Trouvez la destination qui colle à votre couple

Déjà qu’avec le boulot, ou les enfants, ou le quotidien tout simplement, on a du mal à trouver du temps pour partir en week-end si en plus on se plante de destination c’est quand même rageant ! On a décidé de vous proposer un petit panel de week-end en fonction du couple que vous êtes. Couple rock, couple aventure, couple saucisson, couple star, romantique, spirituel ou couple au bord de la crise de nerfs choisissez la bonne destination !

*Vous êtes un couple « grosse bouffe » : La Catalogne

A Noël, vous vous êtes fabriqués un calendrier de l’avent maison avec des saucissons et de la charcuterie. Sur Facebook, vous vous taguez mutuellement avec des recettes qui vous font saliver. Vous allez au ski uniquement pour manger de la raclette et vous économisez toute l’année pour tout dépenser dans des restos gastronomiques. Vous êtes toujours les premiers à accepter des soirées dégustation de vin… c’est la Catalogne qu’il vous faut ! Des plats raffinés, des vins goûteux, située à une heure de Barcelone la Catalogne recèle de bonnes surprises gustatives !

48h Chrono… en Catalogne

*Vous êtes un couple de fêtards : Ibiza ou Lisbonne

Vous ne partez pas sans votre bande de potes, vous êtes des oiseaux de nuit, vous aimez tester tous les styles de musique, boire des nouveaux coktails, vous êtes un couple de fêtards !

Si vous aimez les lendemains de fête lézarder pendant des heures sur des belles plages sauvages et savourez des apéros dans des endroits dingues, allez à Ibiza !

48h chrono… à Ibiza

Si vous êtes plutôt citadin, mais que vous aimez la ville où tout s’arrête pendant la sieste pour mieux reprendre ensuite, si vous aimez les cités tourbillonnantes, énergisantes, colorées, vous allez forcément aimer le Portugal et sa belle Lisbonne.

48h chrono…à Lisbonne

*Vous êtes un couple d’aventurier : la Jordanie, l’Ecosse ou l’Islande

-Vous êtes fan des Indiana Jones, vous ne perdez pas une occasion d’enfiler vos chaussures de montagne, vous adorez vivre des expériences insolites, c’est la Jordanie qu’il vous faut. Rendez-vous à Petra pour découvrir une civilisation perdue et vous prendre pour un archéologue. Un de nos voyages les plus intenses. Finissez-votre séjour avec de la plongée en mer rouge et une nuit dans le désert de Wadi Rum … Magique.

48h chrono à Petra

-Vous adorez les grands espaces, les grandes randos, les histoires de fantômes et de châteaux hantés. Vous êtes fasciné par Braveheart et le combat d’un homme pour sa liberté : Rendez-vous en Ecosse !

 

48h chrono dans les plus beaux châteaux d’Ecosse

Vous aimez les terres sauvages et froides, les glaciers, les balades à cheval dans des paysages lunaires. Ne cherchez plus, allez en Islande !

48h chrono à Reykjavic

*Vous êtes un couple romantique : Venise ou une croisière en Mediterannée

Vous aimez prendre le temps, voguer au fil de l’eau, regarder l’horizon dans la même direction façon Kate et Leo dans Titanic. Alors tentez l’aventure croisière au départ de Marseille ! On pensait que c’était ringard, et en fait on a adoré !

48h chrono en croisière

Vous rêvez des gondoles, de grands opéras, d’une ville où l’on se perd la nuit à la lumière des  vieux réverbères : Allez à Venise ! C’est un peu cliché c’est vrai, mais ça fonctionne toujours aussi bien … Et pour éviter tous les pièges de Venise la touristique, allez vite voir nos bons plans !

48h chrono… à Venise

*Vous êtes un couple au bord de la crise de nerf: La Provence.

Epuisés nerveusement, rincés par votre boulot vous avez absolument besoin d’un break. Vous ne vous sentez pas de partir au bout du monde, de toute façon vous n’en n’avez pas la force. C’est à peine si vous vous parlez en rentrant du boulot, d’ailleurs quand votre moitié vous appelle « chéri », vous sursautez : vous ne reconnaissez pas le son de voix.  Pas de panique ! Notre belle Provence regorge d’adresses idéales pour vous permettre de repartir d’un bon pied.

Nos coups de cœur : le Château de Berne dans le Var et le Domaine de Manville au Baux de Provence, dont le chef vient de recevoir une étoile au Michelin. Perdus au milieu de rien, dans des domaines d’une grande beauté avec un personnel au petit soin vous n’avez rien à faire qu’à profiter, déguster, vous faire masser. Vous repartirez plus amoureux que jamais !

48h chrono au château de Berne : luxe, vin et gastronomie

48h chrono pour un week end détox et famille aux Baux de Provence

*Vous êtes un couple rock and roll : Memphis !

Bon alors évidemment en 48h chrono c’est pas évident me direz-vous ! Mais c’est vraiment un super voyage à programmer si vous êtes un couple fou de rock, de jazz, de soul, de gospel… Memphis c’est le berceau de toutes les musiques. On danse avec son chéri dans la rue à toutes les heures du jour et de la nuit, on visite des musées dingues qui retracent toute l’histoire de la musique, et pour notre rancard d’amoureux on mange des burgers sur la table préférée d’Elvis ! Rock baby !

48h chrono à Memphis

*Vous êtes un couple de star : Cannes.

Vous aimez le strass et les paillettes, vous ne ratez jamais la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes devant votre télé, votre rêve c’est Hollywood? Vous êtes un couple de stars ! Prévoyez une virée au festival de Cannes au mois de mai. Sortez votre plus beau costard et votre robe de soirée, allez assister à des projections en amoureux et finissez enlacés à des soirées sur la plage !

48h chrono pour vivre Cannes comme une star

*Vous êtes un couple spirituel : Istambul ou Fès

Fascinés par les villes remplies d’histoires, en voyage vous ne quittez pas votre guide et vous dévorez le chapitre qui retrace les origines de la ville que vous visitez. Vous aimez plonger dans un autre siècle.

A Istambul, découvrez la fascinante sainte Sophie où l’on prie à la fois Dieu et Allah, la sublime mosquée bleue, engouffrez vous dans des palais souterrains, et visitez des anciens harems, le tout sous un ciel immensément pur.

48h chrono… .à Istanbul

Vous êtes fan d’Aladin, d’histoires de tapis volants et de souks, vous serez fascinés par Fès, vous vous baladerez main dans la main dans le souk qui est un véritable labyrinthe, et le soir venu vous dégusterez un des innombrables couscous en vous regardant droit dans les yeux. Ce rêve bleu…

48h chrono… à Fès

Envie de plus de bons plans, de petits dessins, de vidéos de nos aventures? Likez notre page 48h chrono sur fb vous serez informés de toutes les nouveautés :   https://www.facebook.com/48h-chrono-viens-je-temm%C3%A8ne-1770558906493687/ et retrouvez nous sur Instagram @48hchrono . A bientôt !

0 comments on “Trouvez la destination qui colle à votre coupleAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *