48h chrono pour faire du chien de traîneau à Vars

Vous avez envie de vivre l’aventure Jack London à 3 heures à peine de Marseille? C’est Vars qu’il vous faut ! Vars c’est 116 pistes mais aussi tout un tas de petits bonheurs à découvrir : les randonnées en raquette dans des immenses plaines enneigées, les balades en chiens de traîneaux, les soirées musique live, le ski de nuit avec les full moon, les fondues en haut des pistes et les promenades nocturnes en dameuse. A Vars on fait le plein d’aventures sous le soleil et nous on adore !

*On chausse les skis

Vars c’est 116 pistes , 182 km à dévaler avec en prime la liaison entre Vars et Risoul. Vous n’allez pas vous ennuyer !et un forfait journée  à 39 euros… des tarifs dégressifs évidemment si vous restez plus, pour réserver vos forfaits c’est ici : https://www.vars.com/hiver/domaine/forfait-ski-vars

 

*On prépare son attelage de chiens de traîneaux.

Attention expérience magique ! Glissez vous dans la peau de Jack London en conduisant votre propre attelage dans des paysages féériques. Laissez vous guider par Laurent, musher qui va vous embarquer dans son univers exceptionnel.

Mush and Co

Au moment du départ, les chiens trépignent d’impatience, et l’excitation est palpable. Conduisez vous même, c’est un peu déroutant au départ mais on prend vite le coup de main, et c’est tellement grisant ! Attention, conduire un traîneau c’est du sport, vous allez vite avoir très chaud ! Commencez par la petite balade avant de vous embarquez dans la journée complète qui demande une bonne condition physique !

Un amour de chien !

Pour réserver c’est par ici : www.mushandco.com

*Une randonnée en raquettes au bout du monde

Besoin de couper avec le stress, de respirer un grand coup? Alors testez l’expérience raquette. C’est un guide qui nous ouvre la route, on peine un peu à la montée, mais les paysages sont à couper le souffle et on ne croise personne à l’horizon. On guette les traces de renards et d’écureuils dans la neige fraîche.

A mi-chemin, on fait une pause dans la cabane de l’écuelle pour déguster des produits locaux et on savoure le silence absolu. Et puis au retour, la balade en raquette c’est très drôle, on dévale les pistes à toute vitesse en s’enfonçant dans la poudreuse !

l’Ecuelle

Pour retrouvez toutes les infos et s’inscrire rendez-vous sur www.montagne-liberte.com

Ca marche aussi l’été bien sur pour partir à la découverte des chamois, des marmottes et de la flore des Alpes ! Et n’oubliez pas de faire une caresse à Eagle, chien d’avalanche qui vous retrouvera toujours si vous vous perdez !

*Remontez les pistes la nuit et allez déguster une raclette dans un resto d’altitude.

A la nuit tombée, vous avez rendez-vous avec un drôle d’engin au pied des pistes. C’est la dameuse qui va vous emmener dans un resto d’altitude déguster une raclette ! Serrés les uns contre les autres, c’est mieux qu’un manège de Disney, ambiance bon enfant, au moins pas de restriction de genépi là haut puisque c’est la dameuse qui vous ramènera à bon port !

A l’arrivée vous êtes accueillis dans un chalet tout en bois et bien chauffé, bienvenue au Barjo, face aux crêtes de l’Eyssina et aux pistes de Crévoux, un cadre au panorama exceptionnel ! Le Barjo est ouvert tous les midis, et pour les soirées raclette rendez-vous les jeudis et samedis soirs, avec transport en dameuse (sur réservation). On réserve au 0492465677 ou par mail : lebarjo2100@gmail.com 

 

Le Barjo

Nos bons plans

 

*Pour une pause gourmande et pour l’apéro d’après ski : les Escondus

 

Les Escondus

Tout en bois, cet hôtel bar est une institution à Vars. Idéal pour l’après ski, c’est l’endroit parfait pour déguster un chocolat viennois ou un verre de vin chaud en écoutant des concerts de groupes live.

*Dormir dans un arbre comme un aventurier

On adore les Escondus pour son hôtel tout en bois, le hammam, la salle de squah, mais aussi pour ses expériences insolites. Poursuivez votre expérience d’aventurier et empressez-vous de réserver une cabane dans les arbre. Ca s’appelle la Tree house; idéalement placée au pied des pistes c’est hyper romantique et complètement dépaysant.

http://www.escondus.com/tree-house.html

Tree House Vars

http://www.escondus.com/

*Pour un déjeuner le midi sur les piste : le Pra Rond.

Idéalement placé, avec une super vue panoramique, le soleil au zénith. Pas sur que vous ayez envie de rechausser les skis après une pause ici !

 

*Mais Vars c’est aussi…

*Son super institut Spa Hammam pour vous faire chouchouter : les Bains de Vars.

Laissez les mains expertes de Milena détendre vos muscles tout endoloris. Un vrai moment de bonheur après avoir eu très froid sur les pistes ! Comptez 60 euros pour une heure de massage, 49 euros pour une heure de hammam et modelage.

http://www.bainsdevars.com/

*Des tonnes d’activités toute l’année. Vars regorge de bonnes idées pour faire vivre des moments magiques.Concerts sur le front de neige, feux d’artifices, full moon party, sans comptez les tonnes d’évenements sportifs :  Retrouvez la liste du programme sur le site de l’office de tourisme : https://www.vars.com/hiver/

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

 

 

 

0 comments on “48h chrono pour faire du chien de traîneau à VarsAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *