48h chrono pour un week end détox et famille aux Baux de Provence

C’est un petit coin de paradis qui ravira toute la famille ! Au cœur de la Provence, à une heure de Marseille, les Baux portent bien leur nom, nichés en pleine nature, la beauté du site est à couper le souffle. On vient ici pour se ressourcer, respirer un grand coup, un vrai break loin de la pollution. On emmène les bouts de chou pour leur faire découvrir le château des Baux et en prendre plein les yeux aux carrières de lumière. On va en famille ou en amoureux dans le merveilleux domaine de Manville pour faire du golf, du vélo électrique et se faire chouchouter dans le spa 5 étoiles. Week-end bien être garanti !

les alpilles

On y va comment? A 60 km à peine au Nord de Marseille, les Alpilles s’étendent de la vallée du Rhône à la vallée de la Durance. Ici on a rendez-vous avec la Provence authentique sauvage et raffinée ! Commencez votre week-end par une ballade en pleine nature pour oublier le stress de la ville. On admire les champs d’oliviers à perte de vue et on se régale de miel de lavande .

Les ruches des Alpilles

On prend ses quartiers au Domaine de Manville. En plus du site exceptionnel, on apprécie l’accueil super chaleureux et le raffinement parfait : un sans faute. On se dépêche de réserver ici : http://www.domainedemanville.fr/fr/

domaine de Manville

On fait quoi?

On profite d’être là pour essayer le SPA. On apprécie le gros plus : les ateliers bricolages nature proposés pour vos enfants dans des jolies roulottes pendant que vous vous faîtes chouchouter. Super idée, et en plus c’est gratuit !

On s’essaye au golf, spécialité de la maison. Il y a le pratice pour ceux qui démarrent (3 euros le seau de 40 balles)le parcours 9 trous (35 euros) il y a aussi le parcours 18 trous pour les plus connaisseurs (55 euros). On admire la beauté du site, parfaitement intégré au paysage et on apprécie la mention éco-responsable, tout est fait dans le respect de la nature.

Le golf de Manville

On profite d’être au cœur des Alpilles pour se lancer dans une randonnée à vélo électrique. Très ludique, ils en prêtent à la réception de l’hôtel ! On se sent grisés par le vent et on parcourt des kilomètres sans ressentir la fatigue.

On visite un moulin pour acheter son huile d’olive locale. On en profite pour visiter les installations et faire ses petites emplettes naturelles. Nous on a adoré le Mas des Barres.  Ici tout est beau et bio, fait maison, on adore et on retrouve les infos ici :  http://www.masdesbarres.com/

Et on ne part pas sans son huile d’olive maison bien sûr!

Pas de Baux de Provence sans stop à la Carrières de lumière. L’endroit est indescriptible, rien de mieux que d’aller tenter l’expérience soi-même.  On s’enfonce dans les carrières rocheuses, dans le froid et l’humidité. Quand le spectacle commence on est saisis par la beauté du lieu. Nouveau spectacle depuis  le mois de mars : fantastique et merveilleux (avec Bosch, Brueghel et Arcimboldo). Tout est dit dans le titre . On trouve les infos ici : http://carrieres-lumieres.com/

Les projections sur les parois rocheuses des Carrières de Lumière

On termine sa visite par le Château des Baux de Provence. Monument historique, il offre un panorama exceptionnel sur la vallée des Alpilles. C’est l’un des plus majestueux de France.  Son gros plus? Les animations pour faire revivre le château à l’époque médiévale. On adore les activités proposées pour les enfants. Au programme : les arts du combat avec le tir à l’arbalète à tour ou à épaule, armement et tir à la catapulte. Les week-ends du 8 mai (du 6 au 8 mai), de l’Ascension (du 25 au 28 mai), et de la Pentecôte (du 3 au 5 juin) des ateliers supplémentaires vous présentent l’univers fantastique évoqué dans les œuvres de Giuseppe Arcimboldo et Jérôme Bosch (de la carrière de Lumière, située juste à côté). On retrouve toutes les infos ici :  http://www.chateau-baux-provence.com/

Le château des Baux de Provence

NOS BONS PLANS

On dîne où?

On profite d’être au Domaine de Manville pour tester le restaurant gastronomique. Au programme explosion de saveurs dans un cadre magique. Mention spéciale pour le gargantuesque plateau de fromages!

Domaine de Manville

Au réveil, on fait un plongeon dans la piscine et on se régale du petit déjeuner installé sous la verrière, en pleine nature. Magique!

ça nous coûte combien?

Un week end golf : 500 euros pour deux personnes avec l’accès au green. A savoir que des cours sont aussi proposés pour les enfants !

Une nuit à Manville : à partir de 275 euros.

Vous voulez juste faire un saut au Domaine de Manville? C’est possible !

*Profitez de l’offre spa, 30 euros pour profiter du domaine et du jacuzzi/spa/hammam/sauna. N’hésitez pas à faire un tour régulièrement sur le site ils proposent aussi des offres exceptionnelles à tout petit prix avec combiné brunch et spa pour un dimanche à Manville.

*Vous pouvez aussi profiter juste du domaine pour faire un golf et combiné avec un déjeuner sur place. ll y a le pratice pour ceux qui démarrent (3 euros le seau de 40 balles)le parcours 9 trous (35 euros) il y a aussi le parcours 18 trous pour les plus connaisseurs (55 euros) !

-18 euros pour le billet combiné château des Baux et Carrière de Lumière. Gratuit pour les moins de 7 ans ! Infos ici : http://chateau-baux-provence.com/fr/preparer-sa-visite/tarifs

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

0 comments on “48h chrono pour un week end détox et famille aux Baux de ProvenceAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *