Week-end ressourçant à Marrakech

Bienvenue au pays d’Aladin ! Quel dépaysement complet que le Maroc. On avait très peu de temps, on était malades et épuisés, les conditions étaient loin d’être idéales ! Pourtant, le Maroc nous a ressourcé, donné une énergie nouvelle et remplit de bonnes ondes! Tous nos bons plans pour un week end 100% ressourçant à Marrakech c’est par ici !

* On part comment?

Au départ de Marseille, avec la RAM ou Ryanair, on peut trouver des vols à partir de 50 euros aller/retour ! infos par ici : https://www.marseille.aeroport.fr/vols-et-destinations/destinations/toutes-les-destinations/afrique/maroc/marrakech

le désert d’Agafay à la sortie de Marrakech

*On va faire quoi?

On se perd dans la Medina, le coeur historique de Marrakech et on se laisse guider par les rencontres au grés des rues. N’espérez pas retrouver votre chemin seul, ici tout n’est que labyrinthe !

Laissez-vous bluffer par l’artisanat local, et mieux encore par le marché Berbère. Ils descendent des montagnes une fois par mois pour vendre des produits de leur confection, tissés par leurs femmes aux doigts d’or. cerise sur le gâteau : une partie des bénéfices est reversé aux nécessiteux. On craque sur les bijoux fait main, sur la beauté des lampes à génie, sur les sacs maison ou bien sûr comme nous sur un tapis 100% local !

chouette un tapis volant !

*Visiter le musée Yves Saint Laurent

Hé oui car Yves Saint Laurent, né à Oran en Algérie, était fou du Maroc, qui l’inspirait en permanence ! Tous les ans, les 1er décembre et 1er juin, Yves Saint Laurent partait quinze jours à Marrakech pour dessiner sa collection haute couture. Le Maroc, qu’il a découvert en 1966, aura une grande influence sur son travail et ses couleurs.

Le musée est petit mais irrésistible, les collections de robes présentées changent en permanence et rendent hommage à l’immense travail de YSL dans un jeu scénique très réussit. Musique, couleurs, on se perd dans le musée avec délice, et encore plus dans ses jardins où le bleu domine évidemment !

https://www.museeyslmarrakech.com/fr/

*Arpenter le désert d’Agafay avec Dunes et Déserts

Gros coup de coeur pour Dunes et désert, designer d’aventure, qui vous emmène loin de sentiers battus pour vivre le désert en profondeur, loin des touristes. Le décor : un désert de pierres, à la sortie de Marrakech, avec l’Atlas enneigé au loin, rien de tel pour se ressourcer !

On y découvre l’incroyable Camel Bag, refuge de dromadaires pour rendre hommage à ces rois du désert qui ont permis à la civilisation arabe d’être au sommet pendant des millénaires.

Dunes et Désert proposent toute sorte d’activités, du paddle sur le Nil à l’ apéro dans le désert au coucher du soleil, au dîner romantique sous la tente en passant par le survol en montgolfière au lever du soleil !

@Dunesetdesert

Foncez réserver vos activités sur leur site ils sont vraiment au top : https://www.dunesdeserts.com

Gros coup de coeur pour Marc et Paule qui nous ont guidé avec humour, gentillesse et folie, tout ce qu’on aime !

*Aller à la rencontre de la culture berbère.

Saïda est une jeune femme berbère de 35 ans au destin exceptionnel. Avec sa soeur elle vous ouvre sa maison, qu’elle a transformé en restaurant, vous offre du thé à la menthe et du tajine traditionnel et vous emmène dans ses montagnes découvrir une culture passionnante.

Saïda a refusé de se marier pour monter sa petite entreprise. Seule avec un dictionnaire, elle a appris à parler le français et l’anglais, et bientôt l’espagnol. Saïda s’ouvre au monde tout en gardant son identité, elle connaît tout des plantes des montagnes et de leurs vertus et vous ouvre son coeur avec un immense sourire. Quelle femme, quel destin et quelle leçon de vie !

Vous pouvez retrouver Saida sur Facebook et sur Instragram : la maison berbère de Saïda !

*On dort où? Au Riad Rafaele and SPA !

Direction le centre de Marrakech , le Riad Rafaele and SPA, un havre de paix au coeur du tourbillon de la médina. On s’y sent comme à la maison, on se laisse bercer par le bruit des fontaines et des oiseaux dans l’immense cour intérieure, on se délecte des talents des cuisinière qui vous régalent de couscous et tajines et on se prend pour un prince arabe dans les suites majestueuses ! 100% Aladin !!

Un événement à organiser? on peut même privatiser le Riad et ses 7 chambres le temps d’un week end ! retrouver toutes les infos ici :

https://www.riadrafaele-marrakech.com il est aussi sur installer! @riadrafaele

Nous c’est promis on reviendra à Marrakech, trop de choses à tester encore ! encore envie de Maroc? et si vous alliez à Fès?

0 comments on “Week-end ressourçant à MarrakechAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *