Week-end Art et plénitude dans le sud

Haaa les belles plages de Hyères

C’est un week end tout simple qui vous ressourcera pleinement ! On part pas au bout du monde, juste visiter un musée majestueux au coeur d’une île fantastique : La fondation Carmignac à Porquerolles ! On en profite pour arpenter les belles plages de sable fin, prendre des sublimes apéros dans des adresses avec vue imprenables, dormir les pieds dans l’eau et surtout on y va hors saison, septembre, octobre, printemps, mais pas en juillet et en août où la foule dénature ce paradis ! nous on a embarqué des copains pour leur faire découvrir ce petit coin merveilleux, ils en sont encore tout retournés !

On y va comment?

En voiture à 1H15 de Marseille, direction la Tour Fondue pour aller prendre la fameuse navette qui vous emmène au paradis. On peut aussi choisir le ter qui vous emmène à la gare de Hyères, et pour les parisiens la navette Air France pour arriver directement à l’aéroport de Hyères.

Pour aller sur l’île on prend la navette maritime et on oublie pas de réserver à l’avance comme ça on fait pas la queue ! https://www.tlv-tvm.com/horaires-tarifs-horaires-2/

Pour les plus courageux on opte pour l’option kayak ou paddle, quitte à dormir ensuite pendant 48 heures (chrono).

La Fondation Carmignac

Gros coup de coeur pour ce musée incroyable qui a ouvert ses portes il y a deux ans. On y accède à pied ou en vélo, au milieu de la pinède. L’endroit, juste à côté du domaine de la Courtade est vraiment sublime. L’architecture est dingue, entre jeu de lumière et de mer. On s’y sent bien !

La Fondation Carmignac

Au programme une collection d’art contemporain composée de 3OO oeuvres, c’est beau, c’est grandiose et puis y’en a pour tous les styles !

et puis on adore le concept de visiter un musée pied nu « pour être plus en phase avec ce que l’on ressent ». Haaa la vie sur une île …Un peu plus et on le visiter tout nu !

Où déjeuner?

Après la fondation, on s’arrête déjeuner dans son restaurant, à l’extérieur, en pleine pinède, des assiettes gourmandes, du bon vin de Porquerolles, c’est simple, c’est à la bonne franquette, c’est des produits frais de saison, on valide !

Avant de repartir, on s’arrête sur la plage, on fait un plouf, du snorkeling si on a ramené son masque et on mange une glace artisanale sur le port !

L’adresse parfaite où dormir

On quitte notre île paradisiaque pour la terre ferme, retour à Hyères où l’on ne quitte pas les Pesquiers dans le quartier du port. Moi, c’est mon coin de paradis, c’est un secret de famille… Mes grands parents après la guerre avaient eu cette idée lumineuse d’acheter une maison de vacances dans ce coin magique. On choisit l’hôtel BOR pour ses apéros, petit déjeuner et réveils absolument dingues. On se croirait en Polynésie !

Apéro à l’hôtel BOR

Comptez environ 150 euros la nuit mais pour être vraiment au paradis prenez l’option vue mer : https://www.hotel-bor.com/fr/

Un dîner en Afrique : le Welcome café

Avec sa vue imprenable sur les marais salins et les flamands roses on se croirait dans Out of Africa. Dans l’assiette, que des produits frais, on craque littéralement sur le dessert à l’abricot un vrai régal !

L’adresse, reprise récemment par un chef du Morillon ne désemplit pas. On n’oublie pas de réserver ! 06 32 36 40 56

Un petit café avant de reprendre la route?

Arrêtez-vous juste à côté de l’hôtel Bor au lido Beach, ils sont hyper sympas, on adore la déco Bohème Ibiza. On commande les pieds dans le sable. Ici c’est les vacances toute l’année !

Et pour retrouver toutes les infos pour un week end hors du temps à Hyères c’est ici : https://www.hyeres-tourisme.com

0 comments on “Week-end Art et plénitude dans le sudAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *