La magie de la Cappadoce

Allez viens, on se remet à rêver à des belles destinations enchantées ! Dès que la vie reprendra son cours, on vous conseille fortement de vous envoler pour la merveilleuse Turquie et une région incroyable : la Cappadoce, ses vallées, ses villes souterraines, et cerise sur le gâteau un vol féérique en montgolfière !

*Première étape : Istanbul

Au départ de Marseille, on prend un vol direct en direction Istanbul sur Pegasus Airlines. Si vous avez le temps, prenez deux jours pour visiter cette cité merveilleuse (on dévoile tous nos bons plans ici : http://48hchrono.fr/48h-chrono-a-istanbul)

Allez dormir chez nos amis du Georges Hotel Galata avec son rooftop dingue et sa vue imprenable sur le Bosphore.

Au matin, le réveil sonne tôt : vous devez vous rendre à l’aéroport pour un petit vol intérieur. L’aventure commence ! Pour aller en Capadocce vous devez vous rendre dans la ville de Kayseri . Au programme, un vol de moins d’une heure, 50 euros aller et deux vols par jour depuis Istanbul.

*La vallée de l’imaginaire

Vous atterrissez au milieu de plaines désertiques sous un ciel bleu étincelant. Après une petite demi heure de route, vous voilà en plein milieu d’un rêve : la Devrent Valley, littéralement la vallée de l’imagination, où avec l’érosion, au fil du temps, les rochers ont pris des formes étonnantes, d’animaux. Vous voyez le chameau? et la marmotte?

*Grottes et cheminées fantastiques

Votre voyage ne s’arrête pas là, poursuivez votre route jusqu’aux fantastiques cheminées de fées, le village de Pasabaglari, habité jusque dans les années 60 et aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

*la vallée de Göreme

Profitez d’une vue exceptionnelle sur la vallée des pigeons, du château de roche d’Uchisar et Esentepe et la vallée de Göreme. Il règne ici une sérénité absolue, rien à des kilomètres à la ronde… respirez, prenez en plein des poumons et les yeux, le covid vous semble TRES TRES loin ! Accrochez un petit porte bonheur dans l’arbre à souhait et laissez tous vos soucis s’éloigner…

*Nuit magique

Le soleil se couche, il est temps de regagner votre chambre ! Rendez vous pour une nuit dans une grotte tout confort mais vieille de 5 siècles…chargée d’ondes et d’histoire, un moment hors du temps chez AB U HAYAT CAVE SUITE !

Située au coeur de la vallée de Goreme, cette chambre d’hôte exceptionnelle a des touts petits tarifs, à partir de 50 euros la nuit. Un gros gros coup de coeur pour l’accueil exceptionnel, la cuisine, le petit déjeuner, passez du temps à parler avec la famille de propriétaires, ils ont le cœur sur la main, un vrai rayon de soleil en période tourmentée.

*Le clou du spectacle

Après une courte nuit, c’est déjà le moment de repartir à l’aventure ! La montgolfière vous attend ! Votre chauffeur vient vous chercher à 06heures devant votre hôtel. Un spectacle à couper le souffle vous attend…

Assistez au gonflement des ballons dans la nuit avant de sauter dans la nacelle pour un vol de deux heures au dessus des vallées fantastiques de la Cappadoce. Doux, poétique, un vol en montgolfière est un rêvé éveillé !

Après un atterrissage en douceur, et avant de prendre votre vol retour pour Istanbul, allez explorer le réseau complexe de tunnels et de grottes de la ville souterraine de Kaymakli où les chrétiens persécutés par les romains se sont cachés pendant des décennies. Une ville incroyable, pleine de mystères inexpliqués (mais comment diable cette immense table en rocher a pu passer dans ce tout petit couloir????) et de fantômes dont on sent la présence. Saisissant !

A la recherche d’un guide? Le notre était génial, Deniz, de l’agence TURSAB. Un puits de science historique, et franchement ça vaut le coup de bien comprendre la Cappadoce.

Si vous cherchez une formule tout compris, get your guide propose l’excursion à 260 euros avec guide et visites pendant deux jours, repas et nuit d’hôtel. Comptez 80 euros en supplément pour l’excursion en montgolfière.

0 comments on “La magie de la CappadoceAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.