guinée, miam !

Pour booker sa visite c’est ici : www.du-rhone.ch

*On se fait du bien à l’intérieur et à l’extérieur chez Alive

C’est le nouvel endroit branché à Genève, on y va pour prendre des cours de yoga, de méditation, pour déguster des plats bio, pour se faire du bien. Idéalement placé juste à côté du lac c’est la toute nouvelle adresse qui cartonne; On aime l’ambiance zen, les couleurs pastels, les plantes et les petits produits qui vont vous reconnecter avec la nature !

http://alive.swiss/fr/home

Alive à Genève

Testez un cours de yoga avec Maeva, véritable havre de douceur pour se couper du monde et apprendre à se recentrer sur l’essentiel. Tristan est devenu maître yogi en une séance !

Pour booker une séance avec Maeva, escalader des montagnes intérieures et ressortir complètement apaisé c’est par ici : https://maevafages.com/

*La meilleure adresse de bar à cocktail de la ville

Rendez vous à l’Apothicaire Cocktail club, c’est une institution ici. On adore ce bar à cocktail qui déborde d’ingeniosité, ambiance géniale, programmation au top, serveurs supers et cocktails qui détonent. Mention spéciale pour leur carte qui donne envie de tout tester !

Infos ici : https://www.facebook.com/lapothicaire.cocktailclub/

*L’adresse,  pour chiner et déjeuner bio et local !

L’adresse « Table et Wear », un super concept monté il y a 20 ans. A l’époque, c’était complètement révolutionnaire ! Aujourd’hui c’est pile dans l’ère du temps : on déjeune que du bon, du bio, des produits locaux et de saison. Tout est fait minute. Entre deux plats, on va faire un tour dans le vide-dressing réalisé avec beaucoup de goût par la fille de la propriétaire, une vraie dénicheuse de talents. C’est elle la première à avoir importer en Suisse Isabel Marant !

L’adresse à Genève

www.ladress.ch

Quand aller à Genève ?

-L’hiver pour son marché de noël et pour sa fête de l’Escalade au moins de décembre. La ville se remplit de chaudrons de chocolat, ambiance festive dans toutes les rues, il paraît que c’est LA fête inratable ! On y va aussi en février pour le festival Antigel, électro branché qui investit tous les endroits underground de la ville, on se retrouve dans un resto éphémère au dernier étage d’un immeuble qui semble désaffecté parce que Genève est résolument branchée !

L’été pour son lac, on plonge depuis la ville dans la rivière (c’est autorisé depuis cette année !). On fait du rafting en pleine ville, dans cette eau 100% pure qui arrive directement des glaciers mais qui peut grimper jusqu’à 23 degrés ! Magique.

Et pour préparer son voyage ? Demandez des infos auprès de l’office de tourisme hyper accueillant et rendez-vous sur leur site web, qui donne vraiment envie https://www.geneve.com/fr/

Nous on s’est promis d’y retourner très vite !

Envie de suivre nos aventures au quotidien? Rendez-vous sur notre page fb 48hchrono-viens je t’emmène, et notre insta 48hchrono !

 

0 comments on “48h chrono pour aller fabriquer sa montre à GenèveAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *