La fête à Lisbonne et le surf à Faro

C’est la destination parfaite pour l’été. Lisbonne, ville joyeuse, colorée, remplie de petites ruelles pavées, de façades en mosaïques sur les vieilles maisons, mais ville aussi de palais majestueux! A Lisbonne rien n’est cher, la gastronomie est un délice et la ville est bourrée de roof top et de belevdères où l’on prend l’apéro pour écouter de la bonne musique( pour l’instant notre meilleur dancing au monde se trouve à Lisbonne !). 48h chrono à Lisbonne, c’est un week-end réussi en perspective !

On y va comment ?

Vols tous les jours au départ de Marseille à partir de 62 euros l’aller/retour ! On réserve ici : http://www.marseille.aeroport.fr/vols-et-destinations/destinations/tous-les-vols/europe/portugal/lisbonne

Lisbonne fait partie de ces villes « faciles » pour voyager. L’aéroport n’est qu’à 10 km du centre-ville. Voitures, bus ou métro, l’ensemble des réseaux de transports est impeccable. Malgré son côté pittoresque, Lisbonne a su se moderniser tout en conservant son authenticité. Plus question d’envier sa rivale espagnole Barcelone !

On arrive et on se dit « on s’est trompés »? Hé bien non, Lisboa a aussi des airs de San Francisco! C’est la réplique du fameux Golden Gate. On emprunte le pont métallique rouge qui relie les deux rives du Taje : le pont du 25 avril.

On va voir quoi?

Le vieux tram

On emprunte le fameux tramway 28 de Lisbonne. Le vieux tramway en bois vous permettra de vous balader dans les vieux quartiers de Lisbonne (l’Alfama, la Baixa ou le Bairo Alto). Une promenade dans le temps !

Le tram de Lisbonne

On grimpe en haut d’un belvédère

Petites ruelles pavées,  façades en mosaïques des vieilles maisons, palais majestueux, à Lisboa on plonge dans un conte d’un autre temps. Lisbonne est une ville envoûtante qui s’admire du haut de ses innombrables  belvédères qui nous livrent des vues féériques sur le Taje , les toits des maison et les collines alentours.

Nos préférés : Portas do Sol, Miradouro Santa Catarina. Vues panoramiques exceptionnelles sur la vieille ville et sur le Taje.

L’elevador Santa Justa

C’est encore une nouvelle manière de découvrir Lisbonne vue d’en haut  En plein cœur de la ville, on adore cet ascenseur, merveille architecturale qui date de 1902. Arrivée 50 mètres plus haut, vue imprenable sur toute la ville. C’est aussi l’unique monument néogothique de Lisbonne!

 

Tarif : 1,50 euros. Il est ouvert jusque tard dans la nuit, on retrouve toutes les infos ici : http://www.carris.pt/pt/ascensores-e-elevador/

On part sur les traces des grands explorateurs

Lisbonne, la ville aux sept collines est aussi la ville des grands explorateurs : Magellan, ou encore Vasco de Gama qui partit d’ici découvrir le monde. Le Monastère des Hiéronymites (« Monasteiro dos Jerónimos » ), inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1983, en est l’un des témoins les plus grandioses. Sa construction débuta en 1505 surtout grâce à Vasco de Gama. En effet son financement provenait en partie de l’argent du poivre impôt prélevé directement sur le commerce des épices indiennes. Il est situé en plein quartier de Belem, l’ancien port de Lisbonne à visiter absolument.

 

Le Monastère des Hiéronymites

On se régale

Lisbonne et sa gastronomie, le curry de porc aux palourdes (carne de porco alentejana), la fameuse morue (bacalhau, le gros coup de coeur de Tristan!) sans modération dans tous ses états. Jusqu’aux desserts, de quoi en faire tout un flanc : Les fameuses pasteis de nata  (le flanc pâtissier à déguster tiède  à la fabrique de Belem)

Les Pasteis de Belem

Une adresse coquine?

Au Pensao Amor. C’est la meilleure des adresses pour danser que l’ont ait découverte jusqu’à présent. On est tombés dessus un soir, un peu par hasard. On en est jamais ressortis !

Cet ancien bordel accueille tous les noctambules lisboètes en manque d’authenticité. Dans le charmant quartier du Bairro Alto, les DJ mixent sur vinyles uniquement des sons des années 60 et 70. Soul , Pop et Rock d’antan.Une pure merveille dans cet appartement qui a  gardé ses fresques au plafond. Pour les plus audacieux, une voyante, une librairie érotique et un magasin coquin à découvrir, sans oublier les cocktails da casa.

On retrouve toutes les infos ici : www.pensaoamor.pt

On va voir l’incroyable village de Sintra

A seulement 30 minutes en voiture de Lisbonne, Sintra est un délice pour les yeux. On déambule dans les ruelles bordées d’aristocratiques quintas, couvertes d’azulejos. L’endroit, tellement enchanteresse, fut la résidence favorite des rois du Portugal au 19e siècle.  Certains romantiques anglais, dont lord Byron, choisirent aussi de s’y installer.

Ne manquez pas le Palais national de la Pena . Palais extravagant  à l’instar de la folie de son propriétaire : le roi Ferdinand II.  Tous les styles et toutes les couleurs y sont mélangés, on y perd son latin, savante combinaison entre les châteaux de Louis II de Bavière et les riads Marocains. On a jamais vu plus beau palais !

Encore un peu de temps?

Filez en Algarve, à Sagrès (4 heures en voiture de Lisbonne) tout à fait au sud du Portugal.

Bonne nouvelle, Faro destination phare de L’Algarve est maintenant accessible en vol direct depuis Marseille à partir de 49 euros aller/retour !  ! On réserve ici  http://www.marseille.aeroport.fr/vols-et-destinations/destinations/tous-les-vols/europe/portugal/faro

Encore préservé par le tourisme, ce coin du Portugal est saisissant. Ambiance authentique garantie. On est subjugués par la beauté des plages, les falaises qui tombent dans la mer sous un ciel étincelant.

 Quitte à être là, dans ce décor complètement paradisiaque, on s’inscrit pour des cours de surf avec des beaux profs portugais. Expérience de dingue et décompression totale.
On peut prendre des cours à la journée, ou à la semaine. Nous on a opté pour des cessions à la journée, pique nique sur la plage. On se retrouve avec tous les âges et toutes les nationalités. Ambiance bon enfant, chacun s’encourage pour réussir à grimper sur sa planche, ce qui n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. De retour à l’hôtel, je continue à faire les exercices sur le lit pour être au point le lendemain !
On grille sur le sable, mais pas dans l’eau qui est sacrément fraiche. On repart complètement apaisé et persuadé d’une certitude : l’Océan est vraiment plus fort que nous! On réserve ici : http://nomadsurfers.com/

NOS BONS PLANS

on dort où ?

A Lisbonne : LX Boutique Hôtel

Nous on a adoré le LX boutique Hotel », un hôtel centenaire 4* dominant le Tage. En plein cœur du Bairro Alto. Elégance et modernité, un mix décoratif entre design et liberty chic à l’anglaise. Excellent petit déjeuner. Et en plus c’est juste en face du Penseo Amor ! A partir de 120 euros/nuit. On réserve ici : www.lxboutiquehotel.com

Une adresse plus familiale? Casa Do Bairro!

Génial ce Bed & Breakfast, à 5 min à pied du Chiado, du Bairro Alto. 8 suites doubles, triples et familiales, un patio privé, à l’ombre du figuier pour déguster les petits déjeuners avec des spécialités portugaises. Ambiance super chaleureuse et conseils 100% portugais. Super adresse ! A partir de 100 euros/nuit

Où dormir en Algarve?

A l’hôtel Martinal Beach Suite de Sagres. C’est du grand luxe posé en plein sur la plage. Les suites couvertes de bois naturel surplombent parfaitement l’océan. Parfait pour aller se reposer après les séances intenses de surf. Tarif à partir de 280 euros/ la nuit.

On réserve ici : https://www.martinhal.com/sagres/fr/listing/logement/hotel-martinhal-fr/beach-suites-fr/

Si c’est trop cher, on choisit une chambre d’hôte dans les villes voisines comme Lagos, très conviviale et festive !

OU DINER à Lisbonne

Au Silk-Club !

Il fait partie du top 10 des plus beaux Roof Top du Monde. Rien que ça ! Vue à 270° sur Lisbonne. Une cuisine élaborée autour de viandes argentines, poissons en papillotes. Le diner se finit en clubbing sur la terrasse  face à ville (environ 40 euros/pers)

 

Pour retrouver les infos c’est ici : www.silk-club.com – adresse : rua da Misericordia N14

 Le Café Buenos Aires

Le restaurant « in » tenu par des jeunes femmes d’origine argentine. Un agréable décor mi-tango et mi-fado, en haut d’une traverse d’escaliers  vous dînez à la bonne franquette en vous appuyant sur de bons vins portugais et argentins.

Adresse : 31 B, Calçada do Duque (25 euros/pers)

Et pour retrouvez toutes les infos sur Lisboa, rendez-vous sur le site de l’Office du tourime http://www.visitlisboa.com/Home_FR.aspx?lang=fr-FR

 Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

 

0 comments on “La fête à Lisbonne et le surf à FaroAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *