48h chrono en Andalousie

Pourquoi je vais en Andalousie? Pour découvrir une identité culturelle tellement forte que j’en ai encore des frissons! L’Andalousie c’est la chaleur, la fête, les couleurs, les robes à pois, le flamenco, la vie la nuit ! Le coeur de l’Andalousie bat à Séville, une ville au passé prestigieux, au patrimoine artistique d’une immense richesse. 48h chrono en Andalousie c’est deux jours sans dormir, préparez-vous à 48h de fête. Cette fois, on a embarqué les copains dans l’aventure. Parce qu’en Andalousie, tout se vit en groupe !

plan de séville

J’y vais comment?

En avion ! Avec des vols à 29 euros au départ de l’aéroport de Marseille. 1h45 de vol plus tard, vous voilà à Séville avec des vols les lundi mercredi et vendredi On réserve ici : http://www.mp2.aeroport.fr/vol-direct-lowcost-Seville-SVQ-Espagne.html

 

A peine sortis de l’avion, on comprend que la vie ici n’est pas comme ailleurs. On est assaillis par la chaleur : 35 degrés à 19h, et nous ne sommes qu’en juin. L’été, les températures atteignent les 50 degrés. Vous voilà prévenus !

On va voir quoi?

Le Real Alcazar de Seville

Real Alcazar

Palais fortifié construit par les Omeyyades d’Espagne entre le 11ème et le 16ème siècle il est considéré comme l’exemple le plus brillant de l’architecture mudéjar. A l’intérieur tout n’est que sculpture dorure et raffinement, aux confins de toutes les influences.

Real Alcazar

On prend un guide à l’entrée qui vous propose une visite de deux heures en français pour 8 euros (en plus de l’entrée, qui est de 9euros50). On se replonge dans la vie de Christophe Colomb, qui est mort sans savoir qu’il avait découvert un nouveau continent. On revit l’existence des rois d’Espagne, on écoute les anecdotes, et on découvre que le 1er étage est toujours utilisé aujourd’hui par la famille royale espagnole.

:

On termine sa visite en faisant un tour dans les incroyables jardins très luxuriants. On est étourdis par tant de beauté !

Les Jardins du Real Alcazar

 

 

*Le Parc Maria Luisa et la plaza de Espana

Plaza de Espana

 

Difficile de trouver plus belle place en Europe que la place d’Espana au nord-est de ce fameux parc, véritable poumon vert de Séville. La place fut conçue pour l’exposition libéro-américaine de 1929. Elle vous dit quelque chose? Normal elle sert de décor à plusieurs films dont le fameux Star Wars l’attaque des clones. C’est dans ce palais que déambule la superbe princesse Leia, oui, oui ! On en profite pour déambuler dans l’incroyable parc !

L’Espacio Metropol Parasol

On prend de la hauteur et on va faire un tour à l’espacio Metropol Parasol, aussi appelé les champignons de la place de la Encarnacion. Cette structure de bois de 150 sur 75 fut inauguré en 2011 après 6 ans de difficiles travaux, mais ça valait le coup!

Espacio Metropol Parasol

*La cathédrale de Séville.

C’est l’une des plus grandes cathédrales catholiques du monde, et la plus grande d’Espagne, elle mesure 132 mètres de long et sa construction a démarré au XV ème siècle. Elle possède une trentaine de chapelles latérales et elle est tout simplement stupéfiante. A la nuit tombée, quand les éclairages prennent vie, la magie est encore plus grande. On emprunte une des calèches qui stationnent devant rien que pour se laisser bercer au pas des chevaux qui claquent sur le pavé. En journée, on s’arme de courage pour faire la queue et pénétrer à l’intérieur, n’oubliez pas d’admirer le tombeau de Christophe Colomb qui se situe à l’intérieur !

Cathédrale de Séville

*Séville la nuit

A Séville, on dîne vers 22h, on sort du resto pas avant 2heures du matin et on déambule dans les rues sans avoir aucune notion de l’heure. Les discotequas ne se remplissent pas avant 03heures du matin. On vous avez prévenus : vous n’allez pas beaucoup dormir !

 

Le pont Isabelle 2
Toro de l’Oro
Les arènes de Séville

*Le Village d’El Rocio

 

Attention, aventure magique en perspective. On loue une voiture pour une journée, et on part à 50 kilomètres de Séville découvrir l’incroyable village d’El Rocio. Peuplé de 300 habitants toute l’année, ce village n’est fait que d’haciendas, de calèches, de grandes rues ensablées qui nous replonge direct dans l’époque des Westerns.

El Rocio

La grande église blanche qui domine le village et surplombe le lac est tout simplement divine. On se frotte les yeux pour s’assurer qu’on ne rêve pas : on se croit dans un décor de film.

Rocio

Nous, nous sommes tombés pile au moment du pélerinage qui a lieu chaque année à la pentecôte. Il attire des milliers de pélerins espagnols qui viennent rendre hommage à Notre Dame de la Rosée depuis tout le pays en costume traditionnel. Magique!

Rocio

On déguste dans l’une des haciendas des tapas dans une ambiance bon enfant, on apprécie le décor authentique.

*On va se baigner dans l’Atlantique.

On veut faire baisser la température, on décide d’aller faire un tour du côté des immenses plages de sable blanc, on saute dans les vagues chaudes, on vous conseille les playa de los alemanes de Zahora et de Valdevaqueros à Tarifa !

 

Nos bons plans à Séville

On dort où?

Dans un petit palais sur 4 étage, avec rooftop au sommet, qu’on a loué sur Airbnb avec les copains.

Nous sommes partis à 9, chacun sa chambre et sa salle de bain. Comptez environ 200 euros par personne pour 3 nuits. La nôtre, c’est la grande maison blanche !

On adore les petits salons à chaque étage et l’ambiance 100% espagnole !

On réserve ici https://www.airbnb.fr/rooms/16791409

Où dîner?

Attention à Séville les tapas ne s’arrêtent pas aux patatas bravas et aux croquetas de Jamon, il va falloir réviser votre espagnol pour réussir à traduire l’immense choix de la cuisine andalouse !

*L’Abades Triana

Superbe resto semi-gastro sur le fleuve guadalquivir, on adore son ambiance piano bar et sa cuisine raffinée, avec une vue exceptionnelle sur tout Séville. Ici pas de tapas mais une vraie cuisine travaillée, comptez 25 euros par plat, 7 euros pour les desserts.  Attention il ne faut pas être pressés, on est ressortis du resto à 2h30 du matin !

l’Abades Triana

Où déjeuner?

*A l’Ovejas Negras

Des tapas à tout petit prix et pourtant qui vous en mettent plein la vue et la bouche. Comptez 3 à 4 euros par tapas, 1euros50 pour un verre de « vin d’été » c’est la bonne adresse gourmande coup de coeur de Séville !

Ovejas Triana

*El Pinton

Superbe patio en plein centre de Séville, on apprécie sa déco cactus et sa carte élaborée.

El Pinton

Où boire un verre?

*L’hôtel EME 5 étoiles

Tous les sévillanos et sévillanas vous le diront, c’est The place to be à Séville. L’hôtel Eme, au coeur de la ville, possède un resto au rez- de-chaussée mais surtout un superbe rooftop pile en face de la cathédrale. On adore les mojitos parfaitement dosés !

Eme Séville

 

Eme Séville

On retrouve les infos ici : http://www.emecatedralhotel.com/fr/

48heures chrono en Andalousie passe à la télé !

Rdv sur Provence Azur TV dans l’émission c’est le Sud de la délicieuse Alexandra Galdon sur le canal 30 de la TNT. Et le replay c’est ici, avec toutes les infos sur notre 48h chrono en Andalousie à partir de 24 minutes d’émission https://www.youtube.com/watch?v=F_pXm3332tc

Pour terminer…

Merci à notre bande de potes qui ont testé avec nous ce 48h chrono et rendu ce voyage encore plus magique que prévu : Audrey, Mailys, Thomas, Lauryane, Fabrice, Vincent, Luisa ! You are the best !

 

 

0 comments on “48h chrono en AndalousieAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *