48h chrono pour aller voir les plus beaux châteaux à Munich

Pourquoi je vais à Munich? Parce que c’est ici que bat le cœur de la Bavière. La ville la plus latine d’Allemagne où on adore faire la fête a été entièrement reconstruite à l’identique après avoir été complètement détruite pendant la guerre… Résultat une ville flambante neuve, mais tout en tradition ! Comme on le dit en Allemagne, Munich c’est la parfaite symbiose entre les culottes de  peau et les smartphones. On y va en amoureux, entre copains, mais aussi en famille pour visiter la géniale Bavaria Filmstadt un véritable petit Hollywood ! Et puis Munich c’est aussi l’incroyable épopée footballistique du Bayern, c’est une ville verte où tout le monde roule à vélo, pour les romantiques c’est la ville des châteaux de Louis II de Bavière, ceux qui ont inspirés Disney, et c’est la porte vers les Alpes bavaroises, les alpes de Sissi !

 

 

Munich

On y va comment?

Depuis Marseille, Il y a des liaisons quotidiennes via la Lufhtansa pour aller à Munich, à partir de 131 euros aller/retour !

Pour retrouvez les infos c’est ici : https://www.marseille.aeroport.fr/vols-et-destinations/destinations/tous-les-vols/europe/allemagne/munich

On fait quoi à Munich ?

On se promène !

Et on s’extasie devant l’incroyable hôtel de ville…le seul a avoir tenu bon pendant les bombardements. A chaque victoire de Bayern, c’est là que se retrouvent les supporters, en culotte courte ! Ici, le costume traditionnel c’est sacré, même les jeunes le portent, enfants, ados, vieillards, personne ne déroge à la règle !

Vous vous en doutez, Munich regorge de vieilles tavernes où on boit des litres de bière au son d’orchestres traditionnels ! Sur la piste de danse, on croise des jeunes et des moins jeunes, tous les âges confondus et avec une ambiance très bon enfant !

Ici les habitués ont même leurs propres chopes de bière mises sous clés !

Munich avec le veilleur de nuit

Un super tour by night avec un veilleur de nuit, celui qui gardait la ville il y a 700 ans. Avec sa hâche, sa grosse bougie et sa cape il vous emmène dans toute la ville et vous raconte des terribles histoires de diable et de fantôme, de peste et de Dieu. En prime, il vous fait chanter en canon avec lui, c’est drôle et bien fait, on s’y croit !

 

Faîtes votre marché dans les épiceries branchées, il y en a plein dans cette ville qui est considérée comme l’une des plus riches du pays. En même temps on prend un verre de vin et on déguste des petits plats préparés sur place, comme au café Dallmayr. Car oui Munich est une ville bobo, où l’on aime le bio, on l’on adore le sans gluten, où l’on se déplace à vélo…mais où la voiture n’est jamais très loin quand même; tradition oblige.

On part s’émerveiller dans les châteaux de Louis II de Bavière

Louis II, aussi surnommé louis XIV bis à passer sa vie à vouloir imiter et reproduire les châteaux de Versailles, et en plus il était beau comme un dieu. Sa vie a été dingue même si à l’époque on le prenait plutôt pour un fou. Plongez-vous dans sa bio, elle est fascinante !

A Munich, l’incontournable c’est le château de Nymphenburg, comparé à un petit Versailles ! On y accède en tramway puisqu’il est au cœur de la ville. Prévoyez une heure de visite, guidée si possible, pour vous plonger dans ce que ressemblait à l’époque la vie à la cour. Derrière les dorures et le faste, imaginez que pendant toute une période on ne se lavait pas car on avait peur de ne pas être imperméable ! Ca ne devait pas sentir très bon lors des bals…

 

Admirez le mur des beautés réalisée par Ludwig 1er, il faisait faire le portrait de toutes les jolies filles de la cour et du pays , véritable casting Elite de l’époque !

Si vous avez un peu plus de temps, foncez découvrir Neuschwanstein, un véritable château de conte de fées ,  un château tellement dingue qu’on est sûr d’y trouver encore une princesse prisonnière. Accordez vous un tour sur le lac, avec la vue sur le lac, c’est so romantic!

*le BMW Welt

Munich c’est aussi la ville du fleuron de l’automobile : c’est là que l’on retrouve le BMW Welt, le monde de BMW. Franchement impressionnant avec son énorme tour en verre en forme des 4 pistons de BMW. Ici, si vous achetez une voiture, on vous l’emballe dans un immense paquet cadeau !

Et puis Munich c’est aussi l’incroyable épopée footballistique avec le Bayern, c’est une ville verte où tout le monde roule en vélo, et où on adore les traditions populaires : se retrouver dans les Beergarten, partager des piques niques sous les arbres en dégustant des bonnes blondes ! Le plus connu, c’est le jardin anglais où l’on peut aussi faire du surf… en plein coeur de la ville.

Franchement impressionnant, et pris d’assaut même en hiver !

La Bavaria Filmstadt en famille.

C’est la bonne surprise, un petit hollywood allemand aux portes de la ville, avec des studios de tournage encore en activité, des vieux décors de ciné mis en scène dans des grands hangars (découvrez les décors de astérix et obélix, le sous marin de the bat qui a fait un carton à sa sortie), un ciné en 4d avec des séances pour les enfants qui vont vous en mettre plein la vue (aussi bien que le ratatouille de disney !)

On s’amuse à monter sur le dragon de « l’histoire sans fin » et à faire la météo en direct. Toutes les visites se font avec un guide qui vous fait tester plein de trucs. Demandez Léon, il parle français et il est hyper sympa ! Vos enfants seront ravis!

Comptez en moyenne 15 euros l’entrée, et toutes les infos c’est ici : http://www.filmstadt.de/

On dort où?

Le Bold c’est une chaîne d’hôtel qui monte et qui fait un carton dans les capitales. Si la façade n’est pas toujours très engageante, à l’intérieur c’est la vraie bonne surprise : une déco super chaleureuse et plein de petits recoins sympas. Ici on sait jouer avec la lumière !

Le plus : plein de petits cadeaux bio, éthique et tendance vous attendent dans la chambre à votre arrivée !  C’est bien la première fois qu’on trouve en cadeau dans une chambre d’hôtel un soin repulpant pour la nuit et c’est une bonne surprise !

Pour retrouver les infos sur le Bold et réserver (à prix tout doux, chambres à partir de 54 euros la nuit), c’est par ici : http://bold-hotels.com/

On dîne ou?

Au Brenner, c’est le resto branché à la mode en ce moment ! Alors certes on y déguste pas vraiment des plats typiques bavarois, mais l’ambiance y est vraiment chouette avec tous les chefs qui cuisinent en live devant vous dans leurs fourneaux ouverts, le tout dans une super ambiance festive !

Pour organiser votre voyage c’est par ici :on www.bavaria.by et http://www.muenchen.de

N’oubliez pas de tester les bretzels et les schnaps avant de repartir !

Et puis si vous voulez poursuivre l’aventure direction les montagnes de Sissi, vous pouvez retrouver notre roman photo digne d’une folle aventure de Tintin ici :

http://48hchrono.fr/48h-chrono-et-le-tresor-de-bergeinfahrt

0 comments on “48h chrono pour aller voir les plus beaux châteaux à MunichAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *