week-end charme, relaxation et gastronomie à Gordes

Parce qu’on a tous besoin à un moment d’un petit coin de paradis pour se ressourcer. Parce qu’on avait pas envie de faire un grand voyage mais on voulait quand même un dépaysement complet. On avait envie de se faire chouchouter. On a trouvé l’adresse parfaite! Rendez-vous à Gordes, dans le plus beau village de France. Au cœur du Lubéron, on est tombés complètement sous le charme du petit palais d’Aglaé, 4 étoiles, un hôtel comme on les aime, plein de charme, hyper ressourçant, une adresse 100% gourmande et un accueil au top ! Envie de vous évader vous aussi? Un week-end à Gordes dans le Lubéron, c’est sûrement ce qu’il vous faut !

Le petit palais d’Aglaé

*Faîtes-vous chouchouter

Avec la vue imprenable sur les ocres de Roussillon juste en face, le petit gazouillement des oiseaux, vous vous sentez loin de la pollution, de la folie du monde, respirez, vous êtes à Gordes !

On adore l’emplacement parfait à la sortie du village, la piscine chauffée toute l’année (allez faire un bain suédois l’hiver avec la neige en face sur le mont Ventoux, magique!). Faîtes un plouf pour bien commencer le séjour !

Ici tout est fait pour le repos, tout est pensé pour se reconnecter. Offrez-vous une petite sieste dans le jardin!

 

Quitte à être là on s’offre un petit massage avec Marine et son SPA connecté à la nature.

On adore aussi la version massage en pleine nature testée par Tristan, devant le mur d’eau, trop chouette !

*Faîtes des promenades dans la nature

Profitez des vélos électriques mis à votre disposition et partez à la découverte de Gordes le plus beau village de France et de toutes les petites merveilles alentours.

Gordes, le plus bau village de France

Allez faire un tour à l’incroyable village des Bories, juste à côté de Gordes. Des petites maisons de bergers construites exclusivement en pierre au XVIII ème siècle. On croirait le village d’Asterix !

Village des bories

Profitez-en pour faire un tour à l’expo Wolinski dans le grand château de Gordes; le lieu est magique et complètement décalé pour accueillir les dessins du génial Wolinski. Nous on adore !

l’expo Wolinski

*Faîtes vous une toile dans l’hôtel

De retour à votre hôtel, profitez de la formule du goûter cinéphile du samedi après-midi. D’abord on adore les petits biscuits pâtissiers qui nous font retomber dans notre enfance.

Et ensuite on trouve génial l’idée de se faire une toile dans cette mini salle de ciné complètement cosy ! Vous pouvez même choisir quel film vous souhaiteriez voir projeter en votant sur la page Facebook du petit palais d’Aglaé. On adore le concept !!

*Mettez vos papilles en joie

Énorme coup de cœur pour le chef Frederic Trabuc, tout jeune mais déjà avec un talent fou. Il cuisine les légumes du potager avec une grâce et une créativité sans faille.

Ne ratez pas à côté du restaurant gastronomique et de sa formule à 65 euros. Une véritable explosion de saveurs ! C’est ingénieux, savoureux, tellement bon, miam !

*Et la chambre dans tout ça ?

On adore le balcon qui s’ouvre sur les ocres de Roussillon et le réveil dans la brume automnale, absolument féérique.

Et ça nous a coûté combien?

La nuit au petit palais d’Aglaé : à partir de 200 euros la chambre pour deux.

Le menu gastronomique : 65 euros par personne

La salade de tomates du jardin : 10 euros

Le massage : à partir de 45 euros pour des massages de 30 minutes qui vous emmènent tout droit … au paradis.

La formule goûter cinéphile : 16 euros par personne

les vélos électriques, la piscine, le terrain de boule, la promenade dans le potager du jardin … gratuit évidemment !

Pour réserver, c’est par ici : https://petitpalaisdaglae-gordes.com/

0 comments on “week-end charme, relaxation et gastronomie à GordesAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *