48h chrono pour se marier à l’espagnol

Tout est parti de cet article que j’avais posté sur notre page fb, ce couple qui s’est marié 50 fois….dans 52 pays . J’ai décidé de lancer le défi à Tristan. On a fait évoluer le principe, pour le transformer en « one year of wedding ». On partait 2 jours après à Séville. On avait donc 48heures pour organiser notre premier mariage. Impossible n’est pas 48h chrono!

*One year of wedding c’est quoi?

Notre défi : nous marier à l’étranger pendant un an. Goûter aux plus de mariages qui existent à toutes les saisons de l’année, pour ne pas avoir la frustration d’un seul mariage…

*j-2 : le faire part

Génération 2.0 on envoie à nos copains qui doivent partir avec nous à Séville un faire part par sms, pas le temps pour la poste ! Emoticônes joie en réponse : ils sont ravis, et à fond. On peut plus faire marche arrière.

*j-46 heures

On choisit parmi nos copains « un young pope » pour une cérémonie laïque. Il prend son rôle super à cœur et nous prépare un incroyable discours, mais ça on le sait pas encore.

*j-44 heures

J’ai pas de robe ! Panique à bord, je pars en catastrophe dans le premier magasin venu. Une petite robe blanche en tulle fera bien l’affaire. Prix de la robe de mariée : 49 euros. Parfait !

*j-42 heures

On trouve l’endroit de la cérémonie. On a déjà repéré le parc Maria Luisa, en cherchant sur le web on voit qu’il contient une sorte de pagode hyper romantique. Ca sera là !

*Le jour J

Vive le Wifi ! On cherche les coutumes des mariés espagnols sur le web, histoire de pas être complètement à côté de la plaque.

-On découvre que la marié doit donner 13 pièces à sa promise. Tristan a pile 13 pièces de monnaie dans sa poche : c’est un signe !

-On part à la recherche d’un chapelet que les mariés doivent tenir toute la cérémonie dans leurs deux mains liés. Séville étant une ville très pieuse, on a aucun mal à en trouver un !

-Entre deux visites de la ville, on fait des petites courses pour le mariage.  Toutes les filles auront une couronne de fleurs !

-Les espagnols n’ont pas de demoiselle d’honneur mais un parrain/marraine de leur mariage chargé de donner le bouquet à la mariée et de composer un poème. On choisit Lauryane comme marraine et elle s’attèle aussitôt à l’écriture du poème . Elle nous prépare même un livret de mariage !

 

*On part séparés à la cérémonie. Les garçons s’arrêtent en chemin faire un mini enterrement de garçon dans un bar. Il se retrouvent coincés dans une cérémonie religieuse. Ils arrivent au mariage avec 30 minutes de retard !

Notre pope qui va nous marier !

 

*De notre côté on arpente les rues avec ma pseudo robe de mariée et mes fausses demoiselles d’honneur. On a chipé quelques fleurs dans un parc pour mon bouquet, on a jamais trouvé de fleuriste !

En chemin, on s’arrête sur le parvis d’une église pleine de pétale de fleurs. Parfait pour notre déco ! Tous les espagnols chantent sur notre passage, il y a une ambiance incroyable. Il est 20 heures, mais ici les cérémonies de mariage ne démarrent jamais avant 19 heures pour éviter la chaleur. On est dans les temps !

On arrive dans la fameuse pagode et on s’active pour tout décorer. Les filles ont ramené des ballons et des tas de surprises dans leurs besaces. Des colombes s’envolent à notre arrivée. C’est féérique !

 

Les garçons arrivent enfin. Ils ont évidemment pensé au champagne !

 

Les copains nous ont préparé une super cérémonie, on rigole et on pleure en même temps. Ils nous ont même acheté des alliances ! C’est pour de faux mais quand même l’émotion est dingue. On se dit qu’on aurait été bien bêtes de s’en priver.

On termine en beauté avec lancer de riz, de champagne, des chorégraphies, des tas de remerciements et d’embrassades. On fait des séances photos de nuit sur l’incroyable place d’Espana.

Et pour la suite?

Quand et où aura lieu notre vrai mariage? Suivez nos aventures sur Facebook et vous saurez tout ..

0 comments on “48h chrono pour se marier à l’espagnolAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *